Comment convaincre ses parents?!

• Publié par
    zipacna
    le
Bonjour à tous,
J'ai 17ans et ça fait une semaine que je parcoure votre forum qui est bien complet et tout, mais qui ne répond pas à ma question:

1°Comment convaincre ses parents qu'une gratte peut être plus simple* à jouer qu'une acoustique?!

*Edit: ELECTRIQUE : facile a jouer, s'adapte a toutes les situations. demande un investissement supplementaire pour l'ampli (indispensable)

En gros, je m'y connais pas du tout en guitare, j'ai vraiment envie de m'y mettre, le problème, c'est que je ne veut pas "perdre" mon temps avec une acoustique. Alors je cherche des informations en faveur des guitares électriques pour convaincre mon père que c'est "facile" à jouer ou autre chose... je n'ai aucun argument en ma disposition

Merci de vos réponses
elwood blues
Voici quelques arguments :

-souvent les gens pensent qu'il est moins cher d'acheter une guitare accoustique.
Alors qu'une guitare electrique n'est au final que deux bouts de bois collés ensemble avec un système electrique, comparé à une guitare acoustique qui demande un travail de lutherie plus important.
Aisni, à prix égal, la qualité d'une electrique sera surement supérieure! (il reste le problème de l'ampli)
Cet argument vient de la guitare pour les nuls.

-Avec une guitare electrique, tu peux travailler en silence, avec la sortie casque de ton petit ampli, ce que tes parents apprécieront si tu débutes

Cela dit, débuter avec une accoustique est bien plus dans les moeurs, et peut-être qu'au bout de deux ans tes parants voyant ton incroyable niveau n'hésiteront pas à t'acheter une electrique!

Enfin, chez squier ou behringer par exemple, on trouve des pack débutant tout compris sympa et pas cher!
  • Publié par
    zipacna
    le
tout ce qui est rock, punk et un peu de métal pourquoi pas ça peut paraître un petit caprice de ma part de vouloir tout de suite jouer de la gratte au lieu de bien prendre en main une acoustique... mais j'ai entendu dire qu'il y avait moyen d'apprendre par sois même petit à petit et je suis prêt à faire ce chemin^^

Edit: -Avec une guitare electrique, tu peux travailler en silence, avec la sortie casque de ton petit ampli, ce que tes parents apprécieront si tu débutes Smile

Je ne savais pas qu'il y avait possibilité de mettre un casque, mais je suis sûr qu'ils me diront que je me casserais les oreilles au bout du compte... ce qui tournera à leur avantage^^'
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Premièrement, parce que le manche est beaucoup plus fin, deuxièmement, parce que les cordes son plus souples a joués. De plus, il y a des paques pas cher du tout avec guitare et ampli.

Il faut quand même que tu sache qu’une guitare acoustique n’est pas une perte de temps comme tu dis, un départ en Classique apporte des bases inalliables mais ; si tu es plutôt orienté Rock, Métal, … tu t’en sortiras avec un bon prof.

Si tu veux un argument de taille contre tes parents, une guitare Classique, Acoustique fait beaucoup de bruit, alors qu’il existe des casques pour la guitare électrique que tu branche dans l’ampli.

Bonne chance
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
  • Publié par
    zipacna
    le
pourquoi les deux n'ont-ils aucun rapport? pour moi (et sûrement pour lui, c'est du pareil au même, sauf que le bruit est différent)

*je dois faire vachement boulet^^'*
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Irons trooper
L'électrique c'est plus Rock'n'Roll, si tes parents aiment le Rock tu leur dit que tu joueras tout les classiques qu'ils aiment, sinon ben tu vas au magasin de gratte tu achètes le Kit complet et tu rentres à la maison avec ... tu verras leur réaction ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
+1 pour le style joué

Je crois qu'on peut laisser de coté les différences de type manche plus large sur une accoustique et surtout cordes beaucoup plus raides, qui ne sont pas super importantes : on fini toujours par s'en sortir

Par contre pour jouer du Rage Against The Machine a la folk tu vas rapidement te faire ch**r !

Sinon je vois pas trop pourquoi tes parents ont bloqué sur les acoustiques ?
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
c'est chaud ton histoire , le pire argument à contrer c'est le fameux , il faut commencer sur le plus dure (l'accoustique) pour jouer sur une electrique ...moi à cause de ca quand j'étais mineur et que je commencais, j ai du jouer 2 ans a me défoncer les doigts sur une guitare pour avoir ma première electrique , en + mes parents n'aimaient pas du tout le rock, c'etait franchement pas gagné lol.

Et puis un noel j'ai eu ma samick blues saraceno , et depuis elle est encore là ... mais moi je pense que ca ma boosté le fait de commencer sur une sèche, car c'est là que tu vois si vraiment tu aime la guitare ...
Mais bon j'aurais commencé sur une électrique ca m'aurait pas non plus déplu loin de la, vu le bout de bois capricieux que j'ai eu pour commencer...

le mieux c'est de dire que tu es vraiment + motivé par l'electrique , et que la motivation dans un instrument de musique c'est ce qui fait la difference pour continuer...

ta deja regardé quel type de gratte électrique te brancherais(sans jeu de mot) ??
aritomi
thenonar a écrit :
...le mieux c'est de dire que tu es vraiment + motivé par l'electrique , et que la motivation dans un instrument de musique c'est ce qui fait la difference pour continuer...

+1

En plus tu n'as pas 12 ans, mais 17. Tu peux faire un petit boulot (donner des cours d'anglais ou de maths, selon tes preferences, a un gosse de college) et avec les sous t'acheter ce que tu veux.
Cela etant dit, commencer sur une folk c'est pas une mauvaise idee, et quand tu passes sur electrique tu as l'impression que tout devient tres facile (accords barres, acces aux aigues,...).
Bon allez, arrete de faire le gamin et ecoute tes vieux pour une fois !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le
Si le prix d'une gratte électrique + ampli fait peur à tes parents, propose toi de participer, ils paient le prix qu'ils pensaient mettre dans une acoustique dans une électrique et si ça dépasse, ben tu participes, ils apprécieront.

Dis leur que l'acoustique ne te palît, que pour pratiquer un loisir, il faut y prendre du plaisir, si l'acoustique ne te plaît pas, donc pas de prise de pieds, donc t'y jouera pas,donc au final ils auront acheter un instrument pour pas grand chose .... , et tu sera malheureux (insiste bien là-dessus, avec des yeux de chien battu, ça attendrira leur coeur de parents lol)
Puis l'électrique, avec un ampli, t'es pas obligé de jouer super fort, y'a des petit ampli pas très puissant, et puis y'a l'option casque aussi.
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
moi qui pourrais etre ton père et même peut-etre ton grand pere, je suis sur que la meilleure chose à leur dire, c'est que ce que tu aimerais vraiment c'est une guitare électrique.
s'ils veulent vraiment te faire plaisir, ils ne pourrons pas refuser.
ThE_WhItE_GuY
Citation:
Aisni, à prix égal, la qualité d'une electrique sera surement supérieure!

aie tu te plantes en beauté la

une guitare électrique a 500 euro c'est du tres moyen de gamme alors qu'une guitare acoustique a 500 euro ca commence déja a vraiment bien sonner.

L'argument principal pour acheter une guitare elcetrique c'est la polyvalence, tu pourras aussi bien jouer jeux interdit que master of puppets avec ta petite électrique alor que l'inverse tu vas assez souffir

En ce moment sur guitare électrique...