Comment donenr un effet relic a sa guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ficus360 a écrit :
Voilà ce que j'aimerai que cela rende, comment faire?

y a des milliards de tuto et d'exemples sur le forum !! Cherche un peu !!

Déja ponce ce verni jusqu'à la peinture, essaye d'etre au plus fin possible avant le fond-dur.
Ensuite tu perce aux endroits strategiques (en ponçant) tu fout des pocs à droite à gauche puis tu vieillit tout ça avec une teinte sombre (encre, teinte,..)
tu re-ponce pour ne pas avoir l'aspect "coups de tournevis tout neuf" qui est le défaut principal des relics amateurs...
Le reste c'est des recettes de cuisine et de l'experimentation.. mais comme j'ai dit tu trouvera tout ton bonheur sur ce forum
la guitare c'est de la merde !
ficus360
Pour changer les potards, comment en trouver qui iront sur la pacifica? On trouver des teintes? Comment vieillir le chevalet, comment changer de couleur la tête de manche? Comment vieillir les micros?
ficus360
J'aimerai également changer de micros, quels bon micros pas chers me permettraient de me rapprocher d'un son telecaster?
Bonjour. Juste une petite question. Est-ce que ca vaut le coup de mettre un original floyd rose sur une lag arkane 500 stage ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
ficus360 a écrit :
J'aimerai également changer de micros, quels bon micros pas chers me permettraient de me rapprocher d'un son telecaster?

Strat=/=Telecaster

pour ça autant économiserdans un vrai telecaster relic.

Se serait pas mieux comme idée?

Pour le relicage va dans la section lutherie et FAIT UNE RECHERCHE!!!

Sur ce
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Mais c'est MA gratte dans le premier post !
bon courage ficus360.... c'est pas facile à bien faire, on a vite fait d'en faire trop... et une fois reliquée, pour stabiliser les pets que tu lui auras mis, hésites pas à refoutre une légère couche de vernis...

En ce moment sur guitare électrique...