Comment marchent les garanties Fender?

Forum Fender
Forum
freeman13
Comment fonctionnent les garanties pour les produits Fender? Sur leur site, il est possible de s'inscrire pour avoir la garantie de 5 ans mais si on achète en ligne par exemple, doit-on renvoyer le produit au site ou l'on a acheté ou peut-on aller dans n'importe quel magasin revendeur de Fender?
DOCTOR D
Tu obtiendras cette garantie directememt chez ton revendeur et ça fonctionne tres bien
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Adjix
  • #3
  • Publié par
    Adjix
    le 15 Apr 04, 13:55
je sais po...........

desolé
freeman13
DOCTOR D a écrit :
Tu obtiendras cette garantie directememt chez ton revendeur et ça fonctionne tres bien


Oui mais ensuite, il faut aller chez le même revendeur en cas de problemes? ou je peux aller chez un revendeur près de chez moi? (ex: achat en ligne)
erwingoa
arretez moi si je me trompes, mais il me semble que pour que la garantie soit effective il faut acheter chez un "official dealer" et pour etre un vendeur officiel il faut pratiquer le prix catalogue de Fender.

Cela voudrait dire que guitare acheté au rabais = pas de garantie

cependant quoi qu'il arrive la loi stipule que le vendeur est responsable de tous vis caché (késaco si c pas une garantie ca???)

donc dans ce marasme moi aussi j'aimerais trouver une réponse à cette question pcq il est vrai que les prix pratiqué sur le net defient toutes concurrences (du moins ici au havre)
...

(manque d'inspiration flagrant)
erwingoa
tranlu a écrit :
Et si on a acheté sur un site aux USA ca marche comment ?


aucune idée, mais à mon avis tu es garantie mais pour renvoyer la gratt'... aïe aïe aïe
...

(manque d'inspiration flagrant)
DOCTOR D
effectivement il faut aller chez le meme revendeur qui applique les conditions Fender a la lettre, mais apres pour une simple rayure de verni sur le manche dans le delai des 5 ans ils peuvent aller jusqu'a te changer gratos le manche !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
erwingoa
DOCTOR D a écrit :
effectivement il faut aller chez le meme revendeur qui applique les conditions Fender a la lettre, mais apres pour une simple rayure de verni sur le manche dans le delai des 5 ans ils peuvent aller jusqu'a te changer gratos le manche !!!!



il me semblait que les finitions n'était pas garanties (cf. le petit livret que j'ai eu avec ma tele)

ca voudrait dire que le petit bout de peinture qu'il me manque(sur l'arrete ou le corps et le manche sont vissés(vous jure c po de ma faute) et les tites marques du capodastre sur le manche peuvent etre prises en garantie???

Si oui ca m'intéresse beaucoup
...

(manque d'inspiration flagrant)
DOCTOR D
ben ecoute une rayure de verni sur le manche, tu peux toujours supposer que c'est un pb de manche qui travaille mal et apparemment Fender prend cette remarque en consideration.

Tu peux appeler le magasin Tomawack a Guerville dans le 78, il a plein (trop...) d'ex a raconter dont il se sert a chaque vente de Fender !!!

Par contre les rayures dont tu sembles parler sont inherentes a beaucoup de grattes, perso sur toutes les guitares que j'ai possedees (Ibanez, Fender et Vigier) si tu rajoutes celles de l'autre gratteux de mon groupe et bien toutes ont ce pb (esthetique...).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bouric
Une garantie fabricant dit normalement être honorée chez tous les dépositaires de la marque.
cabask
Je ne sais pas pour Fender, mais dans toute autre industrie, la garantie est assurée par la marque dans le pays où le client habite.
Concrètement, si tu habites en France, mais que tu as acheté aux USA ou en Allemagne, c'est Fender France qui doit assurer la garantie. Ensuite, normalement, tu peux amener ta guitare dans n'importe quel centre de REPARATION agréé Fender. Ce centre se débrouille ensuite avec la marque pour voir qui paye quoi (entre ces 2 parties et le client).

Ce mode de fonctionnement est notamment celui utilisé dans le domaine de l'électroménager et je suppose que c'est pareil pour les guitares.

ATTENTION, d'après ce que j'ai observé pour l'électroménager : les différentes entités nationales (Fender US, France, Allemagne ...) risquent fort de se renvoyer la balle. Bah oui, personne ne veut payer la réparation ! Il faut donc être insistant !
On avait notamment pas mal d'Anglais ayant acheté leurs appareils en France qui nous demandaient de prendre en charge leur réparation parce qu'en Angleterre on leur avait dit que c'était le pays d'achat qui prévalait. C'était bien entendu faux.
bouric
cabask a écrit :
Je ne sais pas pour Fender, mais dans toute autre industrie, la garantie est assurée par la marque dans le pays où le client habite.
Concrètement, si tu habites en France, mais que tu as acheté aux USA ou en Allemagne, c'est Fender France qui doit assurer la garantie. Ensuite, normalement, tu peux amener ta guitare dans n'importe quel centre de REPARATION agréé Fender. Ce centre se débrouille ensuite avec la marque pour voir qui paye quoi (entre ces 2 parties et le client).

Ce mode de fonctionnement est notamment celui utilisé dans le domaine de l'électroménager et je suppose que c'est pareil pour les guitares.

ATTENTION, d'après ce que j'ai observé pour l'électroménager : les différentes entités nationales (Fender US, France, Allemagne ...) risquent fort de se renvoyer la balle. Bah oui, personne ne veut payer la réparation ! Il faut donc être insistant !
On avait notamment pas mal d'Anglais ayant acheté leurs appareils en France qui nous demandaient de prendre en charge leur réparation parce qu'en Angleterre on leur avait dit que c'était le pays d'achat qui prévalait. C'était bien entendu faux.

Parfaitement exact.
freeman13
cabask a écrit :
Je ne sais pas pour Fender, mais dans toute autre industrie, la garantie est assurée par la marque dans le pays où le client habite.
Concrètement, si tu habites en France, mais que tu as acheté aux USA ou en Allemagne, c'est Fender France qui doit assurer la garantie. Ensuite, normalement, tu peux amener ta guitare dans n'importe quel centre de REPARATION agréé Fender. Ce centre se débrouille ensuite avec la marque pour voir qui paye quoi (entre ces 2 parties et le client).

Ce mode de fonctionnement est notamment celui utilisé dans le domaine de l'électroménager et je suppose que c'est pareil pour les guitares.

ATTENTION, d'après ce que j'ai observé pour l'électroménager : les différentes entités nationales (Fender US, France, Allemagne ...) risquent fort de se renvoyer la balle. Bah oui, personne ne veut payer la réparation ! Il faut donc être insistant !
On avait notamment pas mal d'Anglais ayant acheté leurs appareils en France qui nous demandaient de prendre en charge leur réparation parce qu'en Angleterre on leur avait dit que c'était le pays d'achat qui prévalait. C'était bien entendu faux.


Merci pour ces précisions
En revanche, il donc faut acheter la guitare au prix Fender pour avoir la garantie, ce qui n'est pas toujours le cas des magasins en ligne (ex: thomann), c'est bien çà?
bouric
Ben non, je pense que si l' instrument est un original, la garantie avec un tampon de la date de l'achat et du revendeur doit suffire. Si tu l'obtiens pour un prix peu cher, tant mieux. La facture n'est rien pour la garantie, sauf si c'est le seul document avec la date de l'achat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...