Comment essayer une gratte en magasin ?

louyseiz
Salut !

Je vais sûrement m'acheter une folk dans les jours qui viennent, et j'aimerais bien savoir "comment" la tester ..
Jouer quelques accords, un solo, des gammes ? Qu'est-ce qu'il faut impérativement regarder, demander au vendeur, négocier etc ....???

Merci de vos conseils avisés !
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Avr 2005, 11:48
Quel est ton niveau ?

Si tu es débutant, demande au vendeur de te faire une démonstration (pour avoir une idée du son) et demandes-lui son avis : c'est son métier de conseiller.
Ensuite, ne t'en tiens pas là (prends un médiator avec toi avant d'aller à la boutique)...Essayes la !! Tu pourras juger du confort du manche et de la conception générale...

Attention, sur un guitare accoustique inspectes toute la caisse et le dos pour repérer d'éventuelles failles au niveau de la conception...
Des traces de colles trahiront une conception un peu baclée...

Egrénner des accords et jouer des barrés en puissance te donnera une bonne idée du son général de la guitare. Isoles toi !! (trop de bruit = pas d'idée précise) Prends ton temps et surtout : COMPARE (seule possibilité de savoir, même si ça fait chichi le vendeur !!)

Bon achat !! (et n'oublies pas de négocier, un étuit gratos par exemple !!)
hand87_5
Voila quelques suggestions.

- essaye de te pointer a une heure de faible affluence afin d'avoir le vendeur disponible si tu les souhaite et ne pas avoir a faire ton essai avec un gars qui joue de la batterie a coté.

- Prend ton temps
- Si la gratte est relativement chére et que tu es interessé , demande l'installation d'un jeu de cordes neuves.

-Essaye toi meme et demande au venduer de jouer pour toi afin d'avoir l'impression sonore du joeur et du public.

- Examine la bete sous toutes les coutures. ( Manche bien droit , pas de petes , pas de traces de colle etc..

- Si le magasin a plusieurs grattes du meme type que celle qui t'interesse , essaye les TOUTES et prends la meilleure bien sur ( du moins celle TU considere comm la meilleure
Buckaroo Banzai
Ca me rappelle mes année "lycée" !!
Tous les noël avec un pote on faisait les magasins de musique de la ville et on essayait toutes les grattes les plus chères des magasins pretextant un achat futur !
  • Publié par
    nic.mac
    le 01 Avr 2005, 12:43
Buckaroo Banzai a écrit :
Ca me rappelle mes année "lycée" !!
Tous les noël avec un pote on faisait les magasins de musique de la ville et on essayait toutes les grattes les plus chères des magasins pretextant un achat futur !

Ahahaha c'est trop bien, faire chier le vendeur pour pas un rond c'est vraiment le pied, au fond il est la pour ça hein. pfff R.I.D.I.C.U.L.E
WebShaman
C'est très simple, pour essayer une gratte en magasin, tu ouvres la portes du magasin en poussant, tirant ou en laissant faire si elle est automatique. Ensuite tu mets un pieds devant l'autre comme quand tu marches et tu passes la dite porte. Tu te diriges ensuite vers l'endroit du magasin qui t'interesse puis avec ou sans l'aide des vendeurs présents tu t'empares de la guitare que tu désires essayé. Ensuite tu fais la tantative de trouver un endroit adéquat où tu pourras prendre une position assise, c'est à dire les jambes fléchies assis sur ton derrière, appelé aussi fesses ou cul. Puis tu mets la guitare dans une position guitaristique approprié afin que tu puisses à la fois gratter les cordes d'une main et appuyer sur les cordes de l'autre. Et voilà, le tour est joué, tu peux ainsi essayé ta guitare.

Quoi ? Comment ça c'est du flood ? Et en plus je suis pas drôle ?
Bon ok je
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le 01 Avr 2005, 15:44
WebShaman a écrit :
C'est très simple, pour essayer une gratte en magasin, tu ouvres la portes du magasin en poussant, tirant ou en laissant faire si elle est automatique. Ensuite tu mets un pieds devant l'autre comme quand tu marches et tu passes la dite porte. Tu te diriges ensuite vers l'endroit du magasin qui t'interesse puis avec ou sans l'aide des vendeurs présents tu t'empares de la guitare que tu désires essayé. Ensuite tu fais la tantative de trouver un endroit adéquat où tu pourras prendre une position assise, c'est à dire les jambes fléchies assis sur ton derrière, appelé aussi fesses ou cul. Puis tu mets la guitare dans une position guitaristique approprié afin que tu puisses à la fois gratter les cordes d'une main et appuyer sur les cordes de l'autre. Et voilà, le tour est joué, tu peux ainsi essayé ta guitare.

Quoi ? Comment ça c'est du flood ? Et en plus je suis pas drôle ?
Bon ok je

Raaa y m'a piqué ma réponse lui lol

sinon le truc des 2 positions public/guitariste c'est important je pense, les 2 sonorités ne sont pas forcément identiques d'après ma maigre expérience... Et bien sur branchée si tu prends une electro
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...