Commande UK->France ou UK->Suisse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 05 Janv 2006, 09:22
Voodoo Hendrix a écrit :
pendant que j'y suis, la personne qui m'a envoyé la guitare m'a donné un code pour que je puisse suivre le colis pendant son transport et savoir un peu ou il en est. (ça fait 2 semaines quand-même... j'commence à m'impatienter!)

Malheureusement je ne sais pas sur quel site aller. J'ai alors demandé au vendeur comment m'y prendre mais visiblement il est en vacance (non il ne s'est pas tiré avec le fric sans me laisser de nouvelles! C'est un type réglo! ). Si quelqu'un a déjà fait se genre de démarche et qu'il veut bien m'aider se serait bien sympa.

Il t'a filé un tracking number.
C'est super utile pour suivre le colis.
Par contre, il faut que tu saches si c'est du dhl, de l'ups, ou une autre boite de livraison quelconque.
Sans l'adresse du site internet, tu peux rien faire. Relis les message que ton vendeur t'a envoyé, je suis surpris qu'il ne t'ai pas donné le nom du service de livraison.
Pour info, les anglais ont des sociétés de livraison inconnues en france, mais qui sont affiliés à des trucs plus connu en france.
a+
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Voodoo Hendrix
tof49 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
pendant que j'y suis, la personne qui m'a envoyé la guitare m'a donné un code pour que je puisse suivre le colis pendant son transport et savoir un peu ou il en est. (ça fait 2 semaines quand-même... j'commence à m'impatienter!)

Malheureusement je ne sais pas sur quel site aller. J'ai alors demandé au vendeur comment m'y prendre mais visiblement il est en vacance (non il ne s'est pas tiré avec le fric sans me laisser de nouvelles! C'est un type réglo! ). Si quelqu'un a déjà fait se genre de démarche et qu'il veut bien m'aider se serait bien sympa.

Il t'a filé un tracking number.
C'est super utile pour suivre le colis.
Par contre, il faut que tu saches si c'est du dhl, de l'ups, ou une autre boite de livraison quelconque.
Sans l'adresse du site internet, tu peux rien faire. Relis les message que ton vendeur t'a envoyé, je suis surpris qu'il ne t'ai pas donné le nom du service de livraison.
Pour info, les anglais ont des sociétés de livraison inconnues en france, mais qui sont affiliés à des trucs plus connu en france.
a+

Disons que dans les informations de livraison sur la page ebay c'était marqué que le service était : seller's standard international rate. Dans un mail qu'on s'est échangé plus tard il parlait de "parcel poste", je sais que je suis pas un génie en anglais mais je pense avoir compris le minimum, j'ai fait des recherches sur un moteur (google) mais bon...pas grand chose!
recherche N3 ou N4
salut,
je commande pas mal en angleterre (pas seulement du matos de musique).
quand il n'y a rien d'indiqué concernant le transporteur,c'est la poste tout simplement,il y a souvent des retards et des colis qui se perdent,mais généralement au bout de 15 jours tout fini par arriver.pour les joindre j'appelle mon bureau de poste qui me dispatche vers chronopost ou le transporteur affrêté,là je leur donne le track et hop,si l'ordinnateur est pas en panne,j'ai tout les renseignements.

bonne journée
Voodoo Hendrix
thierrys a écrit :
salut,
je commande pas mal en angleterre (pas seulement du matos de musique).
quand il n'y a rien d'indiqué concernant le transporteur,c'est la poste tout simplement,il y a souvent des retards et des colis qui se perdent,mais généralement au bout de 15 jours tout fini par arriver.pour les joindre j'appelle mon bureau de poste qui me dispatche vers chronopost ou le transporteur affrêté,là je leur donne le track et hop,si l'ordinnateur est pas en panne,j'ai tout les renseignements.

bonne journée

Mais sais-tu si on peut consulter le tracking par internet, si oui sur quel site? Merci de ta réponse! ça me rassure!
recherche N3 ou N4
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Parcel Post, c'est le service colis de la Poste.
Dans ce cas, 15 jours, c'est normal.
De Lyon à Genève (140 km), ça met déjà 8 jours....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Voodoo Hendrix
Gillou a écrit :
Parcel Post, c'est le service colis de la Poste.
Dans ce cas, 15 jours, c'est normal.
De Lyon à Genève (140 km), ça met déjà 8 jours....

nickel je vais aller voir ça tout de suite! Merci beaucoup!
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
Aaaargh! Je trouve pas ce *¦&## site... quelqu'un a-t-il le lien?
recherche N3 ou N4
non,je ne sais pas comment faire par internet,je préfère avoir quelqu'un au bout du fil,c'est plus simple et plus efficace.

sinon là peu etre

[/url] http://www.laposte.fr/

services en ligne
bon courage
Voodoo Hendrix
Je me sers juste de ce topic pour poser une question à peu près dans le sujet.

Pour les commandes aux USA il parait que le total des taxes, pour la France, est d'environ 20-25 %. Quelqu'un connait-il la part de TVA la dedans étant donné que les frais de douane rentrent aussi en ligne de compte.

Je pose cette question car j'ai la possibilité de faire livrer mes commandes en Suisse ou en France, chaque pays ayant son avantage. Pour les commandes venant des pays de l'UE il est préférable de faire livrer en France -> pas de taxe de douane.

Pour les commandes aux USA je pense qu'il est préférable de faire livrer en Suisse, la TVA étant plus basse ( 7,6 % )

Est-ce que j'ai bien juste là ? Vaut-il mieux faire livrer en Suisse pour les commandes aux States ?

Merci d'avance!
recherche N3 ou N4
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
alors, tout ce que tu commandes aux usa ou au japon etc, c'est MIEUX de le faire livrer en suisse :

en suisse la tva est de 7.6% et les frais de douane sont de 50 centime de chf au kilo...et oui c'est ça la Suisse !

meme si tu commande chez thomann, tu recois le produit hors taxe et tu payes a la poste les 7.6% + les frais de douanes (négligeable).

alors, oui, USA ou JAPON = SUISSE !!! (et thomann aussi) ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Voodoo Hendrix
Merci pour ta confirmation Sauron. J'te jure avec toutes ces lois, ces taxes etc. vaut mieux être sûr !
recherche N3 ou N4

En ce moment sur guitare électrique...