Comment jouer au bottleneck sur electrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Je connaissait pas cette astuce du bout de bois entre les cordes et le manche, mais c’est interressant du fait que le jeu s’en trouve facilité, par contre on ne peut pas jouer les cordes à vides.
On peut jouer sur toutes les guitares folk (les résonator sont quand même favorites !) mais sur guitare classique, j’ai essayé et le son est comme qui dirait pourri à souhait ! ?:
Pour les open, j’utilise un open de ré ( dadf#ad) ou un open de sol ( dgdgbd ), mais je pense qu’il existe d’autres open tout aussi intéressants.
Au fait vous avez des astuces pour bricoler un tube en fer ??
  • Publié par
    Eh Jé
    le
arsenelapin a écrit :
Je connaissait pas cette astuce du bout de bois entre les cordes et le manche, mais c’est interressant du fait que le jeu s’en trouve facilité, par contre on ne peut pas jouer les cordes à vides.
On peut jouer sur toutes les guitares folk (les résonator sont quand même favorites !) mais sur guitare classique, j’ai essayé et le son est comme qui dirait pourri à souhait ! ?:
Pour les open, j’utilise un open de ré ( dadf#ad) ou un open de sol ( dgdgbd ), mais je pense qu’il existe d’autres open tout aussi intéressants.

tube 3mm d'épaisseur de couronne en alu ou chrome. le diamètre c'est selon tes doigts... scie à métaux ou circulaire. tu coupe la longeur désirée. tu poli l'intérieur du tube obtenu...

pour la branche c'est intéressant, à essayer. j'ai jamais compris comment jouer au bottelneck avec disto ou sur électrique... peut-être ca pourra m'aider.
  • Publié par
    Eh Jé
    le
arsenelapin a écrit :

tube 3mm d'épaisseur de couronne en alu ou chrome. le diamètre c'est selon tes doigts... scie à métaux ou circulaire. tu coupe la longeur désirée. tu poli l'intérieur du tube obtenu...

pour la branche c'est intéressant, à essayer. j'ai jamais compris comment jouer au bottelneck avec disto ou sur électrique... peut-être ca pourra m'aider.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
pour le bottleneck sur une electrique il faut avoir une Danelectro (et hop!)
le rockeur fou
tomg a écrit :
Petit off topic : avec quoi t as découpé ton goulot ? J'ai un bottle en métal acheté dans le commerce mais je voudrait un truc bien roots, d'où goulot de bouteille....

Je te conseille une sciea métaux perso je fais tout mes bottleneck avec ça et ça sonne pas mal et c'est moins dangereuxqu'une scie circulaire
KING OF WHA WHA !!!!!
SoulVibe
Déterrage, puisque le sujet m'intéresse.
Deux options pour avoir une guitare dédiée au slide selon moi (sur la base d'un open tuning de ré):

- Un tirant minimum de 11-52, ou bien :
- 10-46 en détendant un peu le trussrod afin que le manche creuse

On peut aussi remonter la hauteurs des pontets.
Il faut savoir qu'un tube en verre donne des sonorités plus cristallines qu'un tubes en acier (mais il est très fragile). Je compte m'acheter un bottle neck céramique qui semble bien meilleur.
SoulVibe
ça coûte si cher un bottle neck Dunlop??
je crois que c'est dans les 8 €, pas de quoi s'emmerder à le faire soi même...
arsenelapin
Ben tant que l'on peut économiser je le fait !

j'ai pas les moyens de prendre plein de gadjet, donc je fait avec les moyens du bord..

Pour la scie circulaire, c'était le seul truc que j'avait à portée de main, donc...

depuis le temps je me débrouille bien mieux.

Y a toujours le système de la branche près du sillet de tête pour sur-élever les cordes, pas très pratique, moi je préfère jouer "fin" et pas appuyer comme un malade sur les cordes avec le tube..

En ce moment sur guitare électrique...