Comment donenr un effet relic a sa guitare?

ficus360
Voilà, j'en ai assez du look de ma yamaha pacifica, et j'aimerai la reliquer, pour obtenir quelque chose comme ca:

Mais je ne sais pas comment faire, et si ca rendrait bien...

Pouvez vous m'aider?

Voilà ma guitare:
BreadWine
Tu veux que ta Pacifica ressemble à une LP reliquée ? Tu vas avoir du boulot...

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Tuesday a écrit :
"Hey, THIS is how you relic a guitar: by playing it!"
Bill Kirchen

Hey, this is how you will NEVER relic a guitar: by playing an asiat guitar !!

Le couplet "nia nia nia, c'est en jouant qu'on relic..." c'est (c'etait) valable sur des guitares "à l'ancienne" avec verni nitro (qui vieillit bien)

Tu pourra jouer une pelle genre Epi/Yamaha/Cort pendant des siecles, le maaaaaagnifique pseudo verni (resine) polyester de 3 mm d'épaisseur aura toujours la tronche du bon gros plastoc d'origine !!!!

Reliquer une Pacifica ?? Facile.... ponce tout et refait la finition avec un nitro tres fin... laisse agir.
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Met la guitare dans le coffre de ta voiture, hors de son étui et va faire un tour sur une route de montagne. N’hésite pas à négocier sèchement les virages. Laisse aussi dans ton coffre des clous rouillés, des lames de scie et quelques outils
terribad
Y a aussi une méthode vu sur ce forum :
- Démonte le manche de ta guitare et jette plusieurs fois le corps dans un escalier jusqu'à atteindre l'usure souhaitée
- ...
- Profit
ShowMeHowToLive
Un bon papier de verre et une bonne sueur dessus !

Mais du plastique reste du plastique...
\\ The power of the riff compels me //
terribad
Citation:

Un contre-exemple du débat nitro vs poly (c'est une réplique oui) ...
Mais bon, d'après ce que j'ai vu, le vernis poly des 70 n'a rien à voir avec l'épaisseur des vernis poly asiatiques actuels.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
10:15 a écrit :
Hey, this is how you will NEVER relic a guitar: by playing an asiat guitar !!

Le couplet "nia nia nia, c'est en jouant qu'on relic..." c'est (c'etait) valable sur des guitares "à l'ancienne" avec verni nitro (qui vieillit bien)

Tu pourra jouer une pelle genre Epi/Yamaha/Cort pendant des siecles, le maaaaaagnifique pseudo verni (resine) polyester de 3 mm d'épaisseur aura toujours la tronche du bon gros plastoc d'origine !!!!

Mauvaise langue.

J'ai toujours ma première guitare - une Pacifica cherryburst satiné - et elle est plus qu' aisément 'reliquable' (et déjà reliquée).

terribad a écrit :
Mais bon, d'après ce que j'ai vu, le vernis poly des 70 n'a rien à voir avec l'épaisseur des vernis poly asiatiques actuels les plus mal appliqués.

^^
terribad
On parle dans l'entrée de gamme hein
J'ai jamais eu de guitare jap récente entre les mains mais il parait que la finition est top
ficus360
Merci pour vos idées.
ficus360
Voilà ce que j'aimerai que cela rende, comment faire? J'ai changer de tête de manche, de potard (ou trouver des potards qui rentrent sur ma pacifica?), repeint la plaque, rouillé le chevalet, et gratter la peinture. Comment obtenir ca?
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
System SG a écrit :
Tu veux que ta Pacifica ressemble à une LP reliquée ? Tu vas avoir du boulot...

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ficus360 a écrit :
Voilà ce que j'aimerai que cela rende, comment faire?

y a des milliards de tuto et d'exemples sur le forum !! Cherche un peu !!

Déja ponce ce verni jusqu'à la peinture, essaye d'etre au plus fin possible avant le fond-dur.
Ensuite tu perce aux endroits strategiques (en ponçant) tu fout des pocs à droite à gauche puis tu vieillit tout ça avec une teinte sombre (encre, teinte,..)
tu re-ponce pour ne pas avoir l'aspect "coups de tournevis tout neuf" qui est le défaut principal des relics amateurs...
Le reste c'est des recettes de cuisine et de l'experimentation.. mais comme j'ai dit tu trouvera tout ton bonheur sur ce forum
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...