Comment choisir ma premiere guitare?

Bonsoir à tous,

comme vous l'avez surement compris par mon titre, je suis totalement débutant en matière de guitare et je cherche donc à acheter ma 1ere guitare pour pouvoir commencer.
Je souhaite acheter une guitare acoustique folk mais je ne sais ne pas du tout quelle marque choisir et encore moins le modèle, les caractéristiques...

Pouvez vous donc aider le petit débutant que je suis à faire le bon achat?
Je cherche une guitare de bonne voire très bonne qualité, en tout cas, pas de bas de gamme.
Mon budget est d'environ 350 euros.
Pouvez vous donc me guider avec ces premiers éléments?
En plus, j'habite sur Paris alors si vous pouvez en plus me donner des noms de magasins, des coins pour tester des guitares... ca serait le must du must.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Salut
cp78clemp
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
alors si vous pouvez en plus me donner des noms de magasins, des coins pour tester des guitares... ca serait le must du must.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

haaaa sa me plaît sa un débutant qui veut essayer sa première guitare un bel exemple a suivre, sa me rappelle de beau souvenirs moi,
alors toi qui est aussi débutant va essayer ta guitare, au lieu de l'acheter devant ton ordinateur en l'ayant reçu te t'apercevras que c'est pas du tout ce que tu voulais.
(évidement pour ceux qui on la chance d'avoir un magasin à côté )

Bon cela étant dit cp78clem je n'ai pas vraiment de modèle a te proposer il y a tellement de marques tellement de modèle... bref il y a en a pour tous les goûts, donc comme tu l'a dit toi même va l'essayer cette gratte est prends celle qui te plaît fait toi plaiz c'est aussi sa la musique c'est de ce faire plaisir allez a plus
et quand tu l'auras poste des photos de la bête
Toumar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Toumar
    le
350 euros, bon budget pour une première gratte tu vas pouvoir t'acheter une petite merveille (y a tellement de choix dans cette marge !).

Tu sais si tu veux une acoustique ou électro acoustique ?

Quel type de corps voudrais-tu ? jumbo ? OM etc... (ici pour voir les différents types: http://guitare-acoustique.audi(...).html , sachant que chaque type de corps présente ses particularités etc...).

Je sais que c'est difficile à dire pour quelqu'un qui débute, mais tu sais vers quel type de jeux tu tendrais ?

Sinon, j'hésiterais presque à te conseiller de commencer par une gratte dans les 150 euros, car il y a quelques grattes PARFAITES pour débuter. Et ensuite, tu verras si ça te botte et si tu veux continuer, tu peux t'acheter un modèle plus haut de gamme. Ainsi, tu es sûr de ne pas gaspiller trop de sous

A plus

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
Ichimaru
dixit ma signature...
Left right left...
Citation:
dixit ma signature...

Oui, mais si on est un petit gabarit, et qu'un modèle "dreadnought" est un peu trop encombrant, quelle est l'altenative à la cort earth 100?

ps : pour une première guitare j'entend...

J'ai entendu parler de la Lag Baby Jumbo, y'a t-il d'autres modèles dans le genre? Bon rapport qualité/prix, etc...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
tomriffmaniac
j'ai testé de très bonnes ibanez dans cette gamme de prix.
Pour donner quelques précisions, je cherche à acheter une acoustique. Je ne cherche pas d'electro acoustique.
Je cherche un modèle Dreadnought.

Pour la Cort Earth 100, j'en ai entendu parler et c'est vraiment une bonne guitare pour commencer.

Mais connaissez-vous de bonnes guitares pour débutant (toujours vers 350 euros max) chez Yamaha et Takamine?

Cela vaut -il le coup pour moi (sans parler du prix, cela ne me dérange de mettre 300 euros mais je ne pense pas etre digne des guitares de ce prix meme si ce n'est pas très cher) d'aller vers des marques comme Fender, Epiphone...? Y a t-il de bonnes guitares pour commencer?

Et une marque comme Art & Lutherie est-elle adaptée pour un débutant comme moi??

Je sais ca fait beaucoup de questions
Merci d'avance pour vos réponses
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Ibanez en force, viva Ibanez, pour cette gamme de prix y'a pas mieux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...