Comment lustrer parfaitement ma Les Paul?

Forum Gibson
Forums
Salut, j'ai un problème: je possède une les paul studio de 91, visiblement le proprio d'origine ne s'en occupait pas très bien vu la tronche du verni. je la lustre assez souvent au polish Martin mais de nombreuses traces restent sur la table, comme des traces de graisse. Quelqu'un pourrait m'aider à faire briller ma guitare?
jugejackson
dark rider a écrit :
Salut, j'ai un problème: je possède une les paul studio de 91, visiblement le proprio d'origine ne s'en occupait pas très bien vu la tronche du verni. je la lustre assez souvent au polish Martin mais de nombreuses traces restent sur la table, comme des traces de graisse. Quelqu'un pourrait m'aider à faire briller ma guitare?

Si tu veux faire briller une guitare, il faut juste bien jouer dessus !
MusashiChan
Le polish Gibson avec un chiffon très fin permet très bien de dégraisser le vernis et de la faire briller. Il existe des kits complet qui sont super efficaces ; notamment avec le produit pour les partie métalliques.
Nico_las
Si ça se trouve, l'ancien proprio a mis de l'alcool style produit à vitre ce qui a détériorer le vernis. Sinon, pour dégraisser c'est eau chaude et un petit de produit vaisselle, rien de mieux.
Sag addict
d'un autre coté la mienne a force de recevoir mon avant bras a des traces qui ne partiront jamais... Alors un tuyau, j'ai tout essayé, un chiffon fin et non pelucheux, et un tout petit peu de fée des logis... Tu vas voir c extra !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Jules_la_crapule
le pliz, le truc pour nettoyer le parquet et boiseries c est ce qui marche le mieux meme pour la touche, se sert a roen d acgeter les kits des fabricants et en plus c est tres cher
kawabonga_
Jules_la_crapule a écrit :
le pliz, le truc pour nettoyer le parquet et boiseries c est ce qui marche le mieux meme pour la touche, se sert a roen d acgeter les kits des fabricants et en plus c est tres cher

Pour flinguer sa gratte?

Yes!

Jamais de produits ménagers pour une guitare! D'autant plus sur un vernis nitrocellulosique!

A la limite, ça m'arrive d'utiliser de l'huile d'olive pour nourrir la touche

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...