Comment bien débuter la guitare electrique ???

Salut tout le monde !!!!!

Je voudrais me mettre a la guitare electrique !!! Mais je ne sais pas quel gratte et quel ampli choisir !!! J'aimerais avoir vos conseils parce que je n'y connais pas grand chose...

Je pense acheter la gratte neuve et l'ampli d'occaz.

Mon style de musique c'est plutot le metal et le hard rock. Je compte jouer dans ma chambre et avec des potes pour l'instant.
Mon budget pour la gratte ca serait autour des 250-300€ et 100-150€ pour l'ampli (d'occaz si possible). J'aimerais aussi vos avis sur les accordeurs et tout le reste ... svp !!!

Juste une derniere petite question, faut-il obligatoirement prendre des cours ???

J'espere que vous serez nombreux a me repondre et que vous me donnerez plein de bon conseils pour bien débuter

Je vous remercie d'avance !!!

MetalLover
Prendre des cours oui sa aides .....mais il faut aussi pratiquer......... car la musique c'est 10% artistique et 90% technique...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
chtite_noa
eeeeh c TomaKnoxville comme Johnny Knoxville ??? loool
Ptitenote
Alors comme pour la guitare (ca deja ete dit au moins 45 fois) pour ce prix tu te prends une pacifica 112 de chez yamaha!!! Pour lampli un petit cube... Voila
the crow
Ptitenote a écrit :
Alors comme pour la guitare (ca deja ete dit au moins 45 fois) pour ce prix tu te prends une pacifica 112 de chez yamaha!!! Pour lampli un petit cube... Voila

voila tout est dit
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Maltigow
Citation:
la musique c'est 10% artistique et 90% technique...

euh... seulement 10% ?
C'est pour ça que Tryo réussi alors
Maltigow
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
Maltigow a écrit :
Citation:
la musique c'est 10% artistique et 90% technique...