Combinaison de micros

god is a rocker
Et bah moi avec ma nouvelle guitare que j' ai recu avant hier, j' ai 2 positions en plus, qui sont: manche/chevalet et les 3 en meme temps, euh! et pas vous euh!

Sinon, moi c' est micro chevalet, parce que je joue extremement aigu.
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
[ terb_ ] a écrit :
god is a rocker a écrit :
Et bah moi avec ma nouvelle guitare que j' ai recu avant hier, j' ai 2 positions en plus, qui sont: manche/chevalet et les 3 en meme temps, euh! et pas vous euh!

Sinon, moi c' est micro chevalet, parce que je joue extremement aigu.

ah bon, t'es bien sur ? parce que moi sur ma strat j'ai non seulement tes 7 positions mais aussi neck + middle en série, middle + bridge en série, ((neck + bridge en parallèle) + middle) en série

sur strat j'utilise soit le micro manche soit le micro medium, soit l'inter neck + bridge.

Bah je crois pas, je sais pas...j' ai pas eu le temps de beaucoup en profiter sur l' ampli, mais j' te dirais ca c' week end...
Yoko-Shio-Gatame
spindizzy
il y a ca sur la super strat deluxe....(non non je n'ai rien ajouté c'est le vrai nom)
god is a rocker
spindizzy a écrit :
il y a ca sur la super strat deluxe....(non non je n'ai rien ajouté c'est le vrai nom)

Oui bah c' est precisement c' que j' ai...
Yoko-Shio-Gatame
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 07 Fév 2003, 09:42
j'ai voté chevalet (ça fait un peu politique ça ) mais en fait ça dépend de ce que je veux jouer.

Mais il est vrai qu'en général, sur ma Peavy, je joue sur le micro chevalet pcq j'aime bien les sons aigus.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Stratocasteph
Itou pour moi, manche/milieu est la position que j'utilise le plus sur la strat.
spindizzy
giar t'as pas une ch'tite photo de la bete, parce qu'ils font des finitions sympas pour cette gratte
god is a rocker
bah j' demande que ca...si tu peux m' heberger la photo, j' t' envoie ca, et si tu peux pas...bah ma foie...j' te l' envoi quand meme...
Yoko-Shio-Gatame
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 07 Fév 2003, 10:01
bendpulloffhammer a écrit :
sur une guitare type strat..j'utilise surtout manche milieu.. et vous ?

bah en ce qui me concerne, c'est la position que j'utilise le moins souvent, et de loin !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Fév 2003, 10:15
Presque uniquement le micro manche, mais je me force à utiliser les autres puisque (désolé GIAR) moi aussi j'ai 7 positions sur ma gratte à exploiter, alors !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 07 Fév 2003, 10:19
bendpulloffhammer a écrit :
sur une guitare type strat..j'utilise surtout manche milieu.. et vous ?

Ben sur ma gratte maison, pareil ! Je trouve que c'est cette position qui donne le son le moins pourri en son clair. En saturation je crois que je mets en position manche !
Keep yourself alive
fenderjeff
je suis quasiment toujours sur le micro chevalet, quelle que soit la gratte, et je ne touche jamais aux tonalités, en cela la strat delonge me conviendrait
mais je me force à utiliser les autres micros, j'aime bien le middle seul de la strat. pour un blues en son clair ou crunch, le micro grave est sympa aussi, bien sur
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 07 Fév 2003, 10:29
Je mets milieu + chevalet, histoire de gout et de couleur. Mais ça c'est sur la strat. Je joue quasiment que sur ma tele en ce moment, en position intermediaire, mais maintenant (merci Shaking), il m'arrive de passer en micro manche pour des rytmiques (pedale de diso enclenchée) en creshendo, ainsi la progression son clair (en jouant doucement) son satu (en bourinant ) est vraiment intéressante et distincte

En ce moment sur guitare...