Comment avoir un son a la johne butler trio??

youlix42
Salut
Je ne sais pas si je suis sur le foum aproprié, merci les modos
Alors apres avoir été voir johne butler trio en concert, j'ai vraiment été stépéfait pas le son ( la musique bien sur en générale ) que dégage ses grattes!!
Il joue presque souvent sur accoustique mais j'ai pu voir qu'il utilisait sur sa gratte accoustique un micro flatant, si quelqu'un a des infos a me donner sur son materiel employé ( pédales et micro!! )
merci
youlix42
merci pour ce lien, par contre j'aimerai savoir quel marque de micro fait des trucs flotants comme ça!!
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
C'est John Butler Trio et pas Johne Butler Trio LOL ba moi j'en sait rien du tout
MusashiChan
Ca va être chaud pour toi d'avoir ce son sur une folk...il utilise 2 circuits paralleles traités différements ; qui passent par un côté la disto et la wah (entre autres...) et de l'autre le volume et les effets de modulations (entre autres). chaque guitare a 2 sorties...et l'ampli n'est pas des plus abordables...
Tout son jeu (et son son) se fait entre ces 2 circuits (on le voit souvent avec les 2 pieds sur les 2 pédales...). A ça il faut ajouter un préamp costaud pour le canal "clair" (je sais pas si maintenant les 2 canaux se retrouvent pas sur un boitier que je n'ai pas identifié sur sa petite table à côté de lui...) et des pédales souvent vintage, modifiées ou maison...
C'est ce qui fait que souvent on sent la disto monter en paralelle d'un son qui reste clair ; avec les 11 cordes en plus ; ca donne Le son quoi...
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
pour completer il utilise aussi un pre amp lrbaggs(la fameuse petite boite marron a coté de lui), sorte de DI top
youlix42
merci pour ces infos, en effet il sort a priori sur la sono direct via son micro accoustique et il a donc un deuxième micro indépendant pour traiter le son electrique,
ce qui m'interesserai c'est de savoir quel est ce micro!!
pika6662003
salut man moi perso je pensse qu!il et precisement assez dificul d!avoir le son d!un autres musicien a part d!etre lui meme!!!cela dit meme gratte meme amplis,ont peu se raproché,c!est clair mais ca vos le coups d!essayer de se raprocher!
PIKA
24CAPRICES
MusashiChan
pika6662003 a écrit :
salut man moi perso je pensse qu!il et precisement assez dificul d!avoir le son d!un autres musicien a part d!etre lui meme!!!cela dit meme gratte meme amplis,ont peu se raproché,c!est clair mais ca vos le coups d!essayer de se raprocher!
PIKA

Prochain achat pour toi : un dico et des mains !
pika6662003
ca me pose aucun probleme,je suis musicien pas prof de francais OK!!! :C1:
24CAPRICES
MetallicRiffer
On peut être musicien et écrire le Français correctement aussi, c'est pas incompatible (sauf avec la flemme peut-être...)
pika6662003
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff,vraiment fatiguant les raisonneurs!!!
24CAPRICES
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
pfffffffffffffffff vraiment fatiguant les gens qui ne respectent pas les règles élémentaires de ce forum !

tout le monde fait des fautes d'orthographe mais ac un peu d'effort on arrive a être lisible ....
tibobzh
Citation:
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff,vraiment fatiguant les raisonneurs!!!

ouai mais beaucoup moins que les illetrés
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur guitare électrique...