Hello !
Guitare sèche ou guitare acoustique c'est la même chose !
En fait dans le monde de la guitare acoustique on distingue globalement 2 sous-catégories :
- la guitare à cordes acier (qu'on appelle aussi "folk")
- la guitare à cordes nylon (guitare classique ou folk à cordes nylon)
Et là je te dirais : ça dépend de tes goûts et du style de musique que tu veux jouer.
Si tu connais quelqu'un qui peut t'emmener dans un magasin de musique et te jouer un peu de chaque, voir quel son tu préfères, c'est l'idéal. Prends aussi une classique puis une folk dans les mains, grattouille un peu, vois si t'es plus à l'aise avec l’une que l'autre.
Pour la guitare que tu montres, c'est clairement du caca par contre !
Les guitares de qualité à moins de 100 €, faut les chercher d'occasion, neuf ça n'existe pas. Je dirais que 150 € est le budget minimum !
Voici la guitare que je conseille à tous ceux qui veulent se mettre à la folk avec un petit budget :
http://www.woodbrass.com/guita(...)tinee
C'est la Cort Earth 70,
à mon avis y'a rien de mieux en-dessous de 250 €. Elle se trouve certainement d'occasion encore moins chère ! (c'est une guitare répandue)
Un p'tit dernier conseil : va acheter ta guitare en magasin, quitte à mettre quelques euros de plus que sur le net.
- tu pourras l'essayer (ça me paraît tout bonnement essentiel)
- dans la plupart des magasins, t'as un réglage / changement de cordes gratuit dans la première année
- en négociant un peu, tu auras les accessoires offerts avec (médiators et accordeur), donc tu paieras pas plus cher que sur le net
++