Comment jouer des harmoniques?????

AlliStaR
Salut,bon ce post n'est pas en rapport avec les harmoniques de réglages de la guitare (12eme case etc...)mais plutot la technique de jeu.Par exemple sur guitar pro il affiche "harmonique artificielle" ou bien "harmonique naturelle" mais je sais pas comment on les fait (dsl ça fais pas longtemps que j'ai commencé...4mois de gratte).Pourriez vous me passez des vidéos,sites dessus ou meme vos propres méthodes? merci d'avance
Capitaine Sky
Ca alors j'ai appris commen s'apelle un truc que je fais depuis quelque temps Je faisait ca naturelement moi.
Et pour t'entrainer fais le avec bien de la disto ca sortira tout seul, moi j'en fait sur du son clair, c'est moi facile.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pour les harmoniques naturelles, tu pose (sans appuyer !!) ton doigt sur une frette (5 ça sort bien..) et tu attaques normalement, c'est très facile comparé aux artificielles qui demandent un peu d'entrainement.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Kazuyo a écrit :
Pour les harmoniques naturelles, tu pose (sans appuyer !!) ton doigt sur une frette (5 ça sort bien..) et tu attaques normalement, c'est très facile comparé aux artificielles qui demandent un peu d'entrainement.

+1 mais à la 12eme frette ça sort encore plus facilement.

Sinon pour les artificielles, entrainement et entrainement, c'est un coup à chopper.
rüleskiller
Les harmoniques naturelles sortent partout plus ou moins bien j'avoue mais si on se débrouille on peux en faire à toutes les frettes. ( Heresy de Pantera )
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
rüleskiller a écrit :
Les harmoniques naturelles sortent partout plus ou moins bien j'avoue mais si on se débrouille on peux en faire à toutes les frettes. ( Heresy de Pantera )

Ha bon ? C'est possible ça ???
RaleMan
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
absolument. Question de positionnement de la main droite. On peut meme les faire sonner diferemment, ce qui démultiplie les possibilités.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
el slïder a écrit :
absolument. Question de positionnement de la main droite. On peut meme les faire sonner diferemment, ce qui démultiplie les possibilités.

position main droite, pour les naturelles?
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Kazuyo a écrit :

Et tu enlèves le doigt juste après pour que la note résonne. Tu peux faire des harmoniques naturelles aux cases 5, 7, 12, c'est-à-dire au quart, au tiers et à la moitié de la longueur vibrante de la corde. Ailleurs, ça sonne moins.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
AlliStaR
rolala c'est compliqué vous avez pas une vidéo? ^^
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Les naturelles y'a rien de compliqué. Tu poses le doigts sur la corde juste au dessus de la frette SANS appuyer, tu grattes et tu retires le doigt comme l'a si justement fait remarqué Grouic.
En fait je ne suis pas un virtuose, mais pour les harmoniques "artificielles" il faut :
- la main gache joue normalement la note
- main droite : le pouce effleure la corde immédiatement après le coup de médiator
(asez facile à sentir en coup vers le bas, plus difficile vers le haut)
Franckydeath
AlliStaR
ok pour les harmoniques artificielles mais les naturels je suis pas encore bien sur...les artificielles c'est bon j'y arrive^^ mais les naturelles chui meme pas sur que ce soit ça xD

En ce moment sur guitare électrique...