Comment joue-t-on ça?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Hysteria? je sais la jouer (basse et guitare)... Perso je mets le petit doigt dessus. Si ça avait été le contraire j'aurais mis l'annulaire.
Mais tu peux jouer la note aigue avec ton majeur ou ton annulaire.
  • Publié par
    Eogan
    le
J'avoue, la basse sur hysteria c'est de la bombe, et je l'ai joué à la guitare
Citation:
Sinon personne ne t'oblige de le jouer pil poil comme la tab. Pour ma part, il faut toujours garder un esprit de libre interprêtation. Sauf si ça dénature totalement la stucture et la musicalité.
Je suis encore trop débutant pour me lancer dans la libre interprétation.
Citation:
ah tiens je vais essayer, je connais pas mais sinon ta pas un petit truk pas prennant a me conseiller pour apprendre je me fait chier.

Etant donné que j'ai jamais suivi de cours j'ai aussi passé un an à chercher des tabs sans accords que je pourrait jouer, voilà à peu près par quoi je suis passer ( toujours avec Guitar Pro ):
Nirvana (Come as you are,Smell like a teen spirit, Lithium)
Metallica ( One,Sad but true, Seek and destroy, Fade to black)
SOAD (toutes les bourrins si t'as la gratte qu'il faut)
Muse (Exo politics, Hysteria[Basse sur Guitar] ,Time is running out [pareil]
Voilà en gros ,si veux les tabs, ce site est ultime http://www.911tabs.com/
outmachin
Pourquoi tu ferais pas la gratte de Muse?... je pense que ce groupe c'est la majorité de mon répertoire:

Sunburn (piano)
Showbiz(simplement le riff...)
New born (piano & guitare)
Plug in Baby
Bliss
Darkshines
Unintended
Time is running out (la basse aussi )
Hysteria
The Groove
Map of your Head
Host
House of the Rising Sun
Exo-Politics
City of Delusion (un peu ^^)
Knights of Cydonia

Que du plaisir ^^
  • Publié par
    Eogan
    le
Je n'ai tout simplement pas une bonne gratte (elypse de chez milonga) et si je monte un peu dans les aigus c'est assez horrible...
Bientôt j'aurai une Ibanez, sans doute une RG, ça sera pas l'idéal pour jouer du muse mais jpourrais toujours essayer
outmachin
Bah tu sais moi non plus ma guitoune elle est pas faite du tout pour les aigus ^^ elle a un son parfait dans les grave mais les aigus restent assez bof... C'est toujours sympa d'apprendre déja

En ce moment sur guitare électrique...