Comment joue-t-on ça?

• Publié par
    Eogan
    le
Bonjour, j'ai un petit problème : Sur de nombreuses tablatures on trouve des notes à jouer simultanément alors qu'il y a une corde non fretté au milieu exemple:

-------------------|--14--14-14-14--14-14-------------|
-------------------|---------------------------------------|
-------------------|--12--12-12-12--12-12-------------|

Jusqu'à présent je k'ai joué comme ça

-------------------|--14--14-14-14--14-14-------------|
-------------------|---x---x---x--x----x--x-------------|
-------------------|--12--12-12-12--12-12-------------|
Mais bon c'est vraiment bof... Comment on peut jouer ça ?( avec un médiator évidemment )
Merci
Lucaster
Oups je crois que tu t'es trompé de forum là...
outmachin
Jouant avec des doigts, je n'ai pas ce problème...

Mais c'est bien comme ça qu'il faut faire, en étouffant la corde entre les deux.
JenovaD.E.A.T.H
et bien les deux c'est la même chose.

enfin ca dépend du tempo.

si tu n'a rien entre les deux cordes et que le tempo le permet ca veut dire que c'est joué avec les doigts. en flat picking (avec médiator) tu pince la 12 case et en meme temps avec le majeur (ou un autre doigt moi j'utilise le majeur) tu pince la 14ème.

Et si vraiment le tempo est extrêmement élevé et que tu juge que le guitariste ne peut pas jouer aussi vite aux doigts alors c'est que ca revient au même d'étouffer la corde qui se trouve entre les deux notes. et ca se joue au médiator comme un accord.

moi je joue les accords de quinte (de punk, de base comme tu veux) avec (pour le premier accord de smells like teen spirit par exemple 1-3-3) l'index sur la 1ère case et l'auriculaire sur les 3 èmes cases (je le plie pour qu'il couvre plusieurs cordes).

donc pour jouer ce que tu veux (12-14) je mettrai l'index sur la case 12 et le petit doigt sur l a14. Le milieu de l'index étouffant la corde qui se trouve entre les deux notes.

ouf! je peux pas être plus clair!
  • Publié par
    Eogan
    le
Aïe si je me suis trompé désolé, mais jouant de la guitare élec je me disais que.... Enfin bref, c'est donc à moi d'améliorer mon jeu
MysticalPotatoe
generalement on utilise que 2 doigts pour tenir son mediator... ca t'en laisses 3 de libres
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
generalement on utilise que 2 doigts pour tenir son mediator... ca t'en laisses 3 de libres

ouais mais imagine que son riff est écrit en doubles croches à 140 à la noire voire plus? si t'arrive a jouer des accords aussi rapides ou en tremolo picking en pincant les cordes avec tes doigts et bien tu es fort!

comme il ne sait pas trop ce qu'il doit faire il faut lui préciser que ca peut etre joué au mediator, en attaque normale
zillua
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zillua
    le
moi j'ai toujour etouffer la note, j'aime pas jouer avec les doigts ^^
MysticalPotatoe
oui et imagine qu'il faille le jouer sous l'eau avec les gros doigts de pied ?
tu lui as deja dit que si c'est trop rapide, vaut mieux etouffer celle du milieu et tout jouer au mediator, je vais pas le repreciser
c'etait juste pour dire qu'utiliser le mediator n'interdit pas d'utiliser aussi les doigts qui restent
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
zillua
  • Publié par
    zillua
    le
MysticalPotatoe a écrit :
oui et imagine qu'il faille le jouer sous l'eau avec les gros doigts de pied ?
tu lui as deja dit que si c'est trop rapide, vaut mieux etouffer celle du milieu et tout jouer au mediator, je vais pas le repreciser
c'etait juste pour dire qu'utiliser le mediator n'interdit pas d'utiliser aussi les doigts qui restent

Trop fort, dans le sens tres comique ^^
ouai etouffer la note c'est le mieux ! ^^
  • Publié par
    Eogan
    le
OK merci, si qqn connait en fait c'est sur le morceau Hysteria de Muse.
Citation:
je mettrai l'index sur la case 12 et le petit doigt sur l a14

Instinctivement j'ai tendance à mettre l'index sur la 12 et l'annulaire sur la 14, c'est grave doc'
Citation:
avec les gros doigts de pied
Comment je fais , je joue déjà la basse avec...
zillua
  • Publié par
    zillua
    le
ah tiens je vais essayer, je connais pas mais sinon ta pas un petit truk pas prennant a me conseiller pour apprendre je me fait chier. Pas accord si possible ca aussi c'est mal expliquer dans les tab, au lieu de te mettre tout l'accord il te mette juste 2 note de l'accord, il pourrai te le donner en lettre ^^
bon si t'en a pense a moi ^^
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Eogan a écrit :
OK merci, si qqn connait en fait c'est sur le morceau Hysteria de Muse.
Citation:
je mettrai l'index sur la case 12 et le petit doigt sur l a14

Instinctivement j'ai tendance à mettre l'index sur la 12 et l'annulaire sur la 14, c'est grave doc'
Citation:
avec les gros doigts de pied
Comment je fais , je joue déjà la basse avec...

Premièrement méfie toi des tab. Une fois sur 2, c'est pas juste. Ensuite oui, en tenant compte de la règle théorique et de logique d'un doigt par frette, j'opterais aussi pour l'index et l'annulaire.
Sinon personne ne t'oblige de le jouer pil poil comme la tab. Pour ma part, il faut toujours garder un esprit de libre interprêtation. Sauf si ça dénature totalement la stucture et la musicalité.
zillua
  • Publié par
    zillua
    le
clair moi ce qui me soule sur les tabs c'est les autres accordement et yen a souvent comme le mi grave accordé un ton en dessous !
outmachin
Hysteria? je sais la jouer (basse et guitare)... Perso je mets le petit doigt dessus. Si ça avait été le contraire j'aurais mis l'annulaire.
Mais tu peux jouer la note aigue avec ton majeur ou ton annulaire.

En ce moment sur guitare électrique...