Identification guitare GUILD

Forum Guild
Forum
Bonjour à tous,
« Je ne sais pas si il faut passer par une phase de présentation ou quoique ce soit donc n’hésitez pas à me dire si jamais je fais une erreur ! »
J’ai acheté récemment une guitare Guild dans un dépôt-vente bien connu (solidaire) à un prix très raisonnable. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur ce modèle, il est gravé sur l’étiquette à l’intérieur de la guitare (F25CENT). Je l’ai amené chez un luthier qui ne connaissait pas ce modèle et qui ne pouvait pas me dire si cette guitare était une copie ou non. Elle est en bon état avec tout de mêmes quelques traces d’usures et d’éclats de vernis. le numéro de série gravé sur la tête est le même numéro que sur l’étiquette (CJ000192). Également un « Made in USA » est gravé en dessous du numéro de série. Le dos de la guitare est bombé, les mécaniques sont des Grover, et le préampli est un Fishman. J’ai également eu avec la guitare un étui rigide guild et des papiers ( l’étiquette de garantie et un « owner manual ». Je ne sais pas si cette guitare est une reproduction et je n’ai pas vraiment trouvé d’information sur ce modèle en particulier, au pire des cas je ne me suis pas ruiné ! Si quelqu’un connaît ce modèle ou a déjà vu quelque chose de similaire, je suis vraiment preneur de vos avis ou de vos infos. Merci beaucoup !

Face

Étiquette

Numéro de série

Préampli

Flycase et papiers

Arrière

Tête
leaveme
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    leaveme
    le
Salut. Ta guitare est une originale, mais le sens d'enroulement des cordes sur les mécaniques est à l'envers.

(bluebook)

GUILD F-25 CE Description

- solid spruce top, mahogany back/sides/neck, 24-fret rosewood fingerboard with pearl dot inlay, rosewood bridge with white black dot pins, three-per-side chrome Grover tuners, volume control, concentric treble/bass control, active preamp, available in Black, Natural or Sunburst finish, mfg. 1991-92.

GUILD F-25 CE Specs

Orientation: Right-Handed
Number Of Strings: 6
String Type: Steel
Number Of Frets: 24
Fret Size: --
Tuner Layout: 3 by 3
Nut Style: Normal
Nut Width(inches): --
Nut Material: Bone
Neck Material: Mahogany
Neck Joint Style: Set-Neck
Neck Shape: C-Shape
TailpieceType: Standard bridge
Fret Board Material: Rosewood
Fretboard Radius (inches): --
Fret Board Style: Standard
Inlay Style: pearl dot inlay
Inlay Material: Custom Materials
Body Type: Hollow
Body Shape/Style/Series: Single Cutaway
Body Material: Mahogany
Veneer: Rosewood
Body Finish: Natural
Body Color: Natural
Pick-Guard Material: --
Pick Guard Color: --
Sound Hole Size: --
Sound Hole Shape: Round
Year From: 1991
Year To: 1992
Country Of Origin: --
Modifié le 19/03/2026 à 07:20

En ce moment sur guitare électrique et Guild...