Comment Dissocier la guitare et la voix

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin de conseils pour dissocier le chant de la guitare, car j'arrive un peu à le faire mais pas sur tout et vu que je suis autodidacte des deux cotés... (pas trop les moyens...) !

Si vous avez des trucs ! ils sont les bienvenus !

Merci d'avance
MrBrightside
Je suis un peu dans le même cas...!
Et ce que je fais c'est apprendre des chansons avec guitare pour m'exercé a mon avis il n'y a pas de formule magique, juste du travail !
En tout cas pour ceux qui croient que le chant a la guitare est facile ils se trompent, c'est un peu comme regarder a gauche et à droite en même temps !
Quand je regarde john mayer jouer et chanter bold as love en même temps je me dit que je devrais retourner bosser ma guitare et mon chant
C'est vrai qu'il est assez impressionnant sur ce morceau ! Mais Hendrix c'est encore pire

J'y travaille la je fais des chansons pas trop dur mais avec du flow et une bonne rythmique dans le style Hotel Yorba des White stripes ! et Steady as she goes des Raconteurs !
MrBrightside
gghuther a écrit :
C'est vrai qu'il est assez impressionnant sur ce morceau ! Mais Hendrix c'est encore pire

J'y travaille la je fais des chansons pas trop dur mais avec du flow et une bonne rythmique dans le style Hotel Yorba des White stripes ! et Steady as she goes des Raconteurs !

J'ai cru comprendre que jimi hendrix n'avait jamais joué cette chanson en live car il ne pouvait la jouer et la chanté en même temps, enfin j'ai un doute si quelqun peux confirmer !
MOi j'ai travaillé des chansons de glen hensard et marketa irglova (cf film once), john mayer tant qu'on en parle c'est pas mal aussi, par exemple la chanson neon !
kingkong61
bonjour !

je suis aussi dans le meme cas , je pense qui faut vraiment bosser le riff qur le quel on veut jouer pour pouvoir le faire "sans sans rendre compte" ... vous comprenez ? ><