Comment faire crier sa guitare

bonjour
je voulais savoir comment on fait pour faire crier sa guitare genre comme au debut de cette video
http://www.youtube.com/user/bl(...)cKAhg
j'ai chercher mais j'ai pas trouvé j'suis pas sur que le mec fasse des harmoniques sifflée

merci
madspoon
ca s'appelle un larsen, c'est quand un micro capte le son de son propre haut parleur, le son "en boucle" produit un son strident.
Avec une guitare tu l'obtiens en général en t'approchant du haut parleur:
le"souffle" ou le moindre son de l'ampli fait imperceptiblement vibrer tes cordes restituer par le son de ton ampli, puis d'autant plus capter par ta guitare et ainsi de suite jusqu'à un "hurlement".

je sais si je mesuis bien fait comprendre
SoulBoogaloo
Je sais pas, mais il faut qu'ls arrêtent ce boucan tout de suite, et qu'ils aillent ranger leur chambre

+ sérieusement, tu parles du sifflement au tout début? Ben, c'est juste du larsen, quoi...Beaucoup de disto, éventuellement de la compression par dessus, et ça part tout seul, le tout est d'arriver à le contrôler en mutant les cordes pour l'arrêter!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
C'est surtout un gros feedback plus que du larsen.. disto + hollowbody = woooOOOOOOOOOOOOOO
airwaves
tu mets un une baffle devant les micros de ta guitare !!!

Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
airwaves a écrit :

en gros faut lui mettre une grosse baffle dans laggle quoi

airwaves
Agent_Gibs a écrit :
airwaves a écrit :

en gros faut lui mettre une grosse baffle dans laggle quoi

ouay !! encore faut-il pouvoir l'ouvrir !! ( laggle )

Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C kwa ce quote tout pourri !
madspoon
remayz a écrit :
C'est surtout un gros feedback plus que du larsen.. disto + hollowbody = woooOOOOOOOOOOOOOO

euh, ben c'est quoi la difference entre feedback et larsen, c'est pas la même chose?
airwaves
c'est de l'humour pourri

Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Lucian78
Salut, je profite de ce topic pour poser mon problème; je possède une copie ES335 (Santander) avec un upgrade des micros d'origine. Je joue sur un combo hybride Hughes & Kettner Attax 100W (Ancienne version) avec un overdrive BOSS en direct sur l'entrée guitare, de plus j'utilise ma pédale sur le canal crunch.
Le problème est que je n'arrive absolument pas à produire un feedback contrôlé ou pas, et pourtant j'essaie !
J'ai beau me mettre dans plusieurs angles par rapport à mon baffle, monter le master, changer l'EQ; rien à faire : Je fais sonner les cordes à vide et le son suit son court normalement en s'épuisant au bout d'un moment !

Quelqu'un saurait d'où vient le "problème" ?

PS: dans l'ordre Ampli (canal crunch) -> Overdrive -> Guitare Hollow body
M.Twirly
c'est moi ou vraiment ils sont a chier sur les murs sur c'te video ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
C'est surtout un gros feedback plus que du larsen

euh, faudra m'expliquer la différence, là...

C'est la même chose c'est vrai.. j'ai tendance a utiliser larsen pour le hurlement hyper aigu genre micro voix, ou gratte saturée collée a son ampli..
là c'est la caisse de la guitare qui vibre en faisant un larsen plutot dans les basses. ce genre de larsen facilement modulable je l'appelle feedback..
c'était le dictionnaire de Remayz :p

En ce moment sur guitare électrique...