Combinaison impossible ?

Have A Cigar
Salut à tous,

Mon idée était de m'acheter maintenant une Fender (Standard Series Guitars) Standard Stratocaster (Made In Mexico) et de changer les micros d'origines par le pack EMG DG-20 David Gilmour dans quelques mois...

Voici mon probème :
Je me suis renseigné dans un magasin de musique et le vendeur me dit que "la lutherie ne va pas suivre si je change les micros d'origines par le pack EMG DG-20 David Gilmour sur une Fender (Standard Series Guitars) Standard Stratocaster (Made In Mexico)".

Mes questions :
- Vous pensez quoi de la citation : "la luterie ne va pas suivre ..." ?
- La lutherie c'est quoi exactement ?
- Il vaut mieux que j'économise plus et que je m'achète une Fender (American Series Guitars) American Stratocaster ?

Merci pour vos réponses

Stéphane
Bastien...
De rien...

J'adore me rendre important...

Mais à mon avis la lutherie va suivre ça a l'air d'être une grosse connerie...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
En gros la lutherie c'est tout ce qui n'est pas de l'electronique (encore que... )
Le plus souvent les gens font allusion à la qualité du bois employé pour ces guitares, qui est assez aléatoire. Une americaine sera faite dans un bois nickel alors qu'une mex, ben il se peut qu'il comporte des noeuds ou autres criteres nefastes pour le son.
Perso j'ai installé un set de Kinman dans ma mexicaine, j'en suis tres content, elle a pris un sacré coup de jeune mais le son ne vaut pas celui d'une americaine standard pour autant. Resultat jme retrouve un peu comme un con, ma prochaine guitare sera une strat de chez warmoth alors que j'envisageais plutot de me faire faire une tele
Ben....tout est dit.
Lanfeust
Oui , revoila nos amis vendeur de guitare...lol

donc comme il est dis plus haut, la lutherie, c'est tout ce qui touche le manche et le corps.

Par contre, je pense qu'un strat mexique peu meriter un petit upgrade des micro .
la lutherie est pas mauvaise (on va dire moyenne) et elle risque de durée longtemps , donc pourquoi pas...
Pour info j'avais changé un micro de ma strat japon a l'epoque ou je pouvais pas avoir une autre guitare, et ben je viens de remettre les ancien micor apres 8 ans de bon et loyaux service (maintenant j'ai ibanez pour faire du metal) et je garde ma strat cheri pour sonner blusy

KeViN c'est pas comme si c'etait une stagg !
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
Euh...perso,j'avais monté un kit(plaque) Steve Lukhater sur une squier et c'etait tres bien,le seul probleme(ch***),la pile
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Mon avis est que la lutherie mexicaine est bof bof (j'ai tout changé sur la mienne : Manche Warmoth / micros Dimarzio et le son reste encore un peu "boueux").
Mais les EMG respectent peut-être moins la lutherie que d'autres micros ... donc ça devrait le faire
reedsmith
bstouffs a écrit :
stephnouch a écrit :

J'en pense que ça ressemble à du discours de vendeur: ça ne veut rien dire (surtout pour des EMG actifs)

C'est sur, c'est du baratin. tu en et content de ta guitare ? le son mis a part ?
Elle a du sustain, elle est agreable a jouer ? n'hesite pas ! la lutherie change souvent d'une guitare a l'autre, meme sur les memes modeles de la meme année. Simplement parce que les bois utilisés viennent de stocks differents, ont seché differement, ont travaillé differement.

Donc si ta gratte te plait, change tes micros.
Est ce qu'avec le prix de tes micros t'en a une autre mieux que celle la ?
non je crois pas .
Fonce ! mais ne t'attends pas non plus a avoir une Ferrari pour le prix d'une 4L, ça se saurait sinon ...
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Have A Cigar
Bon ben finalement je vais continuer à jouer sur ma Squier et m'acheter une Fender (American Series Guitars) American Stratocaster dans quelques mois ...
Ensuite, je changerai les micros d'origines par le pack EMG DG-20 David Gilmour ...
bigfred
bstouffs a écrit :
stephnouch a écrit :

J'en pense que ça ressemble à du discours de vendeur: ça ne veut rien dire (surtout pour des EMG actifs)

+1 !! J'aimerais bien qu'un vendeur me raconte ce genre de conneries, on aurait l'occasion de discuter 5 mn ..... !!!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
sunday_luthier
bigfred a écrit :
bstouffs a écrit :
stephnouch a écrit :

+1 !! J'aimerais bien qu'un vendeur me raconte ce genre de conneries, on aurait l'occasion de discuter 5 mn ..... !!!

C'est peine perdue. J'ai déjà essayé. Un gars à qui j'essayais d'expliquer que la construction d'une Les Paul est autrement plus compliquée qu'une Telecaster.
Il n'arrêtait pas de me répondre "mais non, c'est juste différent!"...
pika6662003
salut!!!je serais tanter de te dire que ts ca c!est des conneries,simplement je dirais,que il n!y a pas de mauvaise grattes,mais surtout des musiciens craignos,un peu comme le type qui as des tunes ,qui s!achete une harley,et qui n!a rien ds le slip!!!!!enfin la n!est pas le blemes,ton vendeur,ne vendra jamais de squiers,ou une mexiquaine,pourtant ce sont de bonnes grattes,en fait pour moi elles sont toutes bonne,fait ton choix ,et prend ton temps mec!!!a+
24CAPRICES
bilbon_s
pika6662003 tu pourrais faire un petit (gros ?) effort pour écrire...

Qd aux histoire d'Harley et de couilles...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
pika6662003 a écrit :
ton vendeur,ne vendra jamais de squiers,ou une mexiquaine,pourtant ce sont de bonnes grattes,en fait pour moi elles sont toutes bonne,fait ton choix ,et prend ton temps mec!!!a+

Je suis con moi ...
Pourquoi je me fais chier à payer une TA ... si le monsieur il dit que c'est tout pareil ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Niko, t'as oublié le V, c'est TVA....

En ce moment sur guitare électrique...