Commencer par acoustique ou électrique ?

Bonjour à tous !

étant nouveau je voulai savoir s'il était préférable de commencer par une guitare acoustique folk ou électrique sachant que je veux apprendre à jouer de la guitare et plus particulierement la guitare électrique mais je me posai la question si je commence par la guitare acoustique deja niveau budget une acoustique moins cher que électrique et si on joue bien en acoustique on progresse plus facilement en électrique ?

Quelle marque choisir en acoustique pour 150€ ou 170 max ?
Jhz
  • Publié par
    Jhz
    le
je serais toi je commencerais avec une folk ca te ferra de bon doigt bien dure ca t'apprendra a jouer sur tu matos pas super correcte (150€) et apres tu auras plus facile a jouer sur l'electrique ^^

je serais toi j'irais voir chez yamaha il font de tres bon modele pour 150 € en pack avec housse sangle etc..
Sincerement je préfere commencer sur du bas de gamme que d'investir dans 300€ si ça me plait pas j'aurai 2 fois plus les boules d'avoir acheter une guitare

La plupart des marques se valent dans les premiers prix Fender ibanez yamaha ... ?
wardog34
ce n'est pas la premiere fois que nous parlons de ce choix !!

perso vos mieu prendre une acoustic a ce prix la !!!

meme une Cort earth 100 electro-acoustique ( ce que j'ai pris ) est au moin a 250€ et pourtant c'est une entrer de gamme ( tres bonne entree meme ^^ )
acoustic fire
Ben moi aussi je choisirai une acoustic parce que pour 150 euros en electrique t'a rien puisq'il faut compter acheter un ampli aussi, mais bon si tu veux jouer de la guitare éléctrique prends une guitare éléctrique ( c'est sur que si t'es branché maiden le choix est vite vu)
Pour les acoustic tu as la yamaha F340 qui est pas mal dans cette gamme de prix, voir la F380 si tu peux négocier un prix (surtout que c'est la période des fetes de noel, ils doivent faire des packs pas cher)
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut mat_hieu,

Si tu es sûr de vouloir jouer de la guitare électrique, moi j'aurai tendance à te dire de commencer par ça. Pour moi, ce qui fait le plus progresser c'est l'envie donc voilà.

Même si la guitare électrique et la guitare folk restent des guitares, je trouve que ce sont 2 instruments totalement différents.

Je trouve que beaucoup de guitaristes électriques ne savent pas faire sonner des acoustiques, et pareil pour l'inverse.

MAIS l'acoustique permet une rigueur technique par rapport à l'électrique (par exemple, un barré mal fait sur une électrique peut passer tandis que sur une folk: )

C'est à toi de poser le pour et le contre et comme dis Acoustic fire faut voir le style que tu aimes! (si c'est du Chantal Goya: prends une électrique avec une disto!)
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
moi, l'atitude que j'ai eu c'est : commence par une accoustique, fait toi les doigts, aprend a jouer d'abord sur un instrument un peu plus exigent, et apres passe a l'electrique qui pardonne plus (dingue comme ca passe bien un bend sur une electrique, mais alors la, reelement dingue)

Quand j'estimerai maitriser suffisemment l'accoustique je me payerai une electrique correcte

enfin, c'est mon avis !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Ichimaru
moi j'ia commencé sur acoustique et j'ai vite racheté une électrique derrière et maintenan tben je fais des deux mais principalement de l'acoustique car quand je passe sur l'électrique derrière hmmmm c moins pénible

A 150 euros je sais pas si y a des earth 70 a ce prix là de chez cort ou y a Walden qui tien sla route dans cette gamme de prix (pour le savoir essayer) ensuite les yamaha dont parle les autres je ne le socnnais pas et la suele que j'ia essayé vers 300 euros m'avait fait préféré une fender DG14
Left right left...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Badger Badger Badger MUSHROOM MUSHROOM
Tant qu'à faire, autant commencer par les deux car je pense que le travail à l'elec et à la folk sont complémentaires.
crash test
tu veut jouer de l'électrique?

achète une guitare électrique!

c'est aussi simple que ça! et n'écoute pas ceux qui veulent te culpabiliser pour que tu prenne une acoustique.
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Je suis assez d'accord avec GagaOne, même si je fais de l'accoustique.
Avant tout, il faut quand même s'amuser, se faire plaisir.
Si tu as envie de faire de l'électrique, n'achète pas une accoustique pour regretter ton achat.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
GagaOne a écrit :
tu veut jouer de l'électrique?

achète une guitare électrique!

c'est aussi simple que ça! et n'écoute pas ceux qui veulent te culpabiliser pour que tu prenne une acoustique.

+1

Et puis, si tu veux une petite disto, tu seras frustré avec une folk.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
J'ai commencé sur une électrique, je ne le regrette pas. T'arrives plus vite à faire sonner des petits trucs, tu peux t'amuser avec une disto, et c'est généralement plus facile à jouer. Quand ton oreille sera aiguisée, tu veras où tu voudras évoluer.
Tu peux trouver de bonnes guitares pour pas trop cher, en occase.
Tu passes quelques minutes sur ce site, t'auras de quoi faire.
acoustic91
Hello
Dans ce genre de debat tu devrais commencer par nous dire CE QUE TU VEUX JOUER.
En effet si c'est du Clapton ou du Led Zep ,ces deux là sont si doués qu'ils ont fait leurs morceaux en acoustique également.Si tu veux du heavy pur tu n'as plus le choix.
Alors?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...