Commander son instrument sur internet

Rappel du dernier message de la page précédente :
d'accord avec toi.
si tu réceptionnes un objet endommagé, dans le cas de thomann par exemple, ca se passe comment ?
ça m'interesse aussi de savoir comment se passe les retours.
cosmitron
Pour en revenir a scotto (mem si je les trouve loin d'etre "sympa") je ne comprend pas en quoi est -ce qu'il est interessant de commander chez eux.8O
Deja que sur place c'est a peine si je leur achete un mediator...
Quitte a se lancer dans l'achat par correspondance, autant que ca soit interessant financierement non?

Si tu as la patience fait une recherche sur les sites concernes tels Thomann ou musik produktiv.

Toutefois il reste a savoir ce que tu cherches a acquerir.
Il est possible que "scotto music" ait en rayon une occas' a un prix en or que tu ne trouves nul part ailleurs (je ne vois guere que cette possibilité)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
et pour les soucis de livraison, ca se passe comment? (si l'instrument est cassé par exemple)
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
apparament,chez Thomann,ils assurent en cas de problème avec le matériel,pendant le transport ou autre.il y a eu pas mal de posts la-dessus
en fait je comptais m'acheter une guitare classique Alhambra 9P, et chez Scotto elle est 200 voir 300€ moins chere.
Hell_Tanner
cosmitron a écrit :
Pour en revenir a scotto (mem si je les trouve loin d'etre "sympa") je ne comprend pas en quoi est -ce qu'il est interessant de commander chez eux.8O
Deja que sur place c'est a peine si je leur achete un mediator...

Ha ben je vois que je suis pas le seul à "apprécier" ce magasin!
thefly8619
ben un jour le vendeur m'a affirmé que gibson et fender faisaient construire leurs guitares chez Cort. Gibson et Fender, hein, pas Epiphone et Squier. D'ailleurs quand je lui ai demandé un renseignement sur le micro que je pouvais mettre en neck sur mon Epiphone Les Paul (j'ai un 490T en chevalet) il a dit a un mec, qui voulait une epiphone les paul aussi, que c'etait la preuve que c'etait une gratte merdique, car sur une guitare normalement on change pas les micros... Je sais toujours pas pourquoi je lui ai pas mentionné Gilmour, Slash, Malmsteen et autres qui changent leurs micros, ces cons...
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
c'est la meilleure ça! gonflé le mec! c'est quoi ce vendeur en mousse?
  • Publié par
    bobmoo
    le
salut,
moi je ne connais pas scotto, mais j'ai deja acheté une bc rich via internet et y a eu aucun souci....
le seul petit hic si on peut dire, ce que tu ne peux pas essayer la gratt....
enfin, apres cela moi, je l ai commandé en allemagne et aucun prob, dans les délais, par ups nikel
cosmitron
avant qu'on aille trop loin dans la 'descente' de scotto, je me dois de reconnaitre que malgré mon apprehension a entrer dans ce magasin(toujours l'impression de gener) les gens de scotto enfin certains ont tout de meme des qualités...
...enfin je suppose... personne n'est foncierement mauvais, si? Je suis profondement humaniste ce matin... ca doit etre parceque j'ai recu de bonnes nouvelles!

Plus sincerement, il y a un vendeur dont le principal defaut est de ne pas macher ses mots. il fait fuir la plupart des gens avec sa façon pas tres vendeuse de "casser"(dans le sens Brice de Nice et non dans le sens pete townshend) le materiel qu'il est sensé vendre.
Mais malgré cette irritante façon d'insulter le client (en faisant passer sa requete pour une question debile) il fait preuve d'une certaine sincerité assez rare chez les vendeurs.
Meme si je trouve ca penible et rebarbatif je dois reconnaitre que jusqu'a maintenant je partage mon avis sur beaucoup des points de vu que ce conn*** de vendeur porte sur le materiel.

