Comment faire un effet basse avec une guitare

bonjour a tous j'aimerais savoir vos petits truc pour faire un bon effet basse avec une guitare pour enregistrement.
que se soit directement sur la gratte, l'ampli ou en bidouillant sur pc avec un logiciel j'attend toute reponsequi pourrait faire qu'avec une gratte (electrique ou autre) l'on arrive a avoir un bon effet de basse.

merci d'avance pour vos reponses.
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Tu règle ta guitare avec les potard de telle sorte que le son soit vachement grave, et tu joue avec les 3 premieres cordes voila
marceau08
Tu charge les basses de l'ampli a fond et tu joue avec la tonalité sur ta gratte et joue avec tes doigts a la maniere d'un bassite
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
le plus facile pour ça c'est d'utiliser un octaver ou un pitch shifter,en fait ça décalle ton signal de plus ou moins deux octaves

si tu ne prend que le signal de l'effet tu auras un effets "basse" mais le son sera assez synthétique et tu n'auras pas le grain typique de la basse,dans seven nation army le guitariste utilise un octaver

voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
baradou a écrit :
le plus facile pour ça c'est d'utiliser un octaver ou un pitch shifter,en fait ça décalle ton signal de plus ou moins deux octaves

si tu ne prend que le signal de l'effet tu auras un effets "basse" mais le son sera assez synthétique et tu n'auras pas le grain typique de la basse,dans seven nation army le guitariste utilise un octaver

voilou
Salut !!!
+1 pour l'octaver
Le BOSS OC2 fonctionne plutôt bien et il n'est pas très cher
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Evil Fabinoo
ce que je faisais à une époque, et qui rendait pas trop mal (mais un peu bourrin, faut l'avouer!) :

1°) tu fais ta ligne de basse avec ta guitare le plus simplement du monde, sans te soucier du son... enfin, que ton signal soit assez "neutre" quoi, en son clair, au médiator ou aux doigts (pour le slap c'est un peu plus chaud, héhé) que tu enregistre dans ton cubase par exemple

2°) tu calcule ton signal pour le transposer une octave plus basse en "post-prod"

3°) après en insert tu place un amplitube, et tu fais mumuse avec !!

avec ça tu peux avoir une basse bien présente (sans forcément abuser de la disto) genre idéal pour de la musique de bourrins

j'avoue que ça fait pas dans la délicatesse, et il est clair que l'utilisation d'un octaver sera assez utile (que tu utilise durant l'étape 1° et qui t'épargneras l'étape 2° forcément)... mais bon si t'as pas d'octaver, voilà une solution !

sinon j'avais testé la fonction octaver sur la whammy digitech, et ça sortait pas mal du tout aussi...

edit
homme des bois a écrit :
octaveur également ,une petite whammy s'en chargera...

j'avais pas vu
pouet
Link1059
oui moi perso j'ai l'oc 2 et ca rend parfait
Beyssac
Link1059 a écrit :
oui moi perso j'ai l'oc 2 et ca rend parfait

+10
tt à fait d'accord avec toi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kirksolo
homme des bois a écrit :
octaveur également ,une petite whammy s'en chargera...

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

+1
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
kennydelarocha
t'achètes une basse ou tu demandes à un bassiste
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
et ya pas de risque pour l'ampli si on utilise un octaver ? comme je sais que brancher une basse dans un amp guitare c'est mal...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Ben moi j'ai un 4 pistes K7, j'enregistre la ligne de basse avec ma guitare en poussant le pitch au plus haut et j'enregistre ma ligne de guitare par la suite avec le pitch soit revenu à la normale ou plus rapide.

Le hic c'est qu'il faut jongler pour avoir une certaine harmonie !!!

Bon courage
Ben moi j'ai un 4 pistes K7, j'enregistre la ligne de basse avec ma guitare en poussant le pitch au plus haut et j'enregistre ma ligne de guitare par la suite avec le pitch soit revenu à la normale ou plus rapide.

Le hic c'est qu'il faut jongler pour avoir une certaine harmonie !!!

Bon courage

En ce moment sur guitare électrique...