Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment marchent les garanties Fender?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
Ben non, je pense que si l' instrument est un original, la garantie avec un tampon de la date de l'achat et du revendeur doit suffire. Si tu l'obtiens pour un prix peu cher, tant mieux. La facture n'est rien pour la garantie, sauf si c'est le seul document avec la date de l'achat.
djairol
Petit déterrage de topic !

J'explique mon cas : j'ai acheté, le 5 août 2004, une Strat Lite Ash chez un revendeur agréé Fender. Elle était en dépôt-vente, le gars qui la vendait l'avait achetée le 20 juillet précédent ! Il l'avait au départ achetée sur un coup de tête et il voulait se la faire rembourser mais le magasin n'a pas voulu, mais lui a proposé de la mettre en dépôt-vente. Bref, je l'ai achetée à un bon prix, et le gars du magasin m'a conseillé d'activer la garantie 5 ans sur le site Fender, puisqu'a priori le premier vendeur ne l'avait pas fait. Je suis donc allé sur le site, où j'ai rempli tout ce qui m'a été demandé.

Et là, maintenant que j'ai le potar de volume qui commence à merder sévère, je me pose cette question : comment sait-on si la garantie 5 ans a été effectivement activée ? Car en y repensant, je n'ai reçu aucune confirmation...

Alors est-ce que c'est râpé pour moi et devrai-je changer le potar à mes frais ?

Merci pour votre aide !
JCGA
  • #17
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Nov 06, 22:07
Voici le mail que j'ai reçu lorsque j'ai activé la garantie :

Bonjour,

Vous venez d'enregistrer la garantie 5 ans de votre nouvel instrument.
Merci encore d'avoir fait confiance à Fender.

Les paramètres sont les suivants :
............................

donc , il faut que tu envoie un mail à fender en disant , je me suis enregistré mais n'ai pas reçu votre mail :

frenchmarketing@fender.com

Sur les garanties, j'ai revendu une guitare achetée neuve,enregistrée 3 mois avant et je comptais faire suivre la garantie au nouveau propriétaire comme c'est le cas pour une voiture - voici la réponse que j'ai reçu :

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour l'amour que vous portez à la marque Fender®.
Maintenant, en ce qui concerne la garantie 5 ans, les conditions sont très clairement définies.
La garantie ne s'applique qu'au premier utilisateur.

Lire les conditions ci-dessous et se trouvant sur la page du site de FENDER FRANCE

Conditions de Garantie :

Les Produits Fender® et Squier® vendus par Fender® France bénéficient, au profit du consommateur, d’une garantie contractuelle de 2 ans contre tout vice de fabrication ou de construction.

Cependant Fender® France offre à tous ses clients une extension de garantie de 3 ans, portant ainsi la garantie totale à 5 ans. Il est à noter que la garantie est limitée à 3 mois en ce qui concerne les tubes électroniques et les haut-parleurs équipant les amplificateurs pour instruments et les appareils de sonorisation.

Pour prétendre au bénéfice de cette extension, le consommateur devra, dans un délai de trente jours après la date d’achat, enregistrer ses coordonnées ainsi que celles de son instrument sur notre site Internet www.fender.fr dans la rubrique garantie.

Cette garantie ne sera validée qu’après enregistrement de toutes les informations nécessaires, en bonne et due forme, sans aucun élément manquant, à défaut, la garantie sera considérée comme nulle et non avenue.

L’obligation de garantie à laquelle est soumise Fender France se limite à la réparation ou à l’échange d’une marchandise reconnue défectueuse à l’exclusion de toute autre charge ou indemnité d’aucune sorte. La garantie contractuelle s’applique exclusivement au premier utilisateur. Le coût de l’intervention sous garantie ne peut dépasser le prix de l'instrument concerné.


Nous vous souhaitons une très bonne continuation


Très cordialement,

FENDER FRANCE


pas très cool !!!
djairol
Bon ben dans mon cas je crois que c'est mort !

Merci pour ta réponse.
JCGA
  • #19
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Nov 06, 22:29
Non , envoie leur un mail avec n°de série de la guitare en demandant si la garantie a été activée - si le premier proprio ne l'a pas fait , tu dis que tu l'actives et voila
en tout cas tente le coup , cela vaut la peine
djairol
Ok, je vais essayer, on verra bien. J'y crois pas trop, mais j'ai rien à perdre !

La suite au prochain épisode !
Mister-Dub
Pour un achat en VPC à l'etranger. (thomann par exemple), le matériel est garanti, la durée est variable en fonction des instruments, des marques etc... Cette durée est généralement indiquée sur chaque produit.
Si elle n'est pas indiquée , se référer aux CGV
Par contre, un élément important à prendre en compte, si vous renvoyez une gratte défectueuse sous garantie, vous payez le port aller et retour
djairol
J'ai du nouveau, Fender France m'a répondu. Apparemment, j'avais omis de mentionner mon e-mail lors de mon enregistrement, du coup, je ne risquais pas de recevoir une confirmation...
Il m'ont également envoyé une capture d'écran de ma fiche de garantie.
Donc ça a l'air d'être ok.

Merci JCGA.
JCGA
  • #23
  • Publié par
    JCGA
    le 13 Nov 06, 22:00
Super - tout rentre dans l'ordre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...