C'est obligé que ça remonte les cordes, puisque tu remontes le point d'appui des cordes, justement... C'est même étudié exprès à la portée du premier venu pour qu'il ne puisse pas faire de bêtise. Il faut une minuscule clef Allen pour les faire bouger... Dans le doute j'ai marqué en couleur deux-à-deux les fameuses vis à visser :
Pour poser un repère dans la pratique, ce sont celles qui niquent le tranchant de la main quand on frôle le chevalet... Si on les dévisse, la guitare devient injouable parce que ça frise de partout, si on les visse la guitare devient injouable parce que les cordes sont à deux centimètres du manche... (ou l'inverse je sais plus, mais je crois que c'est ça) Mais dans tous les cas ça crève les yeux. Tu dois te gourrer de vis à mon avis.
(ou alors je te prends vraiment pour un neuneu et c'est moi qui ai rien compris, auquel cas je te présente mes plus plates excuses...)
Un réaccordage est nécessaire puisque la tension de la corde augmente si on la remonte, ou diminue si on l'abaisse... Mais en principe tu devrais voir ça tout seul.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".