Changer ses micros biensur que c'est une chose qui se fait qu'on soit un élu ou juste un appelé.
Mais ca n'empeche que les epiphones restent des guitares bas de gammes. Et ca peut de vendeurs le rappelleront finalement, et avec autant de franchise.

Bon maintenant, pretendre que Cort fabrique les GIBSON ou les FENDER... C'est un peu balancer un truc enorme pour rien. (si ce n'est une vaine et mensongere tactique pour vendre du Cort en soulignant que cette marque qui occupe le marché des guitares a prix etudiés est capable de faire de tres belles choses - dans ce cas soulignons l'effort de vente )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
thefly8619
oui oui bien sur, je n'ai jamais dit que ma Les Paul etait la meilleure gratte du monde, mais elle me plait beaucoup et je trouve qu'elle sonne vraiment pas mal. C'est peut etre pour ca que j'ai moyennement bien pris la remarque du vendeur . Mais bon, cette gratte, je l'ai fait testé a deux des mes profs de gratte, un qui a une parker fly plutot pas mal, et l'autre c'est cyril achard, et ils ont plutot aimé cette gratte. Je dis pas que c'est leur préféré hein?
Sinon pour en revenir au sujet, Scotto est un magasin de musique tres connu sur marseille, je ne pense pas que ce soit un site bidon
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Guyanaju
salut Toquino,

Citation:
J'habite à Metz, et là-bas comme sur Nancy, les magasins se font une belle marge sur les guitares (en moyenne 200€ de plus par modele).
Et je me suis rendu compte que Scotto avait des prix tout à fait intéressant.

si tu habites Metz, comme moi, tu as la chance, par rapport à nombre d'autres gratteux compatriotes, d'habiter à 50-60 km de l'Allemagne. Pourquoi n'en profites-tu pas pour te rendre à Musik 24 à Saarbück (attention pas énormément de choix sur place) :

http://translate.google.com/tr(...)%7Cfr

ou plus loin (entre 300 et 500 km depuis Metz selon les magasins : voir Mappy ou Viamichelin), mais ça te feras un super journée, au cours delaquelle tu veras et/ou surtout essaiera plein de matos à des prix intéressants avant d'acheter :

thomann : http://www.thomann.de/thoiw9_index.html

: music store :
http://www.musicstorekoeln.de/

: musik productiv : http://www.thomann.de/thoiw9_index.html

...

pour info, j'ai commandé 2 fois chez thomann, 1 fois chez music store et jamais de problèmes : rapide, sérieux, bien emballé - protégé, prix...

je constate ces derniers temps que certains en France commencent à s'alligner, voire à être plus bas, sur certains produits, que leurs concurrents allemands et vient de commander l'electro harmonix 16 second delay à 290 euro + 0 frais de port + 2 ans de garantie à la pédale, alors qu'il est à 345 euro chez thomann + frais de port (3 ans de garantie)

donc sites sérieux, c'est sûr mais bien comparer les prix et services avant

voilà

@+

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
pour musik produktiv, pas de probleme, j'avais commandé un clavier, il est arrivé vite, dans un emballage soigné, ils sont très serieux.
Mais moi je veux acheter une guitare clasique, et pour cela ils n'ont pas un choix enorme et les prix sont élevé. Chez thomann c'est pareil.

Il semblerait que l'allemagne ne soit pas si avantageux que cela pour les classiques.
aritomi
Toquinho a écrit :
Il semblerait que l'allemagne ne soit pas si avantageux que cela pour les classiques.

Et l'Espagne ? y a peut-etre plus de choix dans ce domaine.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
cosmitron
Non mais en fait prends la chez scotto point barre, fermer les guillemets et passer au prochain chapitre acte 2.

Vu que 1: Scotto on tbeau etre de tres mauvais vendeurs en live, ils n'en restent pas moins serieux.
Et 2: tu as le meillleur prix pour ce que tu cherches chez eux.

Donc en tout point de vue, l'affaire me parait reglée. inutile de passez des jours et des jours a te convaincre d'aller ailleurs quand deja tu es sur el droit chemin.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...