Come back! du coup la guitare que j'ai achetée est...

L0vHeArT
La JM Forest BL PRP 16 ^^
En ampli le X Brand X 15-R

bon c'est cool j'aime bien ce matos mais bon ça se discute si vous avez envie vous pouvez

Sinon j'ai plein de questions intéressantes sur l'ampli ou la gratte donc si vous auriez un petit tuto ça m'aiderais bien SVP
Sinon y faut m'expliquer l'utilité de ça
Sur l'ampli : Treble, Middle, Bass
Sur la gratte : A quoi y sert le switch à 3 positions??? Et le bouton tone, je pige pas le changement dans le son :s
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
L0vHeArT a écrit :
La JM Forest BL PRP 16 ^^
En ampli le X Brand X 15-R

bon c'est cool j'aime bien ce matos mais bon ça se discute si vous avez envie vous pouvez

Sinon j'ai plein de questions intéressantes sur l'ampli ou la gratte donc si vous auriez un petit tuto ça m'aiderais bien SVP
Sinon y faut m'expliquer l'utilité de ça
Sur l'ampli : Treble, Middle, Bass
Sur la gratte : A quoi y sert le switch à 3 positions??? Et le bouton tone, je pige pas le changement dans le son :s

si t'a une tele (vu qu'il y a un switch 3 positions et 1 bouton tone....) ben le switch change les micros et le tone change la tonalité de celui ci... si tu pige pas la différence augmente le son de la guitare a fond et réessaye de tourner ca a fond..... ou alors ton ampli ne mérite pas cette désignation (ampli)
sur l'ampli trebble est le niveau d'aigues dans le son
_________middle ___________de medium________
_________bass_____________de basses_________
j'espere t'avoir aidé.....
L0vHeArT
lol juste un peu en fait!!!
Je pige pas bien l'intérêt de changer de micro (ça fait quoi en fait, on passe de config HH à HHS à SSS par exemple??? comment on reconnait??)
Pour les Aigues, Mediums, Basses ok ça marche
Pour tone à zéros ça à l'air de sortir un son plus étouffé, et à 10 plus métalique si j'ose dire...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut!!!
Sur la guitare le switch c'est le micro manche, les 2 ou le micro chevalet
Bass = Graves
Middle =Medium
Treble = Aiguës
Tone : Si à fond ,son normal des micros . si tourné vers le moins atténuation des aiguës
voila
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kirua2102
fallait demandé ça au magasin (mm a pigalle les vendeur rpdent a ce genre de question bien que se soit un terrible effort pour eux...) a moins que tu ai acheté tout ça sur le net.
ya pas vraiment besoin de tuto sur ce genre de matos, sur ta gratte ta un bouton volume, un de tonalité(plus ou moins aigus), et les position du switch c pour choisir le micros(encore pour la tonailté). et sur l'ampli c'est pareille(bass c les grave, treeble c les aigus, middle c'est les??...)
MMMmm des donuuuts
DewRPlane
L0vHeArT a écrit :
lol juste un peu en fait!!!
Je pige pas bien l'intérêt de changer de micro (ça fait quoi en fait, on passe de config HH à HHS à SSS par exemple??? comment on reconnait??)
Pour les Aigues, Mediums, Basses ok ça marche
Pour tone à zéros ça à l'air de sortir un son plus étouffé, et à 10 plus métalique si j'ose dire...

Wow! Personne a corrigé ça!!

Bon. Ta guitare n'a qu'une seule configuration (sauf si tu la changes bien sur). Supposons que ce soit SSS, trois micros simple donc. Ton selecteur va te permettre de choisir avec lequel des trois micros tu vas jouer. ça va pas te permettre de changer de configuration lol

Ouala
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
apres un micro humbucker aura un son différent des simples...... le humbucker ne sera pas (contrairement a ce que certains pensent) plus rageux qu'un simple... un simple sera tout simplement plus précis et aura un son différent...
un double(humbucker) sera plus adapté pour les fortes distos

j'espere t'avoir aidé un peu plus
L0vHeArT
Ok sympa, là c'est bon, j'ai testé un peu tous les réglages et je voies mieux ce que ça apporte au son!
Mais attendez les gars c'est même excellent now je peux faire plein de sons différents, maintenant que j'ai pigé ça m'a ouvert l'esprit! Lol vous pouvez pas savoir avant j'y pigeais rien rien là c'est l'éclaircie inattendue
Merci de vos explications ^^
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
L0vHeArT a écrit :
Ok sympa, là c'est bon, j'ai testé un peu tous les réglages et je voies mieux ce que ça apporte au son!
Mais attendez les gars c'est même excellent now je peux faire plein de sons différents, maintenant que j'ai pigé ça m'a ouvert l'esprit! Lol vous pouvez pas savoir avant j'y pigeais rien rien là c'est l'éclaircie inattendue
Merci de vos explications ^^

:mdr: moi aussi j'était perdu avec les tone sur ma strat au début... mais on m'avait expliqué l'utilité du selecteur avant et depuis peux je joue vraiment avec bcp de sons différents (en fait depuis que j'ai un putain d'ampli!)
L0vHeArT
Lol ok!!! Moi j'en suis qu'au début car avec mon ptit ampli y'as que la reverb + ce que vous savez et disto et volume encore heureux... J'ai pas fini de découvrir, et puis avec tous les effets qu'on peut acheter en plus... Wow vivement que jke sois une masse
C'est cool d'avoir une strato j'ai un pote qui en a une c'est la classe ^^
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
L0vHeArT a écrit :
Lol ok!!! Moi j'en suis qu'au début car avec mon ptit ampli y'as que la reverb + ce que vous savez et disto et volume encore heureux... J'ai pas fini de découvrir, et puis avec tous les effets qu'on peut acheter en plus... Wow vivement que jke sois une masse
C'est cool d'avoir une strato j'ai un pote qui en a une c'est la classe ^^

j'en ai pas qu'une j'en ai deux!! (depuis hier)
L0vHeArT
Ptit saligaud ^^ moi je convoite une télé pour plus tard t'as une photo de ta deuxième?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
L0vHeArT a écrit :
Ptit saligaud ^^ moi je convoite une télé pour plus tard t'as une photo de ta deuxième?

https://www.guitariste.com/for(...).html laisse une réponse ca fera remonter ce topic
L0vHeArT
ok cool les photos alors ENJOY ^^
Ok si ça peut te rendre service

En ce moment sur guitare électrique...