Comment fonctionne le systeme Delta Tone chez Fender

Forum Fender
Forum
labasse4
Bon voila je suis l'heureux possésseur d'une fender Telecaster US équipée du systeme Delta tone...
Super me dirait vous mais moi je vois pas comment ca marche, j'ai potard ou je peux effectivement régler la tonalité comme sur toutes les guitares....

Alors c'est quoi a la fin ce systeme soit disant génial (dixit Fender) ???

Faut peut etre forcer sur le potard quand on tourne?? (j'ai pas osé)
c'est un systeme push/pull ???
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ah oui je vois de quoi tu veux parler... le nouveau système sur les Deluxe? Parait-il cela permet d'obtenir une palette de son plus importante... j'sais pas t'en dire plus... désolé
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Sur les Deluxe, il me semble que le système est le S-1. Un bouton incrusté dans le potentiomètre de volume, qui offre des associations de micros supplémentaires.

Je ne suis pas sûr que ce soit cela, le delta tone.
floyder
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    floyder
    le
Ce que j'ai compris du système Delta tone (à ne pas confondre avec le système S1), c'est qu'il permet sur le deuxième bouton de tonalité de by-passer complètement l'electronique (les condos ?) quand le bouton est sur 10, d'ou parrait-il un son plus clair et limpide encore.

On sent d'ailleurs une petite resistance en tournant ce fameux bouton de tonalité.
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le
floyder a écrit :
Ce que j'ai compris du système Delta tone (à ne pas confondre avec le système S1), c'est qu'il permet sur le deuxième bouton de tonalité de by-passer complètement l'electronique (les condos ?) quand le bouton est sur 10, d'ou parrait-il un son plus clair et limpide encore.

On sent d'ailleurs une petite resistance en tournant ce fameux bouton de tonalité.

Je crois que c'est ça... Chez Fender, on se sert toujours de termes extravagants pour des petites conneries...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...