Commencer la guitare avec une 7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Déc 2007, 22:28
pro6on a écrit :
Ouais ca sera Ibanez le "mieux", car comme je disais précédemment, pour que la 7ème corde sonne bien, faut taper cher !
A mon avis, vaudrait mieux commencer sur 6 cordes et être accordé plus bas.

parceque tu crois que la 6eme corde d'une guitare accordée plus grave sonnera mieux que la 7eme corde d'une 7 corde?

faudra m'expliquer .

parceque pour moi, l'ibanez en question comme toutes les 7 cordes a des micro ceramic qui suporteront mieux les graves, de plus sur cette ibanez il s'agit des paf 7, ils sont pas très puissant mais ont une bonne définition et clareté donc un gros plus pour la 7eme corde.
pro6on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pro6on
    le
Pas bête...

Mais bon, les quelques 7 cordes que j'ai vu en prix raisonnable (dont une Ibanez), j'ai été pas mal déçu ... ce n'est que mon avis et mes "sensations"
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
jerome snail
Sinon y'a schecter aussi, il font de super 7 cordes, dans un tout autre style que Ibanez !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
absou a écrit :
pro6on a écrit :
Ouais ca sera Ibanez le "mieux", car comme je disais précédemment, pour que la 7ème corde sonne bien, faut taper cher !
A mon avis, vaudrait mieux commencer sur 6 cordes et être accordé plus bas.

parceque tu crois que la 6eme corde d'une guitare accordée plus grave sonnera mieux que la 7eme corde d'une 7 corde?

faudra m'expliquer .

parceque pour moi, l'ibanez en question comme toutes les 7 cordes a des micro ceramic qui suporteront mieux les graves, de plus sur cette ibanez il s'agit des paf 7, ils sont pas très puissant mais ont une bonne définition et clareté donc un gros plus pour la 7eme corde.

j ai entendu dire que certaines guitares 7-cordes bas de gamme avaient le si grave qui sonnait "brouillon" soit à cause des micros ou à la qualité de lutherie.

c est sans doute pas faux, sur mes deux guitares, une ibanez et une lag ayant les même micros sh-6 et qui sont accordés en si-fa#-si-mi-sol#-do# et bien ma lag ne sonne pas du tous alors que la ibanez si à voir quand même avec d autres guitares pour faire une expérience.

sinon +1 pour les ibanez et les schecter toute les deux de bonnes 7-cordes mais chacune dans une philosophie différente.
absou
  • Publié par
    absou
    le
adré a écrit :
c est sans doute pas faux, sur mes deux guitares, une ibanez et une lag ayant les même micros sh-6 et qui sont accordés en si-fa#-si-mi-sol#-do# et bien ma lag ne sonne pas du tous alors que la ibanez si à voir quand même avec d autres guitares pour faire une expérience.

ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas de raison pour dans la meme gamme de prix il n'y avait pas de raison pour la 6cordes sonnent et la 7corde ne sonnent (en étant en accordé pareil), là on parle vraiment de la qualité en fonction du prix, après d'une guitare à une autre, la construction n'est pas la même que ça soit 6 ou 7 cordes, y en qui sonneront bien d'autres moins bien.
  • Publié par
    Wost
    le
Hello déjà merci pour toutes vos réponses mais vous me conseillerais quoi comme ampli qui supporterais une 7 cordes pour mon apparte ? donc pas trop trop méchant sinon c’est les voisin qui vont être contents lol
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je sais pas si ca pose un probleme mais contrairement a absou ( il me semble) je pense ( mais je me trompe peut etre ) que le passage de 7 cordes a 6 cordes peut etre plus delicat sauf bien sur si tu reste en accordage normal et que tu joue des morceaux de 6 cordes sur ta 7 cordes
sans compter que le manche d'une 7 cordes est plus large.....
bon ba apres reflexion ca seras peut etre plus facil de passer de la 7 a la 6
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Wost
    le
Hello,

Voilas j’ai chercher pour les amplis et ceux que j’ai retenue sont :

- Randall Rg75 G3
- Peavey Bandit 112
- Line 6 Spider III

Après je sais pas si il y a encore des amplis un peux dans le même style mais je me répète sa serais un ampli pour avoir un son plutôt lourd gras et degueulasse vraiment dans le genre Korn voir Deftones voilas maintenant si vous avez des suggestions faites les moi parvenir et si non quelle amplis collerais le mieux avec ce que je veux faire ?
Merci d’avance.
The_Kerf
Je ne vois qu'un souci majeur pour commencer avec une 7 cordes : le choix du tirant et le réglage de la gratte, un peu hardos pour un débutant de se coller à ce problème tout seul (même si l'Apex 2 est en cordes traversantes+TOM)

Mon Apex 2 était d'origine mal réglée et avec des cordes bien trop molles pour qu'elle soit jouable avec l'accordage -1 ton pour lequel elle est normalement "prévue" (sign Korn oblige). Et je ne parle même pas de l'accordage encore plus bas pour du Deftones...

Il faut donc prévoir dans le budget un passage direct chez le luthier pour changement de cordes + réglage.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
absou a écrit :

cela dis, stefen carpenter sur le dernier album a je trouve fait un beau travail de la 7cordes.

Tu peux préciser sur quel morceau il a utilisé la 7 cordes si t'as les titres en tête, ça me ferait plaisir

Vince
The_Kerf
Quasiment tout l'album éponyme et le dernier album
  • Publié par
    Wost
    le
Ouais les réglages et tout ca risque d'etre hard mais enfaite j'ai pas mal de pote dans la musique dont 2 qui joue sur 7 et 8 cordes donc a la limite ils pourraient m'aider maintenan tu me conseillerais quoi The Kerf pour le tiran? car je vais sois essayer de me choper un K7 en ocaz ou une Apex 2 apres pour les effet j'ai deja ma petite idée par contre l'ampli toujour pas aurait tu des conseille a me donner? merci deja de tes eventuelles réponses c'est cool :-)
absou
  • Publié par
    absou
    le
The_Kerf a écrit :
Quasiment tout l'album éponyme et le dernier album

exacte, merci

En ce moment sur guitare électrique...