Combien mettre dans une Les Paul à restaurer?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Je suis vert !!!!!!!!!!!!!!!
la guitare c'est de la merde !
denis
  • #32
  • Publié par
    denis
    le 07 Jan 04, 16:53
youpi a écrit :
ben oui, je m'imaginais un carnage immonde, avec une guitare en 7 morceaux et tu nous présentes une gratte presque jouable ! Ceci dit du coup pour 200 euros ça vaut le coup du coup !


Ah non, c'est loin d'être une épave! A part le manche pété (et encore, proprement) et le selecteur qui caffouille un tout petit peu, elle est très présentable. Bon, sur les photos par webcam, elle a plein de pets et de rayures qu'on ne voit pas, mais elle est saine, à mon avis.
D'ailleurs, entre deux messages, je joue dessus, accordé un ton plus bas (pour le manche) et elle sonne.
C'est bien pour çà que, en tant que guitariste acoustique, elle a attiré mon attention dans le magasin.
Voici d'ailleurs une petite photo de la tête que j'avais oubliée :



DENIS
lol91
  • #33
  • Publié par
    lol91
    le 07 Jan 04, 16:57
comme quoi faut tjours jetter un oeil ds les dépot-vente ...

et félicitations pour l'affaire !

N'hésite pas à nous envoyer des photos des évolutions ...
Frunk
  • #34
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Jan 04, 17:03
200 € l'épave de Gibson qui n'est pas une épave, c'est une sacrément bonne affaire ça !

La touche semble être en ébène, c'est bon ça aussi !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
denis
  • #35
  • Publié par
    denis
    le 07 Jan 04, 17:06
Frunk a écrit :
200 € l'épave de Gibson qui n'est pas une épave, c'est une sacrément bonne affaire ça !
La touche semble être en ébène, c'est bon ça aussi !


Ben, j'ai l'impression aussi.... Merci de vos conseils, en tous cas....
Oui, la touche est en ebène.

DENIS
denis
  • #36
  • Publié par
    denis
    le 07 Jan 04, 22:13
D'ailleurs, tant que j'y suis, quelqu'un sait-il comment dater une Gibson?
J'ai supposé qu'elle était de 94 car se sont les deux premiers chiffres du n° de série (un peu comme chez Gretsch), mais ce n'est peut-être pas le cas.

DENIS
denis
  • #38
  • Publié par
    denis
    le 11 Jan 04, 19:13
Greg L. a écrit :
Nan, ça marche pas comme ça ... je crois que c'est le premier et le cinquieme (ou quatrième) chiffre.
Pour la plaque, si j'étais toi, je l'enleverai ... je trouve qu'elle n'apporte rien à la gratte.


Bien, d'après ce que j'ai trouvé, l'année de fabrication est donnée par le premier et le cinquième chiffre, soit 94 pour cette guitare.
Pour ce qui est de la plaque, je la laisserai. Sans, je trouve qu'il manque quelquechose.

J'ai pris contact avec mon luthier pour le manche. Il m'a dit que la cassure était "propre", il n'y a a priori pas de piège. Il m'a fait un devis de 60 Euros, un peu plus si il y a besoin de faire un raccord peinture. En gros, çà me fait une Les Paul studio pour 250 Euros.
Je vous remercie de vos conseils, l'affaire était très bonne!!

Je commence à réflechir sur ce que je vais en faire, maintenant.

- La revendre (j'ai déjà vu une autre guitare qui me branche bien.... )
- La réparer moi-même (sauf le manche).
- Faire réparer le manche et la faire repeindre par le luthier en même temps (histoire qu'elle soit comme neuve).

DENIS
Yazoo!
bon alors 200 €+ 60 € + une chtite marge bien légitime;

allez tu la mets sur la rubrique achat-vente à 350€ et en moins d'une minute elle est vendue et on n'en parle plus
denis
  • #41
  • Publié par
    denis
    le 11 Jan 04, 19:22
Yazoo! a écrit :
bon alors 200 €+ 60 € + une chtite marge bien légitime;
allez tu la mets sur la rubrique achat-vente à 350€ et en moins d'une minute elle est vendue et on n'en parle plus


Ah, c'est plus compliqué que çà :

- l'autre guitare que j'ai croisé est aussi une affaire (Gretsch de 67 à 1/3 de sa cote au bluebook, qui déjà est sous évaluée par rapport au marché) amis je n'ai pas les sous pour les deux.

- Si je la bricole moi-même, je peux m'amuser comme un fou pour pas trop cher avec une TRES bonne base de travail.

- Si je la fais repeindre par le luthier, j'ai une Les Paul "neuve" à moins de 450 Euros.

Dur, comme choix...

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...