Comment faire les E/C?

• Publié par
    polob
    le
j'ai un petit pb, je vois sur bcp de tabs E/C ou bien E/D , F/D et je cherche désespérément une explication concrète à ce / entre les accords!!
alors si qqn pouvai m'aider, ce serai ac grd plaisir, merci d'avance
polo
ScytheDju
Il s'agit de renversements d'accords. La note après le "/" correspond à la basse (pas l'instrument, la note la plus grave.)
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
ScytheDju a écrit :
Il s'agit de renversements d'accords. La note après le "/" correspond à la basse (pas l'instrument, la note la plus grave.)

+1 Tout est dit
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ScytheDju
Histoire d'être plus précis, ces notations sont-elles correctes : E/C, E/D , F/D ?

Parce que à la base C et D n'appartiennet pas à l'accord de E. Pareil avec D, qui n'est pas dans F

Pour E/C et F/D, ces notations n'ont pas vraiment de sens, puisqu'il s'agit de CM7 et D7 (à moins que ?). Mais pour le E/D ? Ne devrait-on pas écrire E7/D, ou il est inutile de préciser qu'il y a une 7eme ?
  • Publié par
    Ethaan
    le
On utilise souvent ces notations pour dire que la base est joué précisément sur la corde de Mi grave.

Un accord de 7ème tu peux jouer la 7ème sur la corde de Si, Ré en renversant etc... mais un accord E/C tu joues l'accord Mi Majeur avec un C sur la corde Mi (ou de La à la limite)
Signature inutile, juste pour aérer les posts :P
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
ScytheDju a écrit :
Histoire d'être plus précis, ces notations sont-elles correctes : E/C, E/D , F/D ?

Parce que à la base C et D n'appartiennet pas à l'accord de E. Pareil avec D, qui n'est pas dans F

Pour E/C et F/D, ces notations n'ont pas vraiment de sens, puisqu'il s'agit de CM7 et D7 (à moins que ?). Mais pour le E/D ? Ne devrait-on pas écrire E7/D, ou il est inutile de préciser qu'il y a une 7eme ?

Salut !!!
OK pour le MI7
Pour le E/C je pense qu'il s'agit de faire entendre un DO en remplacement du SI sur la corde de LA sinon en faisant à la fois entendre un SI et un DO (à supposer qu'on puisse sans renversement ) ça va être une bouillie infâme
Pour le F/D sur le plan harmonique je ne vois pas...J'ai descendu mon MI d'un ton et j'ai plaqué un FA evec le MI ( donc un RE ) à vide c'est pas à vomir mais presque...
J'attends + d'infos ,on ne sait peut-être pas tout...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    polob
    le
merci bien pour l'expliquation! pour le F/D le fa était # en fait, (dans une tab du "mec hamac" de M) donc ça marche tt compte fait
merci bien de votre aide !

En ce moment sur guitare électrique...