-Nico- a écrit :
le son de Butler est un électroacoustique avec un micro seymour duncan branché dans un vieux marchall pour le son crade et avec des Od en tout genre tout ca accordé en CGCGC.
Il y a un Guitar Part dessus. Le n°156
bon je vais faire un effort :
Acoustic branchée dans un gros marshall super lead, pédales de disto, quelques effets et il utilise le canal clean pour mélanger l'acoustic et l'électrique.
Guitares : Maton 12cordes, Washburn (idem) =, une weissenborn, une carson crickmore, une national resonator lapsteel un banjo et enfin un ukulele..
Voili, voilou
Sur ses premiers albums il y a environ 5-6 accordages différents ; sans compter les capos. Et toutes ses folks sont équipée d'un double système de micros ; un piezo et un magnétique actif (aucune idée des marques...) qui passent comme indiqué plus haut par 2 circuits différents. Tu peux aussi rajouter des "S" aux Maton ; à ma connaissance il n'a pas de weissonborn ; des copies faites par un luthier australien. Il a plusieurs Larrivée; Par contre jamais vu avec sa Washburn...le mieux c'est quand même le forum de son site :
http://www.johnbutlertrio.fr/forum/
Il y a tout et on mets régulièrement à jour les nouveautés matos.
"Chaque guitare a un micro de rosace sunrise, un piezo maton, et un microphone interne maton. Il utilise un Fishman Pocket Blender preamp pour mixer tous les signaux. Le Piezo et le microphone interne vont directement dans le blender, et le sunrise passe par une série de pédales
Boss ODB-3 Bass OverDrive
Boss HR-2 Harmonist
Boss RV-5 Digital Reverb/Delay
CryBaby wah
et à la fin dans le blender. Tout ca mixé va dans la table. Après le sunrise, on le reprend dans le blender (qui a une boucle d'effet donc send et return) ca va dans une
Ibanez TS-9 Tube Screamer
une pédale Ernie Ball volume
et à la fin dans un Marshall JMP Super Lead de 1975 avec baffle 4x12."