Comment calculer le prix des taxes de douane ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok merci beaucoup pour vos reponses.

Enfait la gratte reviendra avec moi dans l'avion (c'est prevu par la compagmie) et ca sera dans 9 mois plus ou moins.

La guitare sera-t-elle consideree comme "mienne", et donc je deverai rien payer en plus, ou ca depend encore de l'humeur des douaniers?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien... mais vous devez l'introduire vous-même !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
ori a écrit :
si tu emportes la guitare avec toi et que tu ne laisses pas l'etiquette avec le prix dessus c'est ta guitare, donc "légalement", tu as le droit de te ballader avec ta guitare dans un pays!

Malheureusement, c'est pas si simple, tu dois toujours pouvoir justifier un achat, meme si tu te fais controller en france par exemple, tu dois pouvoir prouver la provenance de ton achat ... legalement, apres dans la pratique c'est assez rare ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mollotof
+12000 fxdfxd...
Au fait t'as toujours des chutes de Tolex qui trainent ?

Sinon pour résumer sur un achat aux states considérer que le prix final affiché en $ est en fait des uros et grosso-modo vous aurez le prix a payer.

PS : UPS, Fedex,......déclarent TOUS les colis en douanes et font le dédouanement. Donc avec eux AUCUNE chance de passer au travers des douanes. Avec USPS c'est semble il plus variable, certains colis sont déclarés, d'autres non.
Ensuite si vous demandez au vendeur de sous-déclarer l'envoi histoire de payer moins de taxes rappelez vous ceci :
-c'est illégal
- en cas de probleme (perte ou détérioration,...) vous serez remboursé sur cette base
-les douaniers ne sont pas des imbéciles et une Les Paul Custom Shop a 150 euros y savent que c'est du flan. En cas de doute, il ouvriront le colis et te demanderont une PREUVE d'achat (pas une facture hein, mais un relevé banquaire par exemple). Ca m'est arrivé avec une gratte.

En ce moment sur guitare électrique...