Commande groupée au japon.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Non ms les gars vous êtes parano là. lol.

Faut réfléchir 3 secondes. L'interet de commander plusieurs guitares en mm temps est :

1) le rabais. Faut pas croire qu'ils vont pas baisser le prix total juste parce qu'ils font de la vente en gros. Tu négocies et je suis sur que ça marche. Vendre 1 guitare à 10 clients sur 1 mois ou en vendre 10 en 1 coup, ils vont bien faire un effort. C'est comme le magasin qui y a en bas de chez toi, avant tout.

2) si cm vous dites le prix total ne bouge pas :

* 23% de 1000 x3 , ca donne 690 pour l'ensemble soit 230 par 1000 euro
* 23% de 3000 ca donne 690 euro

Dc ça change que dalle.

3) le prix total de la livraison sera bien sur moins chère puisque le poids total sera plus élevé mais il n'y aura qu'une seule prise en charge. On y gagnera donc.

En tout cas ce n'est pas ce genre de message que j'attendais, dc je ne suis pas contre le débat mais si vous voulez en faire un, vous pouvez aller ailleurs.

Je pose des questions à ceux qui l'ont déjà fait. Je veux pas d'hypothèse.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Stratmat
Et pour la parano ou je ne sais quoi ça a rien a voir avec les taxes de douanes à acquitées, mais plutot que le fait de recevoir 5 guitares ou plus par la même personne peut être assimilée a une activitée commerciale (achat / revente). Or un particulier comme toi n'en a pas le droit car pas le statut, c'est interdit et punit d'une amende !!!
2hard4me
Et en cas de perte ou casse tu perds les 5 grattes d'un coup, c'est ça l'avantage

Ok je
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
D'autres sur ce forum ont déjà essayé (fais une recherche sur le sujet) et la réponse pour la remise était négative chez Ishibashi.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
mister_nice a écrit :
Et pour la parano ou je ne sais quoi ça a rien a voir avec les taxes de douanes à acquitées, mais plutot que le fait de recevoir 5 guitares ou plus par la même personne peut être assimilée a une activitée commerciale (achat / revente). Or un particulier comme toi n'en a pas le droit car pas le statut, c'est interdit et punit d'une amende !!!

Pas si la TVA est acquittée lors du dédouanement, ce qui sera obligatoiremenr le cas ici.
Whose side are you on ?
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
dinz a écrit :
D'autres sur ce forum ont déjà essayé (fais une recherche sur le sujet) et la réponse pour la remise était négative chez Ishibashi.

Et chez Ikebe... Pas de remise...

Si je me souviens bien c'était notamment pour une commande de Ravelles...

Demande de rabais...mais refus de la part des mags japonais...
zebutcher
Dommage alors.

On va voir. Si ce n'est pas faisable dans ce cas, tout le monde commandera de son coté.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Stratmat
N°6 a écrit :
mister_nice a écrit :

Pas si la TVA est acquittée lors du dédouanement, ce qui sera obligatoiremenr le cas ici.

tu m'as lu ?

Je peux trés bien acheter en France 10 ecrans plasma chez un grossiste pour avoir une reduc et les revendre derrière à l'unité! J'aurai bien payer la tva mais ça n'empèche pas que je n'ai pas le droit de le faire car ça équivaudrait à une activité commerciale.
Stratmat
bardu a écrit :
dinz a écrit :

Et chez Ikebe... Pas de remise...

Si je me souviens bien c'était notamment pour une commande de Ravelles...

Demande de rabais...mais refus de la part des mags japonais...

C'est comme le fait de demander de minimiser le prix sur la facture histoire de payer moins de taxes à l'arrivée en douanes. rien à faire avec les mags japonais !
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
mister_nice a écrit :
N°6 a écrit :
mister_nice a écrit :

tu m'as lu ?

Je peux trés bien acheter en France 10 ecrans plasma chez un grossiste pour avoir une reduc et les revendre derrière à l'unité! J'aurai bien payer la tva mais ça n'empèche pas que je n'ai pas le droit de le faire car ça équivaudrait à une activité commerciale.

C'est le problème des Impots... pas de la Douane. C'est ce que j'ai voulu dire.
Whose side are you on ?
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
"C'est comme le fait de demander de minimiser le prix sur la facture histoire de payer moins de taxes à l'arrivée en douanes. rien à faire avec les mags japonais ! "

Ca par contre c'est un délit douanier
Whose side are you on ?
patouuuuuu
L'intêret principal, c'est pour les frais de port surtout je pense. Je sais pas si ça marche comme chez Thomann, mais je crois que chez eux par exemple, si tu achetes 1 guitare, tu paies 10€ de fdp, et si tu ajoutes 345 amplis, 124 synthés, et 2 médiators, tu paies quand même 10€.
Donc sachant que les fdp du Japon doivent coûter dans les 100€, c'est pas négligeable. Je me trompe?
a reminder
patouuuuuu a écrit :
L'intêret principal, c'est pour les frais de port surtout je pense. Je sais pas si ça marche comme chez Thomann, mais je crois que chez eux par exemple, si tu achetes 1 guitare, tu paies 10€ de fdp, et si tu ajoutes 345 amplis, 124 synthés, et 2 médiators, tu paies quand même 10€.
Donc sachant que les fdp du Japon doivent coûter dans les 100€, c'est pas négligeable. Je me trompe?

Oui, mais là je ne pense pas que ça se passe de la même façon...
gaël
zebutcher
Ils doivent avoir des forfaits avec les transporteurs normalement. Dc c'est possible.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...