Commencer la folk

Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de quelques renseignements...
voilà : je joue de la guitare classique depuis fort longtemps (enfin 7 ans) et je voudrais désormais me tourner vers de la guitare folk. Pourriez-vous me conseillez un modèle particulier (La Dreadnought ou la Jumbo, ou ...) ainsi que quelques conseils ?

Merci d'avance
StraotoX
Compte tenu de ton passé guitaristique je pense que tu vas surtout t'interesser au picking. Donc à priori une forme dreadnought ou "parlor" (petite caisse en "8" qui se rapproche le plus en taille et format d'une classique)
une jumbo est plutôt faite pour le jeu rythmique (strumming).

Sinon vu ton expérience j'ai du mal à cerner le type de conseil que tu souhaite avoir ?
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Hard Korr
Précise une fourchette de prix que tu peux mettre dans ta guitare. Mais si tu connais déjà la guitare acoustique tu peux aussi en tester en magasin...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
oui, dis nous combien tu comptes mettre dans cette guitare, parce que sinon, c'est impossible de te conseiller.
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
Hard Korr a écrit :
Précise une fourchette de prix que tu peux mettre dans ta guitare. Mais si tu connais déjà la guitare acoustique tu peux aussi en tester en magasin...

en effet j'ai oublié... je prévois 200€ maxi
wardog34
cort earth 100

c'est a mon avis ce qu'il y a de mieu a ce prix
wardog34
mais de rien ^^
Milouh
  • Publié par
    Milouh
    le
Mark_landers a écrit :
je vends une Cort Eart 70 pour a peine 90 euros , c'est la gamme juste en dessous de la earth 100
Cf: ma signature !!

ok, je médite le sujet

En ce moment sur guitare acoustique et électro...