Comment jouer deux notes séparées par une corde?

Bonjour ca fait un petit moment que je fait de la gratte mais y'a une question que je me pose depuis un petit moment et que je ne suis pas sur d'avoir résolu complètement . Voilà j'aimerai savoir comment vous faites pour jouer des notes de ce type au médiator :

------------ MI
------------ SI
--5---6---- SOL
------------ RE
--3---4---- LA
----------- MI

Le problème c'est que l'on veut jouer deux notes au médiator pourtant il ne faut pas toucher la corde de RE (dans ce cas là). Donc je voudrai savoir deux choses:
1) Est-ce que ce type d'accord se joue en aller-retour ou en aller simple?
2) Comment ne pas toucher la corde du milieu.

J'ai cherché partout et la seule chose que j'ai trouvé c'est qu'il faut bloquer la corde du milieu avec le doigt de la corde du dessus en l'inclinant légérement vers le bas mais je suis pas convaincu car dans ce cas pourquoi on met pas.
-----5--------
-----x-------
----3--------
Donc voila merci de votre aide et je pense que d'autres personnes se sont déjà posées la même question donc ca servira.
krissygrungy
qu'il faut bloquer la corde du milieu avec le doigt de la corde du dessus
non c ca !
tu etouffes la corde avec ton doigt
Kirkoyjameso
média + majeur + annulaire= un pour chaque corde, donc tu peux jouer 3 cordes en même temps comme ça.
Entraines-toi sur des ballades (Fade to black, Nothing else matters, Stairway to heaven, Greensleeves...)
Fluctua, copyright à moi
Kirkoyjameso a écrit :
média + majeur + annulaire= un pour chaque corde, donc tu peux jouer 3 cordes en même temps comme ça.
Entraines-toi sur des ballades (Fade to black, Nothing else matters, Stairway to heaven, Greensleeves...)
Ca c'est les powerchords fait entierement, lui il veux juste celui ou il n'y a que la tonique!

C'est pas dur, pour l'accord de do5(le premier mais c'est valable avec tous), tu joues la 3eme case avec un index, en bloquant la carde d'en dessous avec ce doigt, et tu fais le 5 avec l'annulaire!
Ca manque de jazz ici... standby...
skysurf51
Citation:
J'ai cherché partout et la seule chose que j'ai trouvé c'est qu'il faut bloquer la corde du milieu avec le doigt de la corde du dessus en l'inclinant légérement vers le bas mais je suis pas convaincu car dans ce cas pourquoi on met pas.
-----5--------
-----x-------
----3--------
Donc voila merci de votre aide et je pense que d'autres personnes se sont déjà posées la même question donc ca servira.

oui, c'est ca. Il y a certainement plusieurs facons de jouer cet exemple. Moi je joue le 3 avec l'index et le 5 avec l'annulaire. L'index me sert egalement a etouffer la corde au milieu, je fais en sorte de fretter le 3 tout en inclinant le doigt pour qu'il etouffe la corde du dessus.
Pour la partoche, on aligne les notes car on les entend en meme temps, un peu comme un accord, meme si en theorie elles ne sont pas jouees en meme temps.
Kirkoyjameso
Kirkoyjameso a écrit :
média + majeur + annulaire= un pour chaque corde, donc tu peux jouer 3 cordes non consécutive en même temps comme ça.

Toi y'en a compris moi et y'en a être mieux ?
J'ai pas parlé du manche mais des cordes grattées, je l'évite en ne la jouant même pas étoufée puisque j'utilise une technique hybride, il paraît que ça s'appelle ainsi.
Donc moi
------------ MI
------------ SI
--5---6---- SOL majeur
------------ RE pas touche
--3---4---- LA média
----------- MI
que vous

----5-------- média
----x-------- média touche (pas bien)
----3-------- média

Or selon le critères pour répondre à la contrainte 2) Comment ne pas toucher la corde du milieu ?
Vous ne respectez pas le cahier des charges, moi si
Oui je veux bien vous me dites de bloquer avec l'index ca j'avais bien compris en fait le problème c'est que vous me dites de jouer la corde de SOL avec l'annulaire et je trouve ca un peu bizarre car y'a rien qui indique nul part qu'il faut jouer l'annulaire. je tiens mes sources d'un certain magazine très connu vous devinerai surement. Moi je voudrai savoir si on peut jouer la corde de SOL sans l'annulaire car ca ralentit beaucoup le jeu. Imaginez qu'on ai ca en double croche a un tempo de 120 (par exemple) ca devient impossible d'utiliser l'annulaire sans perdre de vitesse. Donc finalement d'ou ma première question est-ce qu'on doit le jouer en aller-retour? En fait c'est important pour moi car je joue beaucoup de Muse et Matthew Bellamy utilise beaucoup ca donc voilà.
finalkev1
Enlève la corde...

Bon d'accord je m'en vais...
finalkev1
Plus sérieusement tu peut faire du picking comme le dise les autres pour ne gratter que les 2 cordes souhaitées. Cette technique est plus utilisée surtout en acoustique, ou pour les morceaux peu rapides. Après pour jouer à des tempos plus élevés, il faut faire comme tout le monde l'a dit, bloquée la corde avec un doight de ta main qui pose l'accord.

Voila, bon jeu
MysticalPotatoe
Herr Fluctua a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
Ca c'est les powerchords fait entierement, lui il veux juste celui ou il n'y a que la tonique!

C'est pas dur, pour l'accord de do5(le premier mais c'est valable avec tous), tu joues la 3eme case avec un index, en bloquant la carde d'en dessous avec ce doigt, et tu fais le 5 avec l'annulaire!

c'est pas un do5, y'a pas de quinte :O

a part ca stairway to heaven, l'intro c'est sans mediator, d'abord, na.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Kirkoyjameso
MysticalPotatoe a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :

c'est pas un do5, y'a pas de quinte :O

a part ca stairway to heaven, l'intro c'est sans mediator, d'abord, na.

Certes mais c'est juste pour s'entraîner à utiliser le finger picking qui oblige a utiliser cette technique, après t'ajoute le média puis tout le monde est heureux. Mais tu as raison il vaut mieux la jouée en finger (ce que je fais)
Draco Ramses
Avant que je me mette à l'électrique je jouais qu'en picking sur ma classique, maintenant que je me suis mis à l'électrique, je joue tous avec mediateur, et les "accords" dans ce genre passe sans problème avec de l'entrainement, en utilisant la technique "medi + doigt" !! , comme l'a dit Kirkoyjameso (fraichement tondu !) , entraine toi avec Fade To Black par exemple... tu verras ça passe tous seul après !!
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
oui tu peu jouer en aller retour! pour du Muse c'est plus que conseillé!
__nirvanien__
Sers toi de ton majeur, bloquer la corde ça sonne comme un trousseau de clés.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique...