Comment avoir le son d iron maiden

• Publié par
    Yakuz0r
    le
voila j' ai un ampli roland cube 30 et une les paul je voulais savoir si on pouvait avoir le même son ou un son qui ressemble en réglant l'ampli et si oui comment faire.

merci d'avance.
rüleskiller
Pour sonner comme iron maiden il faut être Iron Maiden...
Sinon à toi de jouer avec l'ampli pour trouver le son qui te convienne. Tu n'arriveras jamais à sonner comme eux même si tu joue sur leur matos reglé par leurs techs et voila
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Yakuz0r
    le
je suis d accord mais c juste pour avoir un son proche
gungancity
achete toi un multieffet cheap du style korg, ecoute un peu tous les effets et satu qu'il propose, essaye un peude selectionner les composants qui te semblent resembler a ceux de maiden.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Faut jouer Mi, Do, Re en power chord

Sur un micro cube tu dois pouvoir trouver sans soucis un son s'y approchant. Pas trop de gain, savoir faire les allé-retour étouffé/laché pis ça passe tout seul. De toute façon, le son de Maiden n'existe pas en soi tant ils ont eu de sons différents.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Crionics
Déja, le son Maiden est plus caractérisé par des sons cristallins à la fender que par la rondeur d'une LP...m'enfin c'est un détail.

Comme dit précedemment, ne te saoule pas à essayer d'avoir un son à la maiden. Fais toi ton propre son à partir d'un pédalier, si possible approchant.

Puis bosse bosse bosse pour le style hallucinant de Dave Murray!

Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Galahad63
Crionics a écrit :
Déja, le son Maiden est plus caractérisé par des sons cristallins à la fender que par la rondeur d'une LP...m'enfin c'est un détail.

Comme dit précedemment, ne te saoule pas à essayer d'avoir un son à la maiden. Fais toi ton propre son à partir d'un pédalier, si possible approchant.

Puis bosse bosse bosse pour le style hallucinant de Dave Murray!

non c'est bien connu Adrian Smith et Dave Murray n'ont jamais joué sur des Lp et Explorer....

pour le son Maiden grosse difficulté: depuis quelques années, ils sont 3 guitaristes donc déjà tu n'auras pas le même son.
Mais je te garantis qu'avec une LP, une disto avec les aigus plus prononcés et un léger delay ça rend pas mal (sur Aces High, Fear of the dark et Children of the damned par exemple)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Musique Man
bongo a écrit :
Faut jouer Mi, Do, Re en power chord .

Hahahaha Trop Vrai !!!
---------------
Smith est le seule a prendre une lespaul dans le band etant Donné qu'il est attitré Guitariste Rythmique au Band (meme si il fait quelques solo ( dance of death, wildest dream, wicker man) il a aussi Janick Gers qu prend une gibson acoustique que son tech lui apporte sur un pied. Sinon sa sens la Fender Strat modifier en Humbucke (Au Bridge) avec des Duncan. Qui ont ensuite changer pour des dimarzio.

Bref !!!

Apprend Un Peu Plus Ton Ampli et je suis convaincu que tu va tripper a faire leur style de musique
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Achète un second guitariste pour harmoniser tes lignes....

Ou un multi-effet.
Galahad63
Galahad63
sans parler des ESP strat like et des guitares de luthiers faites sur mesure....

Le son de Maiden (et de n'importe quel artiste ou groupe) ne tient pas franchement à la guitare utilisée.....je pense qu'entre les mains de Dave Murray ou d'Adrian SMith, une Peavey Wolfgang sonne... Iron Maiden!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Musique Man a écrit :

Smith est le seule a prendre une lespaul dans le band etant Donné qu'il est attitré Guitariste Rythmique au Band (meme si il fait quelques solo ( dance of death, wildest dream, wicker man)

Heureusement qu'il a fait beaucoup plus de solos que ceux là.
Il a eu une époque ou il ne jouait que sur LP, ou Ibanez Destroyer (au début des années 80)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sispeed
Salut,
Il n'y a pas un son Iron Maiden, mais quasiment un son par album.
Pour jouer essentiellement les morceaux des premiers albums, j'utilise une émulation marshall avec une saturation "modérée" et un peu de réverbération.
Pour les rythmiques : micro chevalet, pour les solos : micro manche avec une saturation un peu plus poussée.
Voilà une bonne base, après c'est à toi de jouer.
thiebault
Citation:
Heureusement qu'il a fait beaucoup plus de solos que ceux là.

OUF ! merci fabh : je me rongais les doigts !
faut pas charrier, "le style de Dave Murray" est une série d'hammer on, bon, je l'aime bien, mais pffff..
par contre, Adrian Smith fait beaucoup plus de recherches mélodiques dans ces solos !
Pas forcément rapide, mais TOUJOURS beaux, les solos d'Adrian.

Concernant le son, je te conseille une petite pédale style BD2 de boss, et cela suffira, ne sature pas trop.

Moi, le son que je préfère, c'est le plus pourri : celui du premier album !!!!!!
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Stïgmä_C
Galahad63 a écrit :

Un T-shirt Kookaï ?

En ce moment sur guitare électrique...