Commande groupée au japon.

zebutcher
Salut à tous,

Voilà nous sommes plusieurs à penser commander chez ikebe des edwards et jackson stars.

Tout d'abord on aimerait avoir des petits conseils afin d'éviter des embètements :

- Doit on commander en regroupant l'argent avec une seule personne (une seule personne prend contact avec ikebe pour la commande)
- ou alors chaque personne contact ikebe en expliquant que l'envoi serait groupé.

Dans le cas d'une commande groupée : est ce qu'on donne une seule adresse et ensuite on dispatche.?

EN traitant avec des japonais, ils parlent anglais sans problème je pense.

Enfin bref si vous avez déjà fait une commande au japon, et que vous avez un peu d'expérience dans ce domaine, merci de m'en faire part sur ce topic.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
MysticalPotatoe
ben un envoi groupé, tout sera envoyé ensemble...
alors à moins d'organiser un truc pour que les grattes prennent chacune un chemin different en arrivant ensemble, ca me semble vachement plus simple qu'une seule personne recoive tout et fasse la distribution apres...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
zebutcher
Oui ça me paraissait logique aussi, mais on ne sait jamais comment ça peut se passer.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Quand tu dis que vous etes plusieurs, tu parles sur le forum? car si oui ca peut etre interessant si tu peu me dire ou ca se passe pour les details
zebutcher
Ce n'est pas de ton coin. C'est sur paris ouest qu'on fait la chose.

Mais pour l'instant je prends les infos pour ensuite faire un topic pour que d'autres s'ajoutent.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
a reminder
Quel est l'intérêt ? (sans vouloir être méchant).
gaël
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Bin c'est simple, si c'est Zebutcher qui fait la distribution, pour les autres ça sera un peu le Père Noël qui distribue les cadeaux !! Non ?

Bon ok je

Je pense que l'interêt doit venir du fait que Ikebe n'aura pas besoin de traiter plusieurs commandes étant donné qu'il y'en aura qu'une, et donc comme ça tout le monde aura le même temps de livraison

Et puis ça permettra de voir entre membres du forum, d'aller boire un verre au bistro du coin ou de jouer autour d'un feu ou bien même de se casser la gueule entre membres "ça t'apprendra de m'avoir dit que j'étais mal accordé dans le sample que j'ai posté!!" .. heu je crois que je m'éloigne un peu du sujet
a reminder
DarKBeN a écrit :
Bin c'est simple, si c'est Zebutcher qui fait la distribution, pour les autres ça sera un peu le Père Noël qui distribue les cadeaux !! Non ?

Bon ok je

Je pense que l'interêt doit venir du fait que Ikebe n'aura pas besoin de traiter plusieurs commandes étant donné qu'il y'en aura qu'une, et donc comme ça tout le monde aura le même temps de livraison

Et puis ça permettra de voir entre membres du forum, d'aller boire un verre au bistro du coin ou de jouer autour d'un feu ou bien même de se casser la gueule entre membres "ça t'apprendra de m'avoir dit que j'étais mal accordé dans le sample que j'ai posté!!" .. heu je crois que je m'éloigne un peu du sujet

Donc globalement c'est pour se taper une bibine au troquet du coin...
Parce que je ne pense pas que vous arriverez à négocier quelque rabais que ce soit (ni sur les frais de port et encore moins sur les guitares...
gaël
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
a reminder a écrit :
DarKBeN a écrit :

Bon ok je

Donc globalement c'est pour se taper une bibine au troquet du coin...
Parce que je ne pense pas que vous arriverez à négocier quelque rabais que ce soit (ni sur les frais de port et encore moins sur les guitares...

Evidemment non, (enfin.. ) c'était juste une plaisanterie, la vraie raison ça doit être celle la :

Par contre pour le rabais j'y ai pas pensé, mais ça m'étonnerait aussi, déjà que Thomann ils s'en foutent
a reminder
Je ne vois pas l'intérêt de ne donner à Ikebe qu'une seule commande au lieu de plusieurs...

En plus, je ne t'explique pas l'angoisse pour celui qui va avancer les fonds, puisqu'il sera débité un mois plus tard, et donc qu'il ne pourra donner qu'une approximation du montant de la facture (en plus du fait qu'il devra faire un super gros chèque au monsieur de Chronopost qui va sonner à sa porte...)

Enfin, le risque de la douane. Moi je suis douanier, je vois une commande de 5 guitares arriver du Japon pour la même personne, eh ben je trouve pas ça super normal.
gaël
DarKBeN
a reminder a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de ne donner à Ikebe qu'une seule commande au lieu de plusieurs...

En plus, je ne t'explique pas l'angoisse pour celui qui va avancer les fonds, puisqu'il sera débité un mois plus tard, et donc qu'il ne pourra donner qu'une approximation du montant de la facture (en plus du fait qu'il devra faire un super gros chèque au monsieur de Chronopost qui va sonner à sa porte...)

Enfin, le risque de la douane. Moi je suis douanier, je vois une commande de 5 guitares arriver du Japon pour la même personne, eh ben je trouve pas ça super normal.

C'est pourtant logique, ça prendra moins de temps de traiter une commande plutôt que plusieurs..

Après ça les regarde.

Je vois pas en quoi tu trouves pas ça super normal de recevoir plusieurs guitares ? Les douaniers vont pas vérifier si y'a de la coke en dessous des micros.. ça devient un ptit peu du n'importe quoi là
a reminder
DarKBeN a écrit :
a reminder a écrit :

C'est pourtant logique, ça prendra moins de temps de traiter une commande plutôt que plusieurs..

Mouais (pas convaincu mais bon, c'est pas bien grave)

DarKBeN a écrit :
Après ça les regarde.

Ca c'est sûr.

DarKBeN a écrit :
Je vois pas en quoi tu trouves pas ça super normal de recevoir plusieurs guitares ? Les douaniers vont pas vérifier si y'a de la coke en dessous des micros.. ça devient un ptit peu du n'importe quoi là

Oui, mais n'empêche que c'est pas n'importe quel particulier qui importe plusieurs guitare du Japon d'un seul coup, et quand tu lis certains topics sur les douanes, on peut parier sur un temps de passage un peu plus long que la moyenne. Mais ce n'est là que mon avis.

Attendons qu'il revienne .
gaël
Stratmat
a reminder a écrit :

ouep c'est pas le facteur qui risque de sonner à la porte ce jour là mais des messieurs avec des brassards autour du bras !
a reminder
mister_nice a écrit :
a reminder a écrit :

ouep c'est pas le facteur qui risque de sonner à la porte ce jour là mais des messieurs avec des brassards autour du bras !

Me sens moins seul là.
gaël

En ce moment sur guitare électrique...