Comment convaincre ses parents?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThE_WhItE_GuY
Citation:
Aisni, à prix égal, la qualité d'une electrique sera surement supérieure!

aie tu te plantes en beauté la

une guitare électrique a 500 euro c'est du tres moyen de gamme alors qu'une guitare acoustique a 500 euro ca commence déja a vraiment bien sonner.

L'argument principal pour acheter une guitare elcetrique c'est la polyvalence, tu pourras aussi bien jouer jeux interdit que master of puppets avec ta petite électrique alor que l'inverse tu vas assez souffir
dirtyflox
zipacna a écrit :
... mais j'ai entendu dire qu'il y avait moyen d'apprendre par sois même petit à petit et je suis prêt à faire ce chemin^^
^^'

Si t'as l'oreille, t'as besoin de personne! (du moins pas d'un prof à 25€/h)
elwood blues
ThE_WhItE_GuY a écrit :

aie tu te plantes en beauté la

une guitare électrique a 500 euro c'est du tres moyen de gamme alors qu'une guitare acoustique a 500 euro ca commence déja a vraiment bien sonner.

Désolé de te contredire, mais ton argument ne vaut pas grand chose...
Je pourrais tout aussi bien dire, une guitare acoustique a 500 euro c'est du moyen de gamme alors qu'une guitare electrique a 500 euro ca commence déja a vraiment bien sonner.
La lutherie d'une acoustique demande plus de travail, c'est indéniable.
Partant de ce simple constat, on a un argument valable pour notre guitariste en herbe, même s'il n'eclipse pas le problème du surcout de l'ampli.
Merci d'essayer d'apporter des réponses contructives pour lui plutôt que de me contredire, je suis de mauvaise humeur

EDIT : même si mon argument est discutable, je ne pense pas qu'un débat soit de mise dans ce sujet, attelons nous à transformer un simple individu en adepte de la guitare electrique!
En faite, le prix n'a pas trop d'importance, c'est vraiment le fait qu'il ne comprend pas pourquoi j'ai envie de commencé par une gratte... mais moi c'est en voyant des concerts, des films et écouter qqlques musiques que ça m'a donné envie d'y jouer, mais comme je m'y connais pas, je ne sais pas défendre mon opinion car dire: oui j'ai envie d'y joué car je trouve le son trop génial et... et voilà quoi... à part ça, je ne sais pas quoi dire
funk you!
En fait je crois que pour la majorité de parents, dissons bâtis à l'ancienne, la gratte classique est un véritable instrument de musique dans lequel on peut jouer Recuerdos de la Alhambra, Concierto de Aranjuez etc... et que la gratte eléctrique c'est..... un loisir. J'ai du me battre pour expliquer qu'en glanant sur le net et en enmerdant tous mes potes gratteux j'ai fini par acquerir pas mal de connaissances en thèorie musicale, en gros qu'il n'y a pas que dans les conservatoires qu'on peut faire de la musique de façon sérieuse. Chais pô, montre les des trucs de Malmsteen ou Tribute tu Vivaldi de Rondat.....

Celà dit, estime toi hereux, je m'en souviens encore comment j'ai souffert pour les convaincre que je voulais me mettre à la musique.... avec la batterie.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
aritomi
Commence sur une folk, au moins pendant quelques mois pour te faire les doigts... Y a rien de pire qu'un gratteux qui n'a jamais touche une acoustique, et qui se retrouve un soir chez des amis autour d'une folk et qui peut rien jouer "parce que ca fait trop mal a doigts"!

En plus si tu te fais la main sur une folk ca fera plaisir a ton pere, tu montreras que tu as de la volonte, et quand tu auras appris les accords de base, tu pourras passer sur electrique. En plus, on a toujours besoin d'une acoustique, elle ne sera pas perdue et te sera utile par la suite.
Tu peux jouer de tout sur une folk, y a qu'a ecouter et voir tous ces MTV Unplugged. Tous les groupes de rock (Nirvana, Metallica, Pearl Jam, Red Hot,...) ont des morceaux parfaitement adaptes pour etre joues sur une acoustique. Le Blues aussi sonne super sur une acoustique.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
aritomi a écrit :
Commence sur une folk, au moins pendant quelques mois pour te faire les doigts... Y a rien de pire qu'un gratteux qui n'a jamais touche une acoustique, et qui se retrouve un soir chez des amis autour d'une folk et qui peut rien jouer "parce que ca fait trop mal a doigts"!

Huuummm je sais pas d'où tu les sorts tes gratteux perdus sur une folk... Ca m'arrive régulièrement de jouer sur des folk, ou pire sur des manouches; et passé le "Arrrgjh, 'tain les cordes sont en béton, elles sont à 2 mètre du manche"... des dix premières secondes, t'arrives à jouer, normalement... ;-)

Et pis en "acoustique", je suis désolé mais autant une folk et une électrique c'est 'proche' (manche fin, cordes acier/bronze, souvent médiator, radius etc.) autant dire 'guitare acoustique' pour mettre classique et folk dans le même panier, là.... :shock:

Jouer sur une classique c'est super facile pour moi, agréable à la main quoi ;-) (bon j'ai commencé par 4 ans de conservatoire en classique ops alors que au contraire folk ou manouche.... :shock:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
Montre leur une Squier 51 et un petit Vox DA5. il y en a pour moins de 300€.
je suis sur qu'ils vont craquer dessus, et toi tu auras chez toi de quoi rivaliser avec les plus grands.
eneXium
ou sinon tu fais comme moi tu te met ton oncle dans la poche pour kil t'aide et terminer le tour est joué!!!

Moi j'ai fais c aparce que mes parents voulaient pas j'ai dit a mon oncle que je voulais faire de la gratte elec. il a dit ok deux mois plus tard mes parents m'offrait la gratte
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
romain@poum
Tu as 17 ans, tu fais des petits boulot et tu te l'achéte toi méme ta guitare :s

Moi j'ai 18 ans, j'ai commencé par l'acoustique (c'est moi qui ai acheté toutes mes guitares, a part une vieille classique que l'on ma donné, en tout ça en faisant des petits boulots) il y a deux ans, et ça ma bien aidé, quand tu passe sur une guitare electrique tout te semble plus facile.
on doit avoir le meme type de parents, du genre dur a convaincre...
Au final mon pere m'a dit, moi je pense qu'il faut commencer par une acoustique, mais ce n'est que mon avis. Puis je me suis inscrit au cours de "guitare moderne" a l'ecole de musique pres de chez moi. Mon pere m'a dit "t'as qu'a demander au prof ce qui est le mieux".Ce prof m'a dit que yavait pas de pb a commencer par l'electrique, mes parents etaient deja convaincus.
Apres on est allé faire les tours des magasins de musique, et on a vu qu'on pouvait vraiment commencer l'electrique pour pas cher. la il etait vraiment convaincu.
conclusion: je pense que quand ils voient que tu veux prendre des cours, ils se disent que c pas un caprice mais une vraie ambition ...
voila
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
musicbiker a écrit :
on doit avoir le meme type de parents, du genre dur a convaincre...
Au final mon pere m'a dit, moi je pense qu'il faut commencer par une acoustique, mais ce n'est que mon avis. Puis je me suis inscrit au cours de "guitare moderne" a l'ecole de musique pres de chez moi. Mon pere m'a dit "t'as qu'a demander au prof ce qui est le mieux".Ce prof m'a dit que yavait pas de pb a commencer par l'electrique, mes parents etaient deja convaincus.

Je crois que c'est à creuser comme approche....

S'inscrire pour des cours, voire avec le prof ce que tu veux jouer, et ce qu'il recommande comme guitare (pas chère ;-))

Après tes parents seront plus convaincus si la demande émane d'un prof que de toi...

Sinon, effectivement, a part mes premières classiques tout gamin, mes guitares je me les suis payées avec mon argent gagné durement à la sueur de mon front....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ThE_WhItE_GuY
Franchement dis a tes parents que tu veux faire de la guitare electrique que c'est un instrument qui te plait que tu es motivé etc...

N'importe quel parent devrait motiver son filston ou sa fifille quand il veut se lancer dans la musique c'est tellement rare de nos jour.
aritomi
Comme beaucoup sur ce forum, moi aussi je me suis paye ma premiere electrique, j'avais ton age, 17 ans, c'etait une Squier Fender Japan (on etait en 93, ca passe vite...), mon pere m'a offert l'ampli 25W Fender pour aller avec.
J'avais appris les bases longtemps avant, je devais avoir 12 ou 13 ans, sur une guitare classique a "trois francs six sous". Je connaissais donc les principaux accords, et je me debrouillais deja avant de passer sur electrique.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Woua merci pour toutes vos réponses, j'vais tenter de résumer tout ça et de forcer un peu le passage
Sinon bin... j'suis d'accord sur le faite que y'a moyen de s'acheter sa gratte sois même, mais quand on vit chez ses parents, c'est là que ça pose problème tu fais quoi avec ta gratte que t'as acheté sans leur avis et que tu te ramènes avec à la maison?

En ce moment sur guitare électrique...