Comment faire crier sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 23 Janv 2010, 00:14
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
C'est surtout un gros feedback plus que du larsen

euh, faudra m'expliquer la différence, là...

C'est la même chose c'est vrai.. j'ai tendance a utiliser larsen pour le hurlement hyper aigu genre micro voix, ou gratte saturée collée a son ampli..
là c'est la caisse de la guitare qui vibre en faisant un larsen plutot dans les basses. ce genre de larsen facilement modulable je l'appelle feedback..
c'était le dictionnaire de Remayz :p
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Tu prends une ponceuse avec un gros grain, et bim tu la passes sur les cordes. La ça va crier ^^

Ca fait longtemps que j'ai pas écouté du Blink... Je trouvais ça mieux dans mes souvenirs de jeunesse lol
Scuse me, while i kiss the sky...
SickLameAndLazy
Lucian78 a écrit :
Salut, je profite de ce topic pour poser mon problème; je possède une copie ES335 (Santander) avec un upgrade des micros d'origine. Je joue sur un combo hybride Hughes & Kettner Attax 100W (Ancienne version) avec un overdrive BOSS en direct sur l'entrée guitare, de plus j'utilise ma pédale sur le canal crunch.
Le problème est que je n'arrive absolument pas à produire un feedback contrôlé ou pas, et pourtant j'essaie !
J'ai beau me mettre dans plusieurs angles par rapport à mon baffle, monter le master, changer l'EQ; rien à faire : Je fais sonner les cordes à vide et le son suit son court normalement en s'épuisant au bout d'un moment !

Quelqu'un saurait d'où vient le "problème" ?

PS: dans l'ordre Ampli (canal crunch) -> Overdrive -> Guitare Hollow body

Théoriquement, mets le gain et le master à balle et là t'auras du larsen même de dos à 5m de l'ampli!

Sinon c'est que ton ampli n'est vraiment vraiment pas violent...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ou alors essaie de jouer avec des yellow cable

ceux là me font du larsen même sans guitare branchée au bout ! (véridique ^^)
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Lucian78 a écrit :
Salut, je profite de ce topic pour poser mon problème; je possède une copie ES335 (Santander) avec un upgrade des micros d'origine. Je joue sur un combo hybride Hughes & Kettner Attax 100W (Ancienne version) avec un overdrive BOSS en direct sur l'entrée guitare, de plus j'utilise ma pédale sur le canal crunch.
Le problème est que je n'arrive absolument pas à produire un feedback contrôlé ou pas, et pourtant j'essaie !
J'ai beau me mettre dans plusieurs angles par rapport à mon baffle, monter le master, changer l'EQ; rien à faire : Je fais sonner les cordes à vide et le son suit son court normalement en s'épuisant au bout d'un moment !

Les solid body ont été créées justement pour résoudre le problème inverse : larsen incontrolable à fort volume sur les guitares à corps creux...ton problème est donc étonnant, tu devrais commencer par virer l'overdrive, mettre un bon jack court, le master à fond sur l'ampli, micros à fond sur la guitare et ca doit partir (par contre si tu mets le volume à fond aussi tu vas en plus devenir sourd )
D'abord le feeling
whitecityafg
Agent_Gibs a écrit :
airwaves a écrit :
tu mets un une baffle devant les micros de ta guitare !!!

en gros faut lui mettre une grosse baffle dans laggle quoi

Excellent agent gibbs, comme d'hab !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
mbj335 a écrit :
Lucian78 a écrit :

Les solid body ont été créées justement pour résoudre le problème inverse : larsen incontrolable à fort volume sur les guitares à corps creux...ton problème est donc étonnant, tu devrais commencer par virer l'overdrive, mettre un bon jack court, le master à fond sur l'ampli, micros à fond sur la guitare et ca doit partir (par contre si tu mets le volume à fond aussi tu vas en plus devenir sourd )

je sais pas si cela peut-être utile, mais moi des fois quand je veux un larsen, avec une disto relativement grosse, je fais les harmoniques naturelles des cordes sol si et mi a la 12eme case en meme temps tout en "tirant" un peu sur le manche pour que ça aille augmente un peu la tonalité, et des fois ça marche lol^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Salut!! enfaite puisque vous parlier de feedback...j'ai une question a ce propos!
je voudrais faire une pedale feedbacker quelqu'un aurait un shéma ou une explication du principe pour faire cette pédale?
OU un equivalent: mon but est de "ralonger" mes notes au possible
merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...