Comment enlever l'odeur d'humidité sur une housse en tissus

  • #1
  • Publié par
    mel39
    le 12 Feb 17, 15:42
Bonjour à vous,

J'ai acheté en novembre 2016, une guitare classique d'occasion (Cuenca 10) qui est nickel, rien à redire .
Avec celle-ci, il y avait une housse en tissus, de marque RockSak, la voici:

https://www.google.fr/url?sa=i(...)37861

J'aimerais bien laver ma housse car elle sent a la fois l’humidité et le renfermé (pas agréable du tout). Je l'ai aérée dehors (pendant au moins 3 jours, sans amélioration, lorsqu'il faisait grand soleil bien évidemment) =), j'ai essayé également le febreze, bicarbonte de soude, un peu d'huile essentielle de citron sur un bout de coton, bref rien n'a fonctionné... (avec un certain temps entre chaque et aération sur le fil a linge dehors)

Vous pensez que je peux la laver à la main (sans qu'elle soit endommagée) ? Car je pense qu'elle ne rentrera pas facilement dans ma machine à laver :p

Une ou plusieurs idées ?

Merci d'avance
Le Corbusier
En machine, programme linge délicat, lin ou laine. Eau la plus froide possible.
Lessive en poudre ou liquide, peu importe.
Pas d'essorage. Donc éventuellement faire plusieurs cycles de rincage.
Étendre bien à plat. Laisser égoutter et sécher, le temps qu'il faudra (plusieurs jours).
Moi, c'est comme ça que je procède. Jamais eu de problème (sur du coton ou synthétique, à éviter si empiècements ou renforts en cuir).
Une fois tous les 5 ou 10 ans, normalement ça n'abîme pas le rembourrage en mousse. Une seule fois, une pièce de mousse gorgée d'eau avait bougé à l'intérieur de la doublure, mais elle est revenue à son emplacement lorsqu'elle a séché et repris son volume original.
  • #4
  • Publié par
    mel39
    le 12 Feb 17, 18:46
Merci beaucoup, bonne soirée
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 12 Feb 17, 19:25
Tu peux l'emmener en blanchisserie aussi pour un nettoyage à sec si t'as peur d’abimer des mousses
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #6
  • Publié par
    mel39
    le 12 Feb 17, 19:45
Je verrais quand il fera meilleur
merci :p

En ce moment sur guitare classique...