Comment nettoyer vous vos guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pastourette
tu passe un coup de chalumeau et tu frotte avec du papier de verre avec le plus gros grain!!!!

non je déconne le fait pas ça va abimer ta guitare!
Slash Rulz !!
satchlive
Un chiffon doux de temps en temps avec de l'huile de citron.

Sinon pour l'étui ça s'appelle un étui non?
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
  • Publié par
    n_zo
    le
un truc bête... j'utilise une ancienne brosse à dents... pratique, mais faut pas l'utiliser sur les vernis, c'est juste pour le manche.
duckman
Un éxélent topic a été posté sur ce sujet par notre amis lutier Benois de Bretagne.
Voici le lien https://www.guitariste.com/for(...)html.
A l'époque il m'avais paru plus que complet et avait immédiatement trouvé place dans mes favoris.
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
satchlive
duckman a écrit :
Un éxélent topic a été posté sur ce sujet par notre amis lutier Benois de Bretagne.
Voici le lien https://www.guitariste.com/for(...)html.
A l'époque il m'avais paru plus que complet et avait immédiatement trouvé place dans mes favoris.

Merci c'est excellent comme lien. Tip top!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
edleouf a écrit :
kan je change mes cordes, je nettoie tou a la fee du logis, rien de mieux (sa marche aussi pour netoyer les becane )

Les produits de type "Fée du Logie", "Pliz", etc. contenant du silicone sont déconseillés car le silicone forme une sorte de péllicule à la longue, qui encrasse plus qu'autre chose.
SangLyon
Brosse à dent, coton tige pour micro et mecaniques, chiffon pour le corps, fast-fret pour cordes et frettes/touche.
juju2734
En tout cas pour garder ses cordes le plus longtemps possible, il faut passer un chiffon dessus une fois qu'on a fini de jouer, sinon bonjour l'oxydation!!!
pascal_myguell
Skinsnapper a écrit :
Ben moi d'habitude je fait un bon ménage quand je change les cordes !

pareil
tout les mois
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
grattphil
Chiffon doux sur le copr et l'arrière du manche chaque fois après avoir joué, polish guitare une fois tous les 2 mois environ, selon l'état de la gratte (le GHS guitar gloss est fabuleux !).
Sur le manche et les cordes : fast fret ou string fellow chaque fois après avoir joué.
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
gorf a écrit :
edleouf a écrit :
kan je change mes cordes, je nettoie tou a la fee du logis, rien de mieux (sa marche aussi pour netoyer les becane )

Les produits de type "Fée du Logie", "Pliz", etc. contenant du silicone sont déconseillés car le silicone forme une sorte de péllicule à la longue, qui encrasse plus qu'autre chose.

+1

Quand j'avais demandé au gars de la boutique vers chez moi si je pouvais nettoyer mes guitares avec du Fée du logis, il a failli faire une attaque cardiaque
Alors il m'a conseillé le Starwax qui est le même genre de produit mais sans silicone

Sinon, pour les pièces métalliques je passe un coup de polish.
  • Publié par
    sjcl
    le
Polish pour le corps quand elle est vraiment crade (mais vraiment, hein !!) ou quand je change les cordes, avec un p'tit coup d'huile de citron sur la touche dans ce dernier cas de figure. Quand j'y pense un coup de chiffon sur les corde après le jeu... ça marche vraiment bien le fast fret au fait ? ça augmente la durée de vie des cordes ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
chiffon à lunettes, c'est vachement doux pis coton tige c'est bien pr les petits recoins pas faciles
carcass
ben, contrairement à vous je suis plutot négligé avec mes grattes...
ou alors faut qu'elles soient vraiment crade pour que je les astiquent (sous la croute, le jus...)
mais ce qui est curieux c'est que je n'ai pas beaucoups d'oxydation sur mes cordes.
j'en ai une que j'utilise régulierement, en repete et concert (la je transpire comme un porc pourtant...)et dont j'ai meme pas changer les cordes depuis au moins six mois (houuuuu la honte... )
c'est sur, les cordes sonnent plus tres bien! mais pas d'oxydation!
la je dis bravooo!!! super les cordes, faudra que j'en reprennent des comme ça....seulement, c'est bete, comme je ne suis pas fidéle à une marque (je prend ce qu'il y a, evidemment je garde toujours le meme tirant 10-52) ben je sais plus ce j'ai mis dessus....
le bongalou
Un peau de Chamois, je l'humidifie, un coup sur la pelle et elle est comme neuve
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
carcass
le bongalou a écrit :
Un peau de Chamois, je l'humidifie, un coup sur la pelle et elle est comme neuve

ha bhaaa! ça c'est marrant, mais ton avatar m'hypnotise....

En ce moment sur guitare électrique...