Comment bien débuter la guitare electrique ???

Salut tout le monde !!!!!

Je voudrais me mettre a la guitare electrique !!! Mais je ne sais pas quel gratte et quel ampli choisir !!! J'aimerais avoir vos conseils parce que je n'y connais pas grand chose...

Je pense acheter la gratte neuve et l'ampli d'occaz.

Mon style de musique c'est plutot le metal et le hard rock. Je compte jouer dans ma chambre et avec des potes pour l'instant.
Mon budget pour la gratte ca serait autour des 250-300€ et 100-150€ pour l'ampli (d'occaz si possible). J'aimerais aussi vos avis sur les accordeurs et tout le reste ... svp !!!

Juste une derniere petite question, faut-il obligatoirement prendre des cours ???

J'espere que vous serez nombreux a me repondre et que vous me donnerez plein de bon conseils pour bien débuter

Je vous remercie d'avance !!!

MetalLover
Prendre des cours oui sa aides .....mais il faut aussi pratiquer......... car la musique c'est 10% artistique et 90% technique...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
chtite_noa
eeeeh c TomaKnoxville comme Johnny Knoxville ??? loool
Ptitenote
Alors comme pour la guitare (ca deja ete dit au moins 45 fois) pour ce prix tu te prends une pacifica 112 de chez yamaha!!! Pour lampli un petit cube... Voila
the crow
Ptitenote a écrit :
Alors comme pour la guitare (ca deja ete dit au moins 45 fois) pour ce prix tu te prends une pacifica 112 de chez yamaha!!! Pour lampli un petit cube... Voila

voila tout est dit
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Maltigow
Citation:
la musique c'est 10% artistique et 90% technique...

euh... seulement 10% ?
C'est pour ça que Tryo réussi alors
Maltigow
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
Maltigow a écrit :
Citation:
la musique c'est 10% artistique et 90% technique...

euh... seulement 10% ?
C'est pour ça que Tryo réussi alors

Moi je dirais 50% artistique 350% technique
Signature inutile. =)
Maltigow
Que de proportions rocambolesque !

Sinon histoire de dire qqch de normal pour la convers' : la gratte va voir chez Epi, Squier et Yamaha par exemple (vu ton style une epi LP, Squier strat' ou Yamaha Pacifica y'a pas mieux) et l'ampli...euh fait comme les zens ils t'ont dis plus haut j'suis un gros inculte là dessus
Maltigow
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pour un peu plus cher un beau bébé de hard métal
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
et prends des cours
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Tanaele
oui parce que sans cours c'est sur que c'est beaucoup plus dur et il faut
1 000X plus de motivation c'est pour ca que j'ai eu du mal quand j'ai commencé la guitare...dommage
Signature inutile. =)
Oui je vais prendre des cours !!! c'est mieux, meme si je sui super motivé et ke je sé faire quelques truc sur guitare classique.
sinon vous pensez quoi d'une cort x6 ???
Tanaele
C'est pas mal pour débuter et si tu es si motivé que tu le prétends, tu verra un peu plus par toi même quel genre tu préféreras pour ta prochaine guitare parce que crois une fois que tu en as une tu veux toutes les autres!!!
Signature inutile. =)

En ce moment sur guitare électrique...