Commencer la folk avec une bonne gratte?

Hello..

Sachant que je veux apprendre, un copain partant au Canada m'a 'confie' sa guitare car il est passe a l'electrique. Mais voila, c'est une bonne gratte (Seagull MJM), et dans ce forum j'ai eu l'impression qu'il faut mieux commencer avec une guitare plus simple a 200 euros.
Alors que me conseiller-vous? Quels sont les inconvenients de commencer avec une telle gratte? Plus dur, plus chiant ou je vais l'abimer ou...

Merci
Tam
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Tu commences sur la guitare que tu veus, il faut tout simplement avoir envie et etre motivé. Apres, les guitares tres bas de gamme que l'on touve pour a peine 100€, il vaut mieux eviter...
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
wardog34
oui !!

un bon prix pour acheter une guitare pour debuter est dans les 200€ cela t epermet d'acheter une " Cort " qui est une reference niveau qualiter prix .

Commencer avec une guitare au de gamme permet d'eviter un achat dans quelques annees celement car tu ne te feras pas plus plaisir avec une Cort qu'avec une seagull vu que tu la fait mal sonner .

par exemple tu a ce lien qui te donneras une idee :

https://www.guitariste.com/for(...).html

mais la seagull ne seras pas plus dur a jouer ni plus chiante et tu l'abimeras pas plus facilement.
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
Non au contraire , si t uas les moyens de commencer avec une bonne guitare ne t'en prives pas, je n'ai jamais compris pourquoi quand on est débutant on doit obligatoirement jouer avec une guitare de merde?
MysticalPotatoe
c'est pas une obligation, c'est simplement que le budget d'un débutant est plus restreint...
un mec qui a jamais joué de la gratte ne va pas investir tout de suite dans du haut de gamme. sauf si il a de la thune a revendre, m'enfin...
mais y'a rien de mal a commencer avec une bonne gratte, bien au contraire
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
A je suis soulagé, je vois qu'à ce topic tu as compris de quoi ça parlait, lol, tu y réponds bien , bravo, lol
salut, je veut juste dire que ca fais un peut plus d'un an que je fais de la guitare et je me suis acheter pour debuter une martin d15. Je ne suis pas riche mais ca a ete un plaisir de me l'offrir on ne vit qu'une fois et je crois qu'il vaut mieux se faire plaisir quand on est en vie parce ce n'est pas en etant mort qu'on le feras.
MysticalPotatoe
si t'avais la thune, et que tu savais ce que tu voulais, t'as eu raison.
mais enormement de débutant commencent la gratte comme ca, pour voir... alors ils vont pas aller taper dans les Gibson !
surtout qu'ils connaissent plus ou moins que Fender et Ibanez et demandent quelles sont les meilleures grattes entre ces 2 marques là (deja vu)
et puis ils font du power chord pendant 1 mois et en ont marre, abandonnent et envoient la gratte au placard...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
wardog34
oui c'est un peut pour sa qu'il faut eviter d'investir dans une superbe bonne gratte si c'est pour la ranger au bout de 3 mois car on a mal au poignet

sauf si on a de l'argent a perdre bien sur
moi pour le genre de son qui me convenais j'ais chercher des avis sur les forum et sur des test de guitare. Par rapport au style que j'aimais et ce que j'avais envie de jouer. et j'ais fais mon chois sur plusieur instrument comme ca et j'ais finis par choisir la d15. je pense qu'avec une bonne guitare tu te rend s plys compte du son que tu veut et tu as aussi plus de plaisir a vouloir apprendre. Mais c sur que le gamin de 16 ans a pas besoi d'acheter une guitare chere parce qu'il a envie d'immiter son uitariste prefere, faire trois accords et se la peter a mort pour finalemnt la laisser trainer dans un coin de sa chambre. Mais si la personne veut apprendre serieusement la guitare en sachant que c un vraie instrument de musique avec ses difficulte et qu'il devras si mettre serieusement pour y arriver ya pas de soucis moi je pense qu'il vaut mieux investir un peut
wardog34
cela est tres bien resume

En ce moment sur guitare acoustique et électro...