Comment faites vous un resume du morceau a jouer

raphael0404
Bonjour,
Alors tout est dans le titre en gros comment faites vous votre grille du morceau a jouer en sachant les different silences et changement

Le tout etant synthetisé au mieux et tenant sur une seule page merci de vos réponses ainsi que des exemples que vous allez me laisser j'en suis sûr
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
raphael0404
up!!
raphael0404
personnes????
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
J'appelle ça une partition

Plus sérieusement : une case par mesure, et des indications autour...Classique quoi !
bar lenny
bah moi j'utilise...une partition...avec les renvois itou itou ca tient sur pas beaucoup de feuilles quand c'est bien fait.avec les accords au dessus et la figure rythmique...mais je crois pas que ca va t'avancé...
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
bar lenny
chapeau bas Neredev...une minute avant moi...chapeau
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
raphael0404
Bin non pas raimen par exemple on va reprendre knocking on heaven's door et in bloom

pour in bloom vous marquez le suite d'accord en lettre en anglais a/d/c....(c pas ca mais c pour l exemple) et ensuite vous mettez fois 2 devant

je sais pas vous vous faites comment pour synthetiser au mieux un morceau a jouer en groupe sans avoir a tourner les feuilles !!!

merci
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
raphael0404 a écrit :

je sais pas vous vous faites comment pour synthetiser au mieux un morceau a jouer en groupe sans avoir a tourner les feuilles !!!

merci

je l'apprends
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense que ce que raphael souhaite, c'est de "compresser" un maximum une partition, avec des renvois etc...
Le meilleur moyen pour toi est d'observer des partitions déjà existantes et les étudier. Suis la piste de Guitar-Pro ou Power-Tab si tu n'as pas les moyens.
Invité
Si c'est juste pour un probleme d'utilisation, des pupitres permettent de tourner automatiquement les pages. En tout cas, tu perds en lisibilité si tu n'as pas l'habitude, et tu risques de te perdre plus facilement dans tes mesures. A toi de voir
stratus
Que ce soit l'écriture en grille, en tablature, ou en solfège (partition) il existe bien sûr des codifications de renvoi avec l'indication du nombre de fois à répéter le "système", mais comme le dit si bien aurelien-lewin, cela peut vite alourdir singulièrement la lecture pour qui n'est pas familiarisé.

Le mieux, et le plus agréable à l'usage, si le répertoire reste "abordable" c'est d'exécuter en "par coeur". Ce que perso je fais pour la cinquantaine de morceaux que nous jouons régulièrement (j'ai quand même des anti-sèches dans la valise, mais tout tient sur un page, maxi, grâce aux outils informatiques).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
MysticalPotatoe
ben pour knockin on heaven's door, tu retiens sol ré do, (et sol ré la je crois dans celle de dylan), tu retiens quand tu dois faire des arpeges et quand tu dois jouer des accords, a quel moment tu places le solo, et euh... basta xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
j'avais vu sur un bouquin a Romane une ecriture sympa en grille d'accord groupée par groupe de mesures.
Imagine
figure A : G | Am / C | Em | G sur l'exemple tu as quatre mesures
figure A' : G | Am / C | Em | Bm genre un peu transition

figure B : Bm | Am / C | Bm | Am / C genre refrain

tu peut faire tes trucs à toi en marquant arpeges A'' solo S tout ce que tu veux.
Apres tu ecris ta grille A A A' B etc...
je sais pas sitout cela est bien clair...
Beyssac
Neredev a écrit :
J'appelle ça une partition

Plus sérieusement : une case par mesure, et des indications autour...Classique quoi !

+1 Et chaque case peut être divisée en 2, 3, 4.. si plusieurs accords doivent être joués sur la même mesure
Assurément c'est la notation la plus -disons-compacte
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Karmina
Citation:
une partition...avec les renvois itou itou ca tient sur pas beaucoup de feuilles quand c'est bien fait.avec les accords au dessus et la figure rythmique...

+1.Effectivement une partition bien fait comme celle décrite au dessus ne prend pas beaucoup de feuilles.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...