Comment obtenir plus de basses?

Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Avr 2005, 22:47
Voilà je compte décidément m'acheter cette €piphone AJ100CE (modèle électro-acoust. cutaway). On m'a dit qu'elle avait très peu de basses (je sais pas si c'est vérifié)
Je voulais savoir si rien que le fait de changer les cordes par un tirant plus gros pouvait rendre plus de basses? Je suppose que oui, j'attend juste vos confirmations. (cf. D'Addario EX26 11-52)
UkeChris
Salut,

Est-ce que tu recherches plus de basses en acoustique pure quand tu joues seul?

En électro, c'est assez facile the compenser avec le préampli/l'ampli/la sono.

En enregistrement, tu peux jouer avec le positionement du/des micros.

Si c'est vraiment l'acoustique pure, le changement de corde est effectivement une solution. Maintenant, le jeux Custom Light que tu proposes te donneras plus de basse uniquement en comparaison avec le un autre jeux. Par rapport à un jeux de tirant "Medium/Bluegrass", il aura plutôt moins de basses...

Tu peux aussi créer ton propre jeux en mélangeant les aigus d'un jeux avec les basses d'un autre. Sans exagérer. Il est possible de vriller un manche si la balance des tensions de cordes est trop déséquilibrée.

Mais attention à la tension du manche et à l'action. En passant à des tirants plus forts, tu vas probablement devoir réajuster l'action et le trussrod.

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 04 Avr 2005, 13:37
Moi j'utilise des cordes 10-52, pour avoir + de basses (mega pèche en power-chords), tout en gardant la facité de jeu (notamement les bends) d'un tirant 10-46 standard C'est un pote/vendeur de zique/guitariste qui m'a conseillé ca, et c clair ca dépote sur ma LP
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Avr 2005, 14:00
vince4012 a écrit :
Moi j'utilise des cordes 10-52, pour avoir + de basses (mega pèche en power-chords), tout en gardant la facité de jeu (notamement les bends) d'un tirant 10-46 standard C'est un pote/vendeur de zique/guitariste qui m'a conseillé ca, et c clair ca dépote sur ma LP

Je parle au niveau acoustique

En ce moment sur guitare acoustique et électro...