Comment dater cette vielle gratte?

Voilà mon père possède une vielle Washburn folk qui doit avoir entre 20 et 30 ans...
Pour ce qui est nulméro de série, y en a deux dans la caisse: un sur le corps: 87370 et un sur la base du manche: 040501
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial... Merci d'avance.
Ah oui et j'oubliai l'essentiel, le modèle c'est D-15...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Datation au carbone 14
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
diablolebo3 a écrit :
Datation au carbone 14

Non, ca date la coupe du bois, pas la guitare.
Dies Irae
Et pis le carbonne 14 ça marche dans la fourchette de -55 000 ans jusqu'à la fin du XVeme siècle (oui oui c'est les révisions de partiels d'archéo qui envahissent ma vie quotidienne !!).
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Une bonne gratte de 55.000 ans... c'est au moins une guitare de cream ou des Who ça non ?

Sinon solution, un petit mail au constructeur avec le num de série :-)
Un blog qui gratte :
www.lebloguigratte.fr
Dies Irae a écrit :
Et pis le carbonne 14 ça marche dans la fourchette de -55 000 ans jusqu'à la fin du XVeme siècle (oui oui c'est les révisions de partiels d'archéo qui envahissent ma vie quotidienne !!).

Heu non, le C14 c'est -10000 jusqu'à aujourd'hui.
Par contre y'a moyen de faire une analyse dendro pour affiner l'âge d'abattage de l'arbre.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
maagabuf a écrit :
Dies Irae a écrit :

Heu non, le C14 c'est -10000 jusqu'à aujourd'hui.
Par contre y'a moyen de faire une analyse dendro pour affiner l'âge d'abattage de l'arbre.

Oui mais il faut savoir d'où vient l'arbre et avoir un point de comparaison.
Bah à partir du moment où sait où a été coupé l'arbre y'a plus qu'à prier que la sequence trouvée sur la gratte soit déjà enregistrée. De toute façon avec la documentation qu'on a sur l'évolution du climat sur terre y'a moyen de se débrouiller.
Sinon faudrait voir, elle a été trouvée dans quelle US la gratte? Y'a ptet moyen de dater par chronologie relative :mdr:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...