Comment fait ton l'effet au debut de la music :jeune et con

salut,
au debut de la music jeune et con (de saez) il y a un effet que j'ai entendu dans plusieur music .Sa ressemble a un crissement de pneu ^^
ms je pense que c'est fait a la guitare .
j'aimerais savoir comment on peut el faire a la guitare ( si c'est de la guitare )
C'est dès, la premiere seconde de la music .

j'en ai aucune idée alors si vous pourriez m'aidez sa serais cool .

merci
++
Acefreshley
En jouant avec les harmoniques et le vibrato ou floyd tu peux faire des effets dans le style que tu décris (je connais pas le titre que tu donnes...)... vas voir le cours vibrato il me semble, de lalimacefolle (très sympa d'ailleurs tes cours si tu passes par ici ) sur guitariff.net.
Guitarist from outer space :-)
Acefreshley
ah oui il y a aussi cette technique qui pourrait apporter un résultat du genre de celui que tu décris (mais encore une fois sans connaitre le titre )
Guitarist from outer space :-)
blejeune59
Oui, je viens d'ecouter le titre.

J'aime beaucoup Saez, Je suis allez au concert ..
En fin bref ...

Je pense effectivement qu'il fais avec la tranche du médiator.
Je vais essayé et je te tiens au courant.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Oui, mais il y a forcement un effet a coté non? Tu peut pas faire cet effet rien qu'avec le mediator.
cryfingers
oui, c'est avec la tranche du médiator, tu fais grincer la corde de mi grave en rémontant le manche. (sur cette chanson il faut remonter doucement)

par contre il est vrai qu'il y'a un effet en plus(au niveaude la structure du son).

je ne suis pas sûre mais faudrai essayer avec une whawha à 45° pour filtrer le son. ou peut être un delay réglé d'un certaines façon....

il faudrai un gros fan de saez qui nous dise...
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aethämyn
C'est un slide a partir de la case 22 jusqu'en haut du manche sur la corde de Mi aigu.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
till.rammstein a écrit :
C'est un slide a partir de la case 22 jusqu'en haut du manche sur la corde de Mi aigu.

Tu es sur?
Aethämyn
Quasi, du moins rien trouvé de mieux (je précise slide avec un doigt, pas de pick slide, ça mache pas).
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Je pense plutot au monter de mediator sur le manche. Mais en effet, il nous faudrais un fan pour pouvoir demontrer.

En ce moment sur guitare électrique...