Comment composer des solos blues ?

nerazzurro
slt

tout est indiqué dans le titre , je joue sur une fat strat depuis quelques mois , et j veux faire qq petits solos blues , mais je ne voie pas comment elle peut sonner blues
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
strathydra
Salut,

La question, c'est comment on contruis des solos de Blues ou comment avoir un son de solo Blues ?

Parce qu'a une je peux répondre mais pas a l'autre

++
nerazzurro
oui vas y
strathydra
C'est pas faux!

Jme suis surement mal exprimé , tu veux savoir :

- comment on contruis des solos de blues ?

OU

- comment avoir reglage qui donne un son de solo Blues ?

++
nerazzurro
comment on contruis des solos de blues ?
nerazzurro
alors
Laughincow
nerazzurro a écrit :
comment on contruis des solos de blues ?

avant de construire des solos de blues, faut arriver à "sonner" blues...

1. pour sonner blues faut utiliser une gamme de blue (basée sur la gamme pentatonique, avec en plus quelques notes intermédiaires "fausses" qu'on appelle les "blue notes")

2. pour sonner blues il faut maîtriser les techniques du blues: bend, hammer on, pull off, wrist vibrato, slide...

3. pour sonner blues il faut connaître des phrases ou des rythmiques "traditionnelles" de blues, que tu entendras chez les grands maîtres (Robert Johnson, Elmore James, BB King, Albert King, Freddie King, Buddy Guy, John Lee Hooker (etc) et leurs "descendants" Clapton, Hendrix, Winter, Gallagher (etc))...

4. pour sonner blues il faut adorer cette musique, n'écouter que ça pendant des années et la ressentir au plus profond de soi...

enfin, pour construire un solo de blues... on consrtuit pas un solo de blues! faut se baser sur ce bagage technique et culturel et IMPROVISER tout en feeling sur le morceau !
strathydra
Bin pas chance, c'est celle que je vais avoir du mal a te répondre