Comment calculer le prix des taxes de douane ?

Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Pour les achats hors UE utiliser la formule approximative:

Taxes = (prix de la guitare + prix du transport) x 24%

Ces taxes incluent les droits de douane, la TVA et les frais de dossier selon le transitaire.
Soit prix total = (prix de la guitare + prix du transport) x 1,24

Exemple:

Guitare de 1000 $ = 722,10 €
Transport de 120 $ = 86,65 €

Prix total = ( 722,10 + 86,65 ) x 1,24 = 1002,85 €

Si pas de calculette: tablez sur 25% soit le quart du prix payé, transport inclus, en plus
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Il faut payer la TVA sur le transport, mais faut il payer les droits d'entrée dans l'UE (~4%) sur ce même transport ? J'en doute.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Nico_las
BA il n'y a pas une histoire de taux en fonction du matériel importé ?
Genre avec ceriatone ils font passé l'ampli pour du matériel au détail ou je sais plus quoi donc moins de taxe. Il doit y avoir une différence entre les produits de luxe ect...
Je me trompe ?
(et pour les chef d'entreprise ou fils, vous pouvez faire passer ca par la boite pour déduire la TVA a vos risques et perils ca fait 20% en moins...)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
icks a écrit :
Il faut payer la TVA sur le transport, mais faut il payer les droits d'entrée dans l'UE (~4%) sur ce même transport ? J'en doute.

Si si, tu raques Tu fais travailler un douanier sur ton dossier, tu payes pour ça.

Et ce calcul ne fonctionne pas vraiment avec un envoi par transporteur (UPS ou Fedex) car ceux ci avancent la TVA et les frais de douanes à la douane ...Et T pour être certains d'être remboursés en rajoutent un peu

M'est restée en travers de la gorge ma derniére commande Stewmac ....Là, c'etait carrement du 33 % en plus (120 € port compris d'achat pour plus de 40 € de taxes ... cherchez l'erreur).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
darko_setenza
bongo a écrit :
icks a écrit :

Si si, tu raques Tu fais travailler un douanier sur ton dossier, tu payes pour ça.

Et ce calcul ne fonctionne pas vraiment avec un envoi par transporteur (UPS ou Fedex) car ceux ci avancent la TVA et les frais de douanes à la douane ...Et T pour être certains d'être remboursés en rajoutent un peu

M'est restée en travers de la gorge ma derniére commande Stewmac ....Là, c'etait carrement du 33 % en plus (120 € port compris d'achat pour plus de 40 € de taxes ... cherchez l'erreur).

et oui mais çà c'est la taxe marseillaise
Salut les gratteux!

Voila, comme ce topic parle de taxes douanieres j'ai une petite question a poser.

Enfait je suis aux usa pour le moment et je compte m'acheter une gratte, est ce que l'un d'entre vous sait si je vais devoir payer une taxe lors de mon retour au pays ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien... mais vous devez l'introduire vous-même !
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
si ta gratte a moins de 6 mois oui, sinon, tous ce que tu achettes aux us est "detaxé" audelas. pour la france, pour la belgique, je n'en sais rien..
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
darko_setenza
Sauron a écrit :
si ta gratte a moins de 6 mois oui, sinon, tous ce que tu achettes aux us est "detaxé" audelas. pour la france, pour la belgique, je n'en sais rien..
heu çà vient d 'où çà
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
D'experience, où alors j'ai eu de la chance, les taxes sont prises sur le prix de la guitare, sans le transport. Et les taxes de douanes sont de 3,4%, donc 19,6+3,4= 23%.

Donc en reprenant le meme schema:

Prix taxé hors frais de port = 722,10 x 1,23 = 888,183

Prix total = 888,183 + 86,65 = 974,833

Aux quels s'ajoutent malheureusement 12 euros de frais de dossier (si c'est EMS/Chronopost). Donc 986,833

Pour moi ça a été comme ça en tout cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
darko_setenza a écrit :
Sauron a écrit :
heu çà vient d 'où çà

En france c'est pareil, un étranger qui achete un produit en France, ne paye pas les taxes (il ne va pas payer la TVA quand meme, c'est un impot français). Il y a des fiches pour ça, des fiches de "détaxe", c'est assez réglementé. En fait la personne paye le prix total, et grace à ces fiches, il se fait rembourser les 19,6% de TVA.
darko_setenza
les taxes sont de 24 % sur la valeur declarée mais pour le mec qui l'emporte avec lui je sais pas trop
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ca dépend si il a de la chance ou pas en passant la douane. En revenant du japon j'avais acheté pour beaucoup, beaucoup, beaucoup de conneries (genre ipod, appareil photo etc..) et je suis passé comme une fleure, pourtant on s'est fait arreter et questionner par les douaniers, mais a croire qu'il n'y a que les cigarettes qui les interessent...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
si tu emportes la guitare avec toi et que tu ne laisses pas l'etiquette avec le prix dessus c'est ta guitare, donc "légalement", tu as le droit de te ballader avec ta guitare dans un pays!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
fabh a écrit :
D'experience, où alors j'ai eu de la chance, les taxes sont prises sur le prix de la guitare, sans le transport. Et les taxes de douanes sont de 3,4%, donc 19,6+3,4= 23%.

Donc en reprenant le meme schema:

Prix taxé hors frais de port = 722,10 x 1,23 = 888,183

Prix total = 888,183 + 86,65 = 974,833

Aux quels s'ajoutent malheureusement 12 euros de frais de dossier (si c'est EMS/Chronopost). Donc 986,833

Pour moi ça a été comme ça en tout cas.

Moi j'ai pas eu de bol il me semble que le prix du transport à toujours été pris en compte.
Tu as raison pour les 23% mais je suis parti sur 24% pour inclure les frais de dossier, les frais de change et donc calculer au plus large
ok merci beaucoup pour vos reponses.

Enfait la gratte reviendra avec moi dans l'avion (c'est prevu par la compagmie) et ca sera dans 9 mois plus ou moins.

La guitare sera-t-elle consideree comme "mienne", et donc je deverai rien payer en plus, ou ca depend encore de l'humeur des douaniers?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien... mais vous devez l'introduire vous-même !

En ce moment sur guitare électrique...