Commande UK->France ou UK->Suisse ?

Voodoo Hendrix
Le titre du topic n'est pas forcément très explicite, j'ai fait une recherche pour voir s'il avait déjà été déposé un topic similaire mais je n'ai rien trouvé...étant relativement à la bourre je le mets quand-même.

J'ai remporté une enchère sur ebay en passant par le compte de mon cousin. la guitare se trouve en Angleterre. la question que je me pose est : est-ce que cela me reviens moins cher si je la fait envoyer en France ou en Suisse?

Je sais que que la plupart des utilisateurs de ce forum étant français, il est fort probable qu'on puisse me répondre, donc, la France et l'Angleterre faisant partie de l'UE qu'elles sont les taxes que je vais devoir payer étant donné qu'il n'y a pas de frais de douane.

Du côté suisse je sais que j'aurais les 7.6% de TVA à payer plus X francs pour les frais de douane...

Si quelqu'un peut ne serait-ce que m'aider pour la question du côté Français, ça m'aiderait déjà beaucoup!

Merci d'avance!
recherche N3 ou N4
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
Voodoo Hendrix a écrit :
Le titre du topic n'est pas forcément très explicite, j'ai fait une recherche pour voir s'il avait déjà été déposé un topic similaire mais je n'ai rien trouvé...étant relativement à la bourre je le mets quand-même.

J'ai remporté une enchère sur ebay en passant par le compte de mon cousin. la guitare se trouve en Angleterre. la question que je me pose est : est-ce que cela me reviens moins cher si je la fait envoyer en France ou en Suisse?

Je sais que que la plupart des utilisateurs de ce forum étant français, il est fort probable qu'on puisse me répondre, donc, la France et l'Angleterre faisant partie de l'UE qu'elles sont les taxes que je vais devoir payer étant donné qu'il n'y a pas de frais de douane.

Du côté suisse je sais que j'aurais les 7.6% de TVA à payer plus X francs pour les frais de douane...

Si quelqu'un peut ne serait-ce que m'aider pour la question du côté Français, ça m'aiderait déjà beaucoup!

Merci d'avance!

Pour la france, il n'y a aucune taxe. La seule chose que tu paieras, c'est les frais d'envois.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Voodoo Hendrix
tof49 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :

Merci d'avance!

Pour la france, il n'y a aucune taxe. La seule chose que tu paieras, c'est les frais d'envois.

c'est peut être une question bête, mais pour nous, amis Suisses c'est assez spécial , il n'y a même pas de taxes sur la valeur ajoutée?

c'est vrai que ne franchissant pas de douane ça me paraît plus qu'évident que non, mais je ne sais pas du tout comment se passent les envois internationaux...
recherche N3 ou N4
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Salut !!!!

J'ai gagne un jour une enchere pour une Art&lutherie sur Ebay.
La guitare etait en angleterre.

J'ai rien paye concernant les taxes, seulement les frais de port qui etait peut etre aux alentours de 20€.

Une seul chose c les frais sur ebay concernant le taux de change qui est ridicule.
Voodoo Hendrix
magnifique alors, je vais faire livrer cette guitare en France !
recherche N3 ou N4
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
fait juste gaffe en passant a Bardo...

une amie a moi s'est fait rectifie juste par ce qu'elle portait une montre (normal quoi), et qu'elle avait pas la facture !!!
Voodoo Hendrix
vc74 a écrit :
fait juste gaffe en passant a Bardo...

une amie a moi s'est fait rectifie juste par ce qu'elle portait une montre (normal quoi), et qu'elle avait pas la facture !!!

tu parles de la douane de bardonnex? Parce qu'effectivement faudra que je me gafe en repassant la douane...
recherche N3 ou N4
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
vi celle la meme
Voodoo Hendrix
Si jamais, quelqu'un sait-il combien de temps fait une guitare pour arriver en france depuis l'UK en envoi standard.
recherche N3 ou N4
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Voodoo Hendrix a écrit :
Si jamais, quelqu'un sait-il combien de temps fait une guitare pour arriver en france depuis l'UK en envoi standard.

en envois standard ca doit etre aux alentours de 72h non?
Voodoo Hendrix
ant05 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :

en envois standard ca doit etre aux alentours de 72h non?

Non! en tout cas pas! Meme une lettre ne fait pas aussi vite. On parle bien de standard, pas de prioritaire.
recherche N3 ou N4
tof49
  • Publié par
    tof49
    le
compte 8 jours entre le moment ou tu passes ta commande et le moment ou elle arrive chez toi.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Voodoo Hendrix
tof49 a écrit :
compte 8 jours entre le moment ou tu passes ta commande et le moment ou elle arrive chez toi.

Ah OK, je pense qu'on parle de 8 jours ouvrables sinon je me fais du soucis... elle a été envoyé mercredi il y a 2 semaines mais je pense qu'avec les fêtes on peut etre un peu plus large. merci de la réponse!
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
pendant que j'y suis, la personne qui m'a envoyé la guitare m'a donné un code pour que je puisse suivre le colis pendant son transport et savoir un peu ou il en est. (ça fait 2 semaines quand-même... j'commence à m'impatienter!)

Malheureusement je ne sais pas sur quel site aller. J'ai alors demandé au vendeur comment m'y prendre mais visiblement il est en vacance (non il ne s'est pas tiré avec le fric sans me laisser de nouvelles! C'est un type réglo! ). Si quelqu'un a déjà fait se genre de démarche et qu'il veut bien m'aider se serait bien sympa.
recherche N3 ou N4
tof49
  • Publié par
    tof49
    le
Voodoo Hendrix a écrit :
pendant que j'y suis, la personne qui m'a envoyé la guitare m'a donné un code pour que je puisse suivre le colis pendant son transport et savoir un peu ou il en est. (ça fait 2 semaines quand-même... j'commence à m'impatienter!)

Malheureusement je ne sais pas sur quel site aller. J'ai alors demandé au vendeur comment m'y prendre mais visiblement il est en vacance (non il ne s'est pas tiré avec le fric sans me laisser de nouvelles! C'est un type réglo! ). Si quelqu'un a déjà fait se genre de démarche et qu'il veut bien m'aider se serait bien sympa.

Il t'a filé un tracking number.
C'est super utile pour suivre le colis.
Par contre, il faut que tu saches si c'est du dhl, de l'ups, ou une autre boite de livraison quelconque.
Sans l'adresse du site internet, tu peux rien faire. Relis les message que ton vendeur t'a envoyé, je suis surpris qu'il ne t'ai pas donné le nom du service de livraison.
Pour info, les anglais ont des sociétés de livraison inconnues en france, mais qui sont affiliés à des trucs plus connu en france.
a+

En ce moment sur guitare électrique...