absou a écrit :
pro6on a écrit :
Ouais ca sera Ibanez le "mieux", car comme je disais précédemment, pour que la 7ème corde sonne bien, faut taper cher !
A mon avis, vaudrait mieux commencer sur 6 cordes et être accordé plus bas.
parceque tu crois que la 6eme corde d'une guitare accordée plus grave sonnera mieux que la 7eme corde d'une 7 corde?
faudra m'expliquer
.
parceque pour moi, l'ibanez en question comme toutes les 7 cordes a des micro ceramic qui suporteront mieux les graves, de plus sur cette ibanez il s'agit des paf 7, ils sont pas très puissant mais ont une bonne définition et clareté donc un gros plus pour la 7eme corde.
j ai entendu dire que certaines guitares 7-cordes bas de gamme avaient le si grave qui sonnait "brouillon" soit à cause des micros ou à la qualité de lutherie.
c est sans doute pas faux, sur mes deux guitares, une ibanez et une lag ayant les même micros sh-6 et qui sont accordés en si-fa#-si-mi-sol#-do# et bien ma lag ne sonne pas du tous alors que la ibanez si à voir quand même avec d autres guitares pour faire une expérience.
sinon +1 pour les ibanez et les schecter toute les deux de bonnes 7-cordes mais chacune dans une philosophie différente.