Comment choisir ma premiere guitare?

Bonsoir à tous,

comme vous l'avez surement compris par mon titre, je suis totalement débutant en matière de guitare et je cherche donc à acheter ma 1ere guitare pour pouvoir commencer.
Je souhaite acheter une guitare acoustique folk mais je ne sais ne pas du tout quelle marque choisir et encore moins le modèle, les caractéristiques...

Pouvez vous donc aider le petit débutant que je suis à faire le bon achat?
Je cherche une guitare de bonne voire très bonne qualité, en tout cas, pas de bas de gamme.
Mon budget est d'environ 350 euros.
Pouvez vous donc me guider avec ces premiers éléments?
En plus, j'habite sur Paris alors si vous pouvez en plus me donner des noms de magasins, des coins pour tester des guitares... ca serait le must du must.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Salut
cp78clemp
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
alors si vous pouvez en plus me donner des noms de magasins, des coins pour tester des guitares... ca serait le must du must.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

haaaa sa me plaît sa un débutant qui veut essayer sa première guitare un bel exemple a suivre, sa me rappelle de beau souvenirs moi,
alors toi qui est aussi débutant va essayer ta guitare, au lieu de l'acheter devant ton ordinateur en l'ayant reçu te t'apercevras que c'est pas du tout ce que tu voulais.
(évidement pour ceux qui on la chance d'avoir un magasin à côté )

Bon cela étant dit cp78clem je n'ai pas vraiment de modèle a te proposer il y a tellement de marques tellement de modèle... bref il y a en a pour tous les goûts, donc comme tu l'a dit toi même va l'essayer cette gratte est prends celle qui te plaît fait toi plaiz c'est aussi sa la musique c'est de ce faire plaisir allez a plus
et quand tu l'auras poste des photos de la bête
Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le