Del

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
en gros , résumé:
l'évolution mène à ta révolution.
Ne cherches pas le son , cherches ton son!

dr.fenderstein
ouais , j'ai ma première étoile!!!
alors là , je suis fâché , je sors une nouvelle de fou et personne ne me dit qu'elle est zolie
ah ben la prochaine fois je la ferai en version XXX , ça interessera peut être du monde. L'art n'appartiens plus aux poètes , il appartient aux hardeurs...(voyez la rime art / hardeurs quand même!)
  • #32
  • Publié par
    paqvi
    le 28 Aug 04, 12:20
Sinon tu peux essayer une Line 6 pour voir les différences entre les types de guitares. Tu changes de guitare juste en tournant un bouton.
Invité
J 'ai pas beaucoup le temps là mais lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
caligory
en loccurence je crois qu'il parle d'une gratte (line6) qui simule le son d'autres grattes. Mais pour ce qui est des effets simulant des grattes si tu prends une gratte stagg et que tu la couple avec la simulation d'une es335 (par exemple) tu n'auras pas LE son de la 335 mais un son qui s'en rapproche (et encore). Quand tu couples un effet avec une gratte ça veut pas dire que tu squizz le son de la gratte et que c'est l'effet qui te sort tout le son. Parce qu'à ce moment là effectivement autant prendre un tronc d'arbre quelconque lui foutre des micros et brancher la pédale et Ô miracle du as le son de bb King. Non la guitare à son mot à dire tout le temps quoi que tu fasses. l'effet ne fait pas tout. Quand aux guitares à modélisation j'ai jamais essayé mais à mon avis ça ne vaudra jamais les originales.
caligory
http://www.line6.com/products.(...)ory=2
voilà il parlait de ça je penses. Mais je trouve que ça casse toute la magie de la guitare. Mais c'est vrai que quand t'as pas les sous pour avoir pleins de grattes ça peut être pas mal, quoique ça doit valoir chère ce genre de gratte. Perso moi je préfères attendre d'avoir de l'argent pour acheter plusieurs grattes. mais bon un de ces 4 faudrait que j'en essayez une de line 6.
Invité
Ah, ouais lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
Bons17
Perso ça fait 3 ans et demi que je fais de la guitare. Au niveau des sonorités, je vois surtout la différence entre des micros doubles et simples. J'étais sceptique sur cette différence jusqu'à ce que j'essaie des doubles...
A part ça, je vois à quoi correspond un son claquant, rond ou chaud par exemple. Par exemple, un son claquant, hé ben ça claque quoi !
Tous les chemins mènent au Rhum
  • #38
  • Publié par
    paqvi
    le 28 Aug 04, 22:45
Je parlais juste d'essayer une Line 6 parce que trouver un magasin qui possède une strat, une LP, une es 335, 175, une telecaster ... c'est pas évident alors que la tu peux te faire une idée et tu vois le type de son qui te plait le plus.

Parce que je suis d'accord avec toi, Aragorn_54.
Avoir le son d'une Gibson G400 avec une solid body de 4 cm ca fait drôle.
Invité
Ouais, donc, en gros.. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
Invité
Ouais.. On m 'a dit que lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
remayz
l'ennui quand on dit Metal, 'est qu'il y a une horde de gars qui débarquent en criant Spider II212 !

Metal, c'est cher.. pour avoir un son metal, c'est tout de suite du lampe déjà, et pas les plus petits, au mieux des combos peavey5150, et au pire des half stacks a bien cher...

du coup, spider.. le temps d'avoir la maille pour un vrai ampli.. (si tu joues pas en groupe, ça suffira quand même..)

pour jouer en groupe, je dirais minimum 100W de transistors ou moitié moins en lampe..

sachant que pour du métal, on fait péter les decibels, si t'as de l'argent, un local assez grand et des bouchons pour les oreilles, tu peut te faire plèz et taper le 100W a tubes avec un 4X12.. là, c'est la tuerie intégrale.
Invité
Et bien, en fait, lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.
caligory
à 250 euros tu trouveras pas du lampes déjà c'est clair. Pour trouver un bon ampli à lampes (d'occaz j'entend) faut compter dans les 500 euros. Là t'as un bon truc. Mais sinon va dans les mag, essaye différents ampli. Tu ne pourra pas apprendre le son de tel ou tel truc par le forum. Faut que tu ailles "goûter" par toi même. Je serais toi je resterais avec mon peavy rage 158 (j'en ai un d'ailleurs) qui est pas si mal que ça et je verrais si ça peut le faire en répèts (surtout avec le batteur) en attendant d'avoir un peu plus que 250 euros pour m'acheter un bon ampli. Et si tu vois que ça le fait pas parce que pas assez puissant ben là tu te posera la question d'en changer ou pas.
Invité
Ce qui a, c 'est que lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer facilisis nibh eu nulla luctus, nec imperdiet justo tristique. Praesent non dui enim. Aenean at iaculis ipsum.

En ce moment sur guitare électrique